Pages:
Author

Topic: Actualité : Tether manipule le Bitcoin et les crypto monnaies. - page 3. (Read 1167 times)

hero member
Activity: 2590
Merit: 819
Le lien ne semble effectivement plus fonctionner, je viens de vérifier.

EDIT: à présent il semble fonctionner.
legendary
Activity: 2184
Merit: 1395
A Sudden Loss of Faith in Tether Would Pose Risk to Bitcoin, JPMorgan Says

https://www.coindesk.com/a-sudden-loss-of-faith-in-tether-would-pose-risk-to-bitcoin-jpmorgan-says

Ton lien ne fonctionne pas chez moi, ou alors leur site est surchargé ("Internal Server Error"). Concernant Tether, on en revient toujours au même point imo ... le doute. Il y a des gens, même ici, qui assurent à 100% qu'il n'y a rien de 'pas clair' derrière Tether mais on leur trouve sur la toile des contradicteurs, parfois très documentés. Il y a longtemps que j'ai cessé de creuser... Quand tu ouvres une porte, ça donne sur une autre porte, qui donne sur...

Mon humble conviction personnelle (synthèse de ce que j'ai pu glaner, et quasi impossible à restituer) est qu'il y a quelque chose à en craindre, cependant.
hero member
Activity: 2590
Merit: 819
legendary
Activity: 2534
Merit: 2270
Mon vrai pb c'est qu'il n'y ait pas d'"eurotether". Posséder des BTC c'est déjà être exposé aux fluctuations du dollar par rapport à l'euro, si on utilise des USDT ou autre stablecoin USD pour trader, alors la poche fiat est aussi exposée, c'est ennuyeux.
Si il y en a, officiellement 40 millions en circulation
https://wallet.tether.to/transparency

Mais je crois que tu peux en acheter que sur le site de Tether.

Sinon il y a EURS (Stasis) qui est listé sur plusieurs gros exchanges dont Bitfinex.
hero member
Activity: 2338
Merit: 907
fly or die
Mon vrai pb c'est qu'il n'y ait pas d'"eurotether". Posséder des BTC c'est déjà être exposé aux fluctuations du dollar par rapport à l'euro, si on utilise des USDT ou autre stablecoin USD pour trader, alors la poche fiat est aussi exposée, c'est ennuyeux.
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
C'est moi ou toutes ces "stablecoins" sont basées sur le dollar ? Qui n'est pas si stable que ça, que ce soit face aux crypto ou face aux autres monnaies.

Le principe d'un stablecoin est uniquement d'avoir la même valorisation qu'un sous-jacent en fait.

Ca peut être une monnaie fiat, une commodité comme l'or, ou même une autre crypto hein.

Par contre si tu penses à stable dans le sens valeur fixe, je vois pas ce que tu peux trouver de moins volatil que l'USD, l'EUR ou le CHF au monde par rapport aux prix à la consommation...
hero member
Activity: 2338
Merit: 907
fly or die
C'est moi ou toutes ces "stablecoins" sont basées sur le dollar ? Qui n'est pas si stable que ça, que ce soit face aux crypto ou face aux autres monnaies.
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113


Les LEO sont une liabilities qu'ils ont besoin de racheter au fur et a mesure.  non ?

Mais si il recuperent leur 850 millions alors le LEO va toucher le plafond car, contractuellement ils doivent les utiliser pour racheter des LEO.
Et je vois mal les vendeurs de Leo vendrent a 1.2 usdt quand ils savent que leur coins DOIVENT etre racheter coute que coute. \

qu'en penses tu ?

si on suit ta logique les carnet d'ordres des leo sont vides, hors ce n'est pas le cas puisque tu le dit toi même ils se négocient à 1$2  Wink

pour ma part j'en ai quelques uns mais il ne faut pas non plus trop rêver, les leo se négocient sur d'autres bourses, si bitfi avait voulu l'exclu les tokens n'auraient jamais quiter l'echange.  Roll Eyes

je ne sais pas si tu a lu la news mais ils sont dans le collimateur de la justice us, crois moi on non, c'est jamais bon d'être dans le viseur d'oncle sam, car l'inverse pourrait tres bien se produire.
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
Oui c'est le bonus dont je parlais.

Jusque là c'est une vente en $$ pour la caisse de Finex/Tether.
legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M


Les LEO sont une liabilities qu'ils ont besoin de racheter au fur et a mesure.  non ?
Non, c'était une vente direct pour du cash (et non une dette). Ils burn du LEO mais c'est en fonction des profits du business en + de te réduire les frais de trading, c'est dans l'utilité du token.

tu es sur ?

White paper : https://www.bitfinex.com/wp-2019-05.pdf

Quote
On a monthly basis, iFinex and its affiliates will
buy back LEO from the market equal to a
minimum of 27% of the consolidated gross
revenues of iFinex (exclusive of Ethfinex) from
the previous month, until no tokens are in
commercial circulation
. Repurchases will be
made at then-prevailing market rates. LEO tokens
used to pay fees may also be used to satisfy this
repurchase commitment.

● In addition to the above, an amount equal to at
least 95% of recovered net funds from Crypto
Capita
l (described more fully herein) will be used
to repurchase and burn outstanding LEO tokens
within 18 months from the date of recovery.

● Further, an amount equal to at least 80% of
recovered net funds from the BitFinex hack will
be used to repurchase and burn outstanding LEO
tokens within 18 months from the date of
recovery.
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362


Les LEO sont une liabilities qu'ils ont besoin de racheter au fur et a mesure.  non ?
Non, c'était une vente direct pour du cash (et non une dette). Ils burn du LEO mais c'est en fonction des profits du business en + de te réduire les frais de trading, c'est dans l'utilité du token.
legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M


Les LEO sont une liabilities qu'ils ont besoin de racheter au fur et a mesure.  non ?

Mais si il recuperent leur 850 millions alors le LEO va toucher le plafond car, contractuellement ils doivent les utiliser pour racheter des LEO.
Et je vois mal les vendeurs de Leo vendrent a 1.2 usdt quand ils savent que leur coins DOIVENT etre racheter coute que coute. \

qu'en penses tu ?
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
Le titre du topic c'est bien: Tether manipule le Bitcoin et les cryptos non ?

Je réitère donc:

Je ne défends pas, ni "endorse" ou approuve Tether, je l'ai déjà dites à mainte reprise. Je m'efforce de documenter le sujet pour montrer comment on fait pour traiter un sujet et éviter d'être un particulier "lambda" (comprendre: perdant) sur les marchés. Je prends bien soin de ne pas émettre d'avis.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
J'ai déjà répondu aux mêmes accusations infondées 3 messages plus haut. Grandis.

Je préfère le répéter, histoire de bien te décrédibiliser quand le jugement sera tombé, ne t'inquiète pas j'ai bien compris que tu as un conflit d'intérêt dans cette histoire  Wink
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
J'ai déjà répondu aux mêmes accusations infondées 3 messages plus haut. Grandis.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
On remarquera l'omission de dire que les suspicions de fonctionnement fractionnel (à l'origine de l'affaire