Pages:
Author

Topic: Netanyahu : "Nous sommes en guerre" - page 5. (Read 5228 times)

member
Activity: 635
Merit: 86
December 15, 2023, 09:48:49 AM
Il faut que j'arrête de poster un petit moment pour que patrickus reprenne la confiance et se remette à faire des posts un peu longs.

Quote
Biden doit tenir compte des jeunes électeurs démocrates, biberonnés à la culture woke et qui sont pro-palestiniens.
Eux aussi tu crois: https://youtu.be/PcllaqrKyD4?si=wXnc8QZmP48N-BFL

Quote
Pour assurer sa réelection, ira-t-il jusque'à lâcher Israel, allié historique des USA depuis 1967 ?
J'appellerais pas la relation entre "Israël" et les USA une alliance. Ils ont corrompu des politiciens américains, ils ont placés des agents à eux, ils tiennent des gens hauts-placés en ayant recours au chantage. Ils se trouve que certains américains y trouvaient un intérêt et que c'est de moins en moins le cas, mais ils ont des dossiers sur beaucoup de gens.

Quote
En tous les cas, il sera interessant de voir comment les israeliens réagiront s'ils sont lâchés par les USA. Probablement, ils se débrouilleront pour trouver un autre allié.
D'abord, une alliance entre pays, c'est quand les deux pays y trouvent un intérêt. Quand un pays utilise la corruption, le chantage, la culpabilité pour piller un autre pays, ça ne s'appelle pas une alliance. Pourquoi De Gaulle a dit "merde" à ton israël. Parce que non seulement on avait aucun intérêt à les soutenir, mais en plus, ça nuisait à notre politique extérieure. C'est logique.
Et résultat, les lobbyistes juifs ont fomenté mai 68 pour punir De Gaulle, non pas de sa trahison, mais au contraire de son patriotisme français.

Quote
Aujourd'hui, quel allié pourraient ils avoir ? J'ai longtemps pensé que ça pourrait être la Russie:

- parce qu'il y a beaucoup d'immigrés juifs venus de Russie en Israel.
- parce que Poutine admire Netanyahu.
- parce que pour le moment, les russes n'ont qu'un seul allié au proche-orient, la Syrie et qu'ils n'en sont pas satisfaits. (ça aurait plus de gueule d'être allié avec Israel qu'avec la Syrie)

Et ben bizarrement, je ne vois pas Poutine offrir des milliards par an pour la colonisation de la Palestine.
Il est impossible que Poutine ignore d'où viennent les terroristes tchétchènes (BHL power).
Il est impossible que Poutine ignore d'où viennent les terroristes qui ont attaqué son allié Syrien, toujours les mêmes.
Ca fait des années que les lobbyistes juifs essaient de renverser Poutine pour avoir un "Zelensky" à la tête de la Russie, sans succès.

Quote
La Chine ? Qu'irait elle faire dans cette galère ?
Pourquoi la Russie irait ?

Quote
L'Allemagne ? Une alliance avec Israel lui permettrait de se racheter aprés ce qu'elle a fait lors de la seconde guerre mondiale.
Je ne vois pas de quoi tu parles. Les USA devraient en revanche se racheter envers beaucoup de pays Vietnam, Yougoslavie, Irak ...

Quote
La France de nouveau ? ça m'étonnerait qu'un pays arabe comme la France devienne l'allié d'Israel.
Pour l'instant on est soumis aux USA avec Macron. Pour qu'on devienne les chiens de ton "israel", il faudrait que Zemmour soit élu, ce qui n'est pas probable pour le moment.

Quote
Mais même sans allié, Israel sera dur à battre. Je ne m'inquiète pas trop sur l'avenir de ce pays unis et déterminé. Je m'inquiète davantage sur l'avenir de la France.
Ils sont foutus sans pays riches à racketter. Le Hezbollah va les fracasser, pour le plus grand plaisir des chrétiens de la zone.

