Spécialiste, je ne le suis pas ; mais je peux t'assurer que tous ceux qui ne sont pas musulmans sont ennemis d'Allah, jusqu'à leur conversion. Il y a cependant de bonnes relations qui peuvent être entretenues, et spécialement avec les chrétiens.
Toutefois, lorsque Jésus reviendra pour établir la justice et tuer l'Antéchrist, il se désavouera de ceux qui l'ont adoré, cassera la croix et tuera les porcs ; et il proposera aux chrétiens le choix entre la conversion à l'islam ou la mort.
Ah oui, ça c'est sur, si on est pas musulman on est des ennemis de l'islam ! Et si par malheur on devient chrétien alors qu'on était musulman, on devient un vrai paria ! (j'ai des amis chrétiens arabes qui ont été totalement rejeté de leur famille après leur conversion...). Tu nais musulman, tu dois mourir musulman, belle tolérance en effet ! On ne te donne aucun autre choix.
, quand Jésus reviendra, non seulement il ne désavouera pas ceux qui l'ont adoré (on se demanderait bien pourquoi??? d’où tu sors ça toi??), mais ceux qui n'ont pas cru en lui seront jugés, c'est le jugement dernier de la bible. Et donc nos "frères" musulmans aussi. Jésus appelle
tous les hommes à croire en lui. Jésus est Dieu et il jugera tous les hommes. Donc, c'est carrément le tout à l'envers ton explication boiteuse !
Voici ce qui est écrit dans le livre de Matthieu :
" Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. "
Ici RIEN à voir avec l'islam ! Ce verset parle le la relation que nous pouvons avoir avec Jésus. D'ailleurs, la phrase, Juste avant ce verset eclaire parfaitement le verset que tu cites :
« Ce n’est pas tous ceux qui me disent Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le Royaume de mon Père ;
mais c’est celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Jésus nous demande de faire sa volonté et ceux qui ne l'on pas faites, Jésus les rejettera. Même s'ils ont fait des miracles en son nom.
Dans celui de Jean, il annonce l'arrivée d'un homme après lui :
" Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement...
...J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. "
Maintenant que nous sommes à la Fin des Temps, tu peux t'interroger sur l'identité de cet homme qui est comparable à Jésus. L'équation n'est pas difficile à résoudre.
Tu as raison de dire que tu n'y connais pas grand chose, parce que tu as tout faux, Le consolateur qui vient après Jésus, c'est le Saint-Esprit aussi appelé l'Esprit de Vérité, la troisieme personne de la trinité (Pere, Fils, et Saint-Esprit). C'est le Saint-Esprit qui a rempli les apôtres à la pentecôte et qui leur a donné la puissance pour témoigner de Jésus jusqu'à la mort même. Tous les disciples de Jésus ont été tués par les ennemis de Jésus. Tu as un problème avec les maths je crois, parce que la résolution de ton équation est foireuse.
j'attends pas de réponse de ta part abou, puisque tu m'as ignoré, mais reconnais que tu t'es, encore une fois, bien planté.. J’espère pour toi que tu connais mieux ton coran que la bible en tous cas