La morale c'est propre à chacun. Ce qui est moral pour toi est peut être immoral pour moi.
On est d'accord que la morale ne peut pas être à 100% universelle, mais explique moi quand même un truc, sur quel point tu es d'accord avec la morale de Daesh et plus précisémment, au sujet de la vidéo que j'ai postée plus haut ? Est-ce qu'il y a vraiment matière à discussion là dessus ?
Là on ne parle plus de règles, ni même de morale mais d'humanité. Elle est où l'humanité des mecs qui ont fait ça ? N'importe quel être humain sur cette planète est capable de comprendre, qu'il soit Musulman, Chrétien, Juif, Scientologue ou même un Athée-mécréant comme moi. Même mon chat peut le comprendre.
Ce drapeau est associé à ces saloperies, et quelques belles autres. Abou s'il voulait défendre son Dieu pourrait prôner un Islam responsable, moderne, ouvert, compréhensif... En faisant ça, il pourrait donner envie de s'y intéresser, d'échanger, de comprendre. Mais au lieu de ça, il nous insulte en tant que Français, en tant qu'humains, ainsi que tous les musulmans qui ont envie que l'on respecte leurs croyances. Le FN fait une montée spectaculaire en ce moment en grande partie (pas seulement je vous l'accorde) à cause de gars comme lui.
Abou, tu fais du mal à ta religion, à ton Dieu, à tes frères, le réalises-tu ? Tu es quelqu'un visiblement d'ouvert sur le monde moderne puisque tu t'intéresses au Bitcoin. Mais pourquoi donc t'acharne tu à vouloir insulter tout le monde ? Je te plains mon vieux.
En même temps, je n'ai pas la prétention d'être capable de te changer, tu as du mettre des années à te radicaliser.
Cette discussion elle est avant tout destinée aux autres membres de ce forum, qu'ils se posent au moins la question des limites de cette modération. Comme le dit si bien Abou, il y a probablement de bonnes et des mauvaises libertés...
Sur ce.... J'ai fait le tour de la question pour ma part. Je vous laisse à vos occupations et ferme mon compte.