Quote
Gaza doit être anéanti.
On ne peut anéantir un territoire. On tue des gens. Tu veux qu'on tue le peuple de Gaza, dis-le clairement et assume-le.

hero member
Activity: 2660
Merit: 874
December 15, 2023, 05:36:17 AM
Les forces spéciales israéliennes ont retrouvé le corps d'Elia Toledano, otage français qui était détenu par le Hamas dans la bande de Gaza depuis l'attaque du 7 octobre, a annoncé vendredi l'armée israélienne dans un communiqué.

Gaza doit être anéanti.
member
Activity: 182
Merit: 21
December 14, 2023, 01:16:42 PM


France Diplomatie

Dans le cadre de l’Initiative pour la paix et la sécurité pour tous d'EmmanuelMacron, une réunion dédiée à la lutte contre le Hamas a eu lieu aujourd’hui à Paris, en présence de nombreux partenaires internationaux.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/israel-territoires-palestiniens/actualites-et-evenements/2023/article/communique-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-lutte-contre-le

hero member
Activity: 2660
Merit: 874
December 14, 2023, 12:31:31 PM
En 2 étapes ...
Excellent  Cheesy

------------------

Par ailleurs, Joe Biden aurait déclaré à Benyamin Netanyahou: "this is not a method"  Wink
member
Activity: 182
Merit: 21
December 14, 2023, 11:54:24 AM
En 2 étapes




legendary
Activity: 2576
Merit: 1248
December 14, 2023, 05:34:20 AM
[skip.skip.skip.skip]

Mais tu veux dire quoi par arrêter de soutenir israel ??
hero member
Activity: 2660
Merit: 874
December 14, 2023, 05:19:12 AM
Biden doit tenir compte des jeunes électeurs démocrates, biberonnés à la culture woke et qui sont pro-palestiniens. Pour assurer sa réelection, ira-t-il jusque'à lâcher Israel, allié historique des USA depuis 1967 ? J'en doute même si c'est probablement le sens de l'Histoire car les jeunes d'aujourd'hui seront au pouvoir dans 20 ans.

En tous les cas, il sera interessant de voir comment les israeliens réagiront s'ils sont lâchés par les USA. Probablement, ils se débrouilleront pour trouver un autre allié. Quand la France les a lâchés en 1967, ils se sont tournés vers les USA. Aujourd'hui, quel allié pourraient ils avoir ? J'ai longtemps pensé que ça pourrait être la Russie:

- parce qu'il y a beaucoup d'immigrés juifs venus de Russie en Israel.
- parce que Poutine admire Netanyahu.
- parce que pour le moment, les russes n'ont qu'un seul allié au proche-orient, la Syrie et qu'ils n'en sont pas satisfaits. (ça aurait plus de gueule d'être allié avec Israel qu'avec la Syrie)

Mais le rapprochement avec l'Iran jette une ombre sur une possible alliance Russie-Israel même si le régime des mollahs ne sera pas éternel: l'iranien moyen n'est pas antisémite et surtout il en a marre du soutien de son pays à la cause palestinienne.

Qui d'autre à part la Russie ?

La Chine ? Qu'irait elle faire dans cette galère ?

L'Allemagne ? Une alliance avec Israel lui permettrait de se racheter aprés ce qu'elle a fait lors de la seconde guerre mondiale.

La France de nouveau ? ça m'étonnerait qu'un pays arabe comme la France devienne l'allié d'Israel.

Mais même sans allié, Israel sera dur à battre. Je ne m'inquiète pas trop sur l'avenir de ce pays unis et déterminé. Je m'inquiète davantage sur l'avenir de la France.
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
December 13, 2023, 05:35:05 PM
Alors que Biden a évoqué pour la première fois hier la possibilité d'une perte du "soutien international" si les "bombardements aveugles" ne cessaient pas.
Le ministre israélien des affaires étrangères Eli Cohen a répondu aujourd'hui qu'Israël poursuivrait la guerre "avec ou sans soutien international" tandis que Nétanyahou a déclaré que malgré les "pressions internationales", "Rien ne nous arrêtera. Nous irons jusqu’au bout". Ce qui peut faire craindre une poutinisation du gouvernement et du conflit, Israël laissant clairement entendre qu'ils se passeront des Etats-Unis, si ils décident d'arrêter de les soutenir. Je ne sais pas si il s'agit d'un coup de bluff, mais on imagine mal certains états voisins rester les bras croisés longtemps, si les USA retirent leur protection militaire à Israël.




member
Activity: 182
Merit: 21
December 12, 2023, 07:01:49 PM
Le Qatar lache les leaders du Hamas Cheesy

Quote
Des informations en provenance du Qatar indiquent que les responsables du bureau politique du Hamas auraient été invités par les autorités qataries à partir en urgence pour l’Algérie faute de pouvoir garantir leur sécurité dans l’Emirat
hero member
Activity: 2660
Merit: 874
December 12, 2023, 03:34:22 PM
Israël a commencé à déverser de l'eau de mer dans les tunnels du Hamas pour les détruire et éliminer les terroristes qui s'y trouvent.
("Wall Street Journal")
member
Activity: 635
Merit: 86
December 11, 2023, 06:19:56 AM
Bizarre que G.Seed ne se manifeste pas, même le CRIJF s'est dit choqué de voir Macron allumer le chandelier juif à l'Elysée pour Hanoucca devant les caméras, sous prétexte que cela violait les principes républicains de la laïcité et que cela pouvait alimenter les poncifs antisémites.
Macron est piloté par les USA. C'est comme une boîte qui a été rachetée par des américains et dont le PDG n'est plus qu'un passe-plat, je ne sais pas si tu as vécu cette expérience. De temps en temps, tu as ce genre de message qui ne prennent pas bien en compte l'état d'esprit local.


Quote
On ne comprend plus quel message E.Macron veut envoyer. Tantôt il soutient l'offensive d'Israël, tantôt il la dénonce, tantôt il soutient la communauté juive, tantôt il refuse de le faire pour ne pas "cliver la communauté nationale" paraît-il...

Macron est piloté par les USA.
Les USA soutiennent "Israël" pour avoir un contexte de tension permanente dont ils tirent profit. Ils veulent bien continuer à aider les envahisseurs de la Palestine, mais pas qu'ils deviennent trop indépendants et qu'ils n'aient plus besoin d'eux, d'où cette politique de carotte et de bâton.

Quote
Peut-être est-il en train d'opérer un virage dans le positionnement géopolitique de la France car je pense que les pays arabes et musulmans ont dû entendre parler de ce geste dans un pays qui leur oppose régulièrement que la laïcité est un pilier de sa constitution, lorsqu'ils protestent contre les caricatures blasphématoires à l'égard de l'Islam
Depuis Sarkozy, le message est passé, Macron n'en est que la continuation aggravée.

Quote
les mesures contre les tenues religieuses musulmanes
L'interdiction de la robe longue en France n'est que le prélude à l'obligation de la mini-jupe de salope. L'Islam n'est qu'un prétexte. Le niveau de vie en France baisse doucement mais sûrement et ce n'est pas prêt de s'arrêter. On n'aura presque plus d'industrie, on va vivre du tourisme. Les femmes qui refuseront des emplois de strip teaseuse ou serveuse seins nus n'auront plus le droit à leurs allocations. J'ai un peu d'avance, on en reparle dans quelques années.
legendary
Activity: 2576
Merit: 1248
December 11, 2023, 01:08:49 AM
Le Ramas a même violé des hommes le 7 octobre

Les pauvres tarlouses !   Grin Grin Grin


Quid à inventer des trucs, mais ça.. il ont même pas honte ! ?   Grin Grin
member
Activity: 182
Merit: 21
December 10, 2023, 02:34:32 PM
Le Ramas a même violé des hommes le 7 octobre
Le Ramas vole l'aide humanitaire et la revend au prix fort sur le trottoir.


Les Houistitis du Yemen ont tenté de frapper une frégate française avec deux drones. La frégate a abattu les deux drones.

Il est bon que la France soit avec Israel qui se bat pour le monde libre, contre la barbarie.  Cool

Depuis que nous utilisons les nouveaux radars de Thales, c'est encore plus simple.
C'est géré par l'intelligence artificielle, aussi bien surveillance, détection, mais aussi les tirs sont décidés et enclenchés par l'IA
Autrement dit, c'est ChatGPT qui leur a mis la hagra.

Radars dont la France est la seule au monde a possédé. Je vous explique pas comment les USA bavent de l'avoir
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
December 10, 2023, 01:41:28 PM
Bizarre que G.Seed ne se manifeste pas, même le CRIJF s'est dit choqué de voir Macron allumer le chandelier juif à l'Elysée pour Hanoucca devant les caméras, sous prétexte que cela violait les principes républicains de la laïcité et que cela pouvait alimenter les poncifs antisémites. On ne comprend plus quel message E.Macron veut envoyer. Tantôt il soutient l'offensive d'Israël, tantôt il la dénonce, tantôt il soutient la communauté juive, tantôt il refuse de le faire pour ne pas "cliver la communauté nationale" paraît-il... Peut-être est-il en train d'opérer un virage dans le positionnement géopolitique de la France car je pense que les pays arabes et musulmans ont dû entendre parler de ce geste dans un pays qui leur oppose régulièrement que la laïcité est un pilier de sa constitution, lorsqu'ils protestent contre les caricatures blasphématoires à l'égard de l'Islam ou les mesures contre les tenues religieuses musulmanes.
hero member
Activity: 2660
Merit: 874
December 10, 2023, 09:29:09 AM
Les Houistitis du Yemen ont tenté de frapper une frégate française avec deux drones. La frégate a abattu les deux drones.

Il est bon que la France soit avec Israel qui se bat pour le monde libre, contre la barbarie.  Cool
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
December 05, 2023, 01:17:22 PM
Israël envisage d'inonder les tunnels du Hamas avec de l'eau de mer. Israël n’aurait, pour le moment, pas indiqué dans quelle mesure Tsahal était sur le point de l'exécuter, ni s’il avait été approuvé ou écarté. (il peut y avoir des otages dans les tunnels)
J'allais justement signaler cette news. D'après le WSJ des pompes sont déjà installées près du camp Al-Shati à Gaza au bord de la Méditerranée. Israël aurait demandé l'aval des US, et les US n'y seraient pas opposés. L'opération semble néanmoins hasardeuse car il est impossible de prévoir comment l'eau s'écoulera dans les réseaux de tunnels.
https://www.wsj.com/world/middle-east/israel-weighs-plan-to-flood-gaza-tunnels-with-seawater-a375dd0b
https://archive.is/TqjIC
hero member
Activity: 2660
Merit: 874
December 05, 2023, 12:25:30 PM
Israël envisage d'inonder les tunnels du Hamas avec de l'eau de mer. Israël n’aurait, pour le moment, pas indiqué dans quelle mesure Tsahal était sur le point de l'exécuter, ni s’il avait été approuvé ou écarté. (il peut y avoir des otages dans les tunnels)
hero member
Activity: 2660
Merit: 874
December 04, 2023, 01:55:01 PM
élucubrations
member
Activity: 635
Merit: 86
December 04, 2023, 10:56:29 AM
non ce sont des élucubrations antisémites qui ne resistent pas à une analyse objective.
Ce qui ne résiste pas à une analyse objective n'a pas besoin d'être qualifié "d'élucubration antisémite". Il suffirait de fournir la dite analyse objective.
Par exemple en montrant que ce sont des musulmans qui ont manifesté en masse contre Kadhafi, pour soutenir "les rebelles libyens" (c'est à dire les islamistes), ou contre Sadam Hussein, ou contre El Assad, pour soutenir "l'armée syrienne libre" (c'est à dire les islamistes).
Et en montrant qu'au contraire, les lobbyistes juifs combattaient les islamistes et soutenaient les nationalistes arabes.

Mais tu ne peux pas montrer ça, parce que c'est exactement le contraire qui s'est passé. A chaque fois, les musulmans, comme les nationalistes et les gaullistes étaient plus ou moins contre le soutien aux islamistes, et c'est toujours les mêmes, les lobbyistes juifs, les Julien Dray, les BHL, les Kouchner, les Fabius, les Ruth El Krief, etc, qui ont soutenu les islamistes. On a les archives.
hero member
Activity: 2660
Merit: 874
December 04, 2023, 07:13:20 AM
non ce sont des élucubrations antisémites qui ne resistent pas à une analyse objective.
Pages:
Jump to: