Pages:
Author

Topic: X-CASH article de présentation et participation à l'airdrop - page 2. (Read 537 times)

member
Activity: 126
Merit: 22
Vraie analyse d'airdrops
Quelle vaste blague.

En quoi est-ce une vaste blague, un peu de développement ne tuerait pas pour argumenter non?

Bah déjà un texte de promotion écrit limite en SMS avec des fautes de français tous les 3 mois, ça fait pas sérieux et ça fait plutôt fuir que de donner envie d'investir.

Je ne parle même pas de la partie "Cryptogains" qui tue le semblant de crédibilité qui aurait pu rester.

Oui en fait tu n'as rien lu du tout... la partie cryptogains c'est pour essayer de nous faire un peu connaître. Nous n'avons aucun rapport avec X-cash à part le fait que nous ayions relayé l'airdrop les premiers et comme nous pensons que ça pourrait être un développement futur intéressant, je me permets de faire un article de présentation et non de promotion. Par contre, cette partie devrait plutôt être à la fin et non au début, ça fait probablement trop agressif!

Et pour les fautes d'orthographe tous les 3 moTs et le langage SMS je pense que tu dois te tromper de lecture car je mets un point d'honneur à soigner ceci.

Pour le coup, il n'y a aucune critique constructive c'est tout ce que je peux remarquer. On va arrêter là, ça va partir en spam et ce n'est pas le but. Je réponds volontiers aux critiques si je le peux. Et me réjouis de voir quels sont les points faibles du projet afin de voir quelles réponses les dév ont à donner!
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
Quelle vaste blague.

En quoi est-ce une vaste blague, un peu de développement ne tuerait pas pour argumenter non?

Bah déjà un texte de promotion écrit limite en SMS avec des fautes de français tous les 3 mois, ça fait pas sérieux et ça fait plutôt fuir que de donner envie d'investir.

Je ne parle même pas de la partie "Cryptogains" qui tue le semblant de crédibilité qui aurait pu rester.
member
Activity: 126
Merit: 22
Vraie analyse d'airdrops
Quelle vaste blague.

En quoi est-ce une vaste blague, un peu de développement ne tuerait pas pour argumenter non?
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
Quelle vaste blague.
member
Activity: 126
Merit: 22
Vraie analyse d'airdrops
AIRDROP XCASH

L'airdrop se compose de 20 19 rounds de 1'000'000'000 XCASH chacun (divisé par le nombre de participants)

Méthode

1. Créez une adresse XCASH vous avez plusieurs possibilités

Télécharger le portefeuille GUI desktop Windows / MacOS / Linux disponibles
  • lancez le fichier .exe (votre anti-virus va détecter des faux-positifs)
  • créez un compte (nom d'utilisateur et mot de passe)
  • copier la mnemonic seed et la conserver précieusement (pas sur votre ordi)
  • choisir "start a node auto..." ça prendra un certain temps pour se synchro avec la blockchain
  • Une fois fini, aller sur l'onglet "receive" et copier l'adresse

Lancez le Paper Wallet Generator (pour ceux qui ne veulent pas prendre le risque de télécharger le porte-feuille).
  • cliquez sur "Generate"
  • téléchargez le fichier (ne pas le stocker sur son ordinateur!!!!) ou copier à la main les clefs
  • remarque: vous ne pourrez pas consulter votre solde avec cette méthode
  • Un web-wallet et une application devraient être développés que vous pourrez utiliser plus tard

Un wallet via fenêtre de commande et les codes sources sont à disposition si vous savez les utiliser...

2. Rejoindre

3. Cliquez sur ce lien
  • allez sur l'onglet "login" en-haut à droite
  • dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur "register" en-bas
  • enregistrez-vous avec google si possible (il y a eu des soucis avec d'autres moyens) - si vous rencontrez des problèmes demandez sur discord
  • entrez votre adresse XCASH et votre @telegram
  • validez en cliquant sur "submit info" ça devrait prendre entre 5-20 minutes pour être validé

4. Allez sur l'onglet "Airdrop Calendar" et enregistrez-vous à l'airdrop de septembre

Il faudra s'inscrire chaque mois pour les différents rounds.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser sur telegram ou sur discord pour un retour rapide. Et si vous avez apprécié et que vous voulez me remercier, vous pouvez m'envoyer un PM pour que je vous donne mon parrainage (possible de le mettre après inscription).


Edit modo : Suppression ref caché.
member
Activity: 126
Merit: 22
Vraie analyse d'airdrops






AIRDROP
MAJ 1 du 02.10.18
MAJ 2 du 18.10.18
AMA du 22.10.18
NEW MAJ 3 du 20.02.19
NEW MAJ AIRDROP du 09.03.19

Présentation du projet

Le premier rôle d'X-Cash est de réduire les frais et le temps des transactions grâce à la blockchain (jusque là rien d'innovant). Là où le projet devient intéressant, c'est qu'il prend en compte la régulation européene et ne laisse pas les institutions financières sur le banc de touche. Il est basé sur le code de Monero v7 et utilise CryptoNight Hash Function afin de profiter d'un code qui a fait ses preuves et qui est constamment amélioré.

Nous serons tous d'accord de dire que l'aspect privé de nos finances est un point essentiel. Et nous savons également que les banques et les institutions financières doivent connaître la source pour des raisons de traçabilité des fonds. X-Cash propose donc un mode hybride ou l'utilisateur a le choix de faire une transaction publique ou privée!

Afin d'optimiser la synchronisation de la blockchain et réduire les latences, un réseau mondial de serveurs dédiés a été implanté. Point essentiel pour permettre le déploiement des améliorations futures. 3 phases sont planifiées :
P1 : 15 serveurs dédiés pour une puissance totale de 5 GB/s
P2 : 30 pour 10 GB/s (+8 emplacements ou plus)
P3 : 75 pour 25 GB/s (+5 emplacements ou plus)

Equipe / société

MAJ#1 Le projet a été initialement conçu par Paul et Guilhem qui ont ensuite été rejoints par Zack quand ils ont commencé à chercher un dév.

Basée en France, Levallois-Perret, la société a été autofinancée par les 3 membres de base, à savoir :
- Paul Bugnot, dit le moustachu linkedin venant du domaine de la physique, ingénieur matériaux et nano-technologies
- Guilhem Chaumont, dit D'Artagnan linkedin Trader, master d'ingénieur en énergie et de finances internationales
- Zach Hildreth, sosie de Gérard Jugnotlinkedin du domaine de l'informatique, s'occupe du développement, site web, de la sécurité informatique et du mining

Cette petite équipe issue de différents secteurs, leur permet de bien gérer le projet (du moins au stade où il en est, je pense qu'il leur faudra trouver des ressources supplémentaires rapidement). Ils sont extrêmement réactifs et la transparence est un point qui leur est particulièrement important. Les réponses aux questions sur discord et telegram sont rapides et efficaces.

MAJ#1 La société est entièrement autofinancée et basée sur celle de Guilhem déjà enregistrée, Paul étant auto-entrepreneur. Une société devra être créée par la suite pour répondre aux besoins légaux dès que le projet prendra en importance. Certains objectifs sont donc critiques, car leur source de revenues est limitée et ceci est un point à garder en tête surtout pour ceux qui voudraient investir dedans.

MAJ#1 Ils cherchent activement un développeur C++ (idéalement avec expérience Monero) sur Paris ou environs. Attention, ils ont l'air d'être exigeants et recherchent quelqu'un qui peut vraiment s'impliquer!

MAJ#1 X-Cash a déposé son dossier auprès de 2 incubateurs. Ceci leur permettrait de les aider énormément en temps et en argent grâce à une structure complète proposant ses conseils sur tous les plans nécessaires (marketing / légal / financement / etc). C'est également un très bon point vue les objectifs qu'ils se sont mis!

MAJ#1 Régulation

Le projet sera audité prochainement et chaque trimestre.

Côté régulation, ils ont lancé des appels d'offre à différents cabinets. il est important qu'ils fassent certifier leur jeton comme "utility token" et non un "security token". Pour ceci, Guilhem pense qu'il n'y aura aucun problème.

Point important et intéressant est la mise à jour du visa de l'AMF qui s'applique maintenant même aux projets n'étant pas passés par une ICO. Le dossier doit être monté et déposé courant Novembre, et c'est une de leur priorité afin d'avoir une certification qui pourrait leur ouvrir pas mal de portes. Le choix d'être resté en France pourrait leur être être bénéfique Smiley

Spécification du coins

Symbole XCASH
Nombre total de jetons : 100'000'000'000 répartis comme suit
  • 5% réservé à l'équipe (3% réservé pour d'éventuels nouveaux membres)
    10% réservé pour la compagnie (salaires, infrastructures, développement, aspirateur, tableaux...)
    5% investisseurs privés (5 à 30% de réduction)
    20% versés à la communauté grâce à un airdrop sur 20 mois (1'000'000'000 répartis entre les participants) - Détails pour la participation dans le 2ème poste
    60% pour les mineurs

MAJ#1 Concernant les fonds de la team (5%), ils seront débloqués selon la capitalisation du XCASH. A partir de 10'000'000 de $, 20% des fonds seront débloqués à chaque multiplication de la capitalisation par 10, c'est-à-dire:
10 Millions = 20% soit 1'000'000'000 (1B de XCASH)
100 Millions = 20% soit 1'000'000'000 (1B de XCASH, soit un total de 2B de XCASHdébloqués)
1 Milliard = 20% soit 1'000'000'000 (1B de XCASH, soit un total de 3B de XCASHdébloqués)
etc... vont être durs à aller chercher ces fonds!

MAJ#1 Les transactions publiques (moyen de paiement via XCASH) seront basées sur un système assez simple:
L'utilisateur envoie son paiement au marchand, ce paiement passe par un échange et est transformé en LTC (à priori) puis le LTC est à son tour échangé en EURO et non en dollar (problèmes légaux avec) afin de rémunérer le marchand. Sujet à développer un peu plus (rapidité / transferts / fees).

Consensus

MAJ#1 Actuellement en preuve de travail (PoW) et utilise le système de "Ring signatures" pour valider les transactions qui sera probablement évolué au système "Unique signature ring". Je tente de vous expliquer le système:
  • votre transaction (que vous avez signé) est vérifiée par 5 autres adresses qui vont également rajouter la leur, voyez ça comme un réseau fermé ou l'information est vérifiée (d'où le "ring" je suppose). Du coup, à la réception, vous avez 6 signatures ce qui rend difficile l'identification du vrai émetteur.
  • avec le principe "Unique signature ring" la différence est qu'il n'y aura qu'une seule adresse à la réception mais qui sera choisie aléatoirement parmi tous les signataires. Ceci permet d'alléger les informations tout en maintenant un système sûr.

2 changements importants vont être opérés. Le premier, prévu début 2019 lors du lancement de X-Cash 2.0, est de passer en preuve d'enjeu (PoS) qui est moins énergivore. Les détenteurs de XCASH seront récompensés « passivement » selon leur nombre de jetons. Pour cela, il leur faudra détenir au minimum 1'000'000 de XCASH et participer à l'effort à travers les remote nodes ou la création d'un masternode (MN) qui s'occupera de valider les transactions en échange d'une rémunération. Une estimation de 100'000'000 de XCASH seront nécessaires pour la création de chaque MN (ce montant élevé afin notamment d'en limiter le nombre).

Le deuxième point est lié aux "sidechains" que je vais essayer de vous expliquer comme je l'ai compris (avec l'aide de Guilhem sur discord). Il s'agit de faire un réseau parallèle à la blockchain principale, nécessitant au moins un MN, ou plusieurs caractéristiques seraient paramétrables (frais de transactions, taille des blocs, autres) afin de créer une blockchain indépendante qui pourrait être dédiée au traitement d'un système particulier (transaction, micro paiements, envoi de contrats... les possibilités sont énormes) ce qui permettrait également d'alléger le réseau sur la BC principale. Je viens de le découvrir et ceci est vraiment un excellent point en offrant d'innombrables possibilités. Reste à voir si ces sidechains seraient à durée limitée ou non.

« Stealth addresses » et « Bulletproof transactions »

Pour augmenter le niveau des transactions privées, une adresse aléatoire unique est générée pour chaque transaction (on ne peut donc pas utiliser d'explorer afin de vérifier le solde d'une adresse). Les transactions restent secrétes grâce aux « Stealth addresses ».

L’algorithme pour cacher et confirmer le montant des transactions sera amélioré afin de réduire la taille de ces dernières.

Pour plus de détails sur ces 2 sujets, faîtes vos recherches c'est hors de mon domaine d'expertise!

MAJ#1 Feuille de route

Année 2018:
  • Passer en bulletproof (Q3/4) important, en dev
  • Transactions publiques (Q3/4) très important, en dev
  • Audit (Q3/4) très important, en cours
  • Visa AMF (Q3/4) très important, en construction
  • Porte-feuille Web & mobile (Q4) peu important, en dev
  • Utilisation XCASH comme paiement (Q4) important, progrès?

Année 2019:
  • X-Cash 2.0, passage en PoS (Q1) extrêmement important, en dev
  • Partenariats avec institutions financière (Q1) très important mais probable délai je pense, à commencer après le visa AMF
  • Développement outils X-Cash (Q2) moyennement important, à faire

Echanges

X-cash est actuellement listé sur 4 échanges pour une valeur d'environ 0.00003$ (à la date du 25.09.18). Vous pouvez voir son cours sur coinmarketcap

Des discussions sont en cours pour lister le coin sur d'autres échanges. Ceci est une priorité pour la communauté mais personnellement je ne suis pas emballé car le coin, en lui-même, n'a pour l'instant pas de valeur tant qu'il n'est pas appliqué. Enfin, la communauté veut tout de suite de l'argent... c'est dommage car de mon point de vue, ceci dessert ce projet auquel j'accorde beaucoup d'intérêt.

MAJ#1 Il est important pour eux pour les raisons suivantes:
  • apporter de la visibilité (essentielle pour les futurs partenariats)
  • assurer des objectifs (on leur demande d'être listés, ils y répondent rapidement) tout en gardant une qualité (cryptopia est plutôt un bon départ)


Autres liens

notre mining pool 0.3% fees / 5k paiement
porte-feuilles
explorer


N'hésitez pas à commenter pour ouvrir la discussion Smiley

_____


_____

Edit modo : Vous ne m'en voudrez pas d'avoir supprimé un vilain ref caché.
Pages:
Jump to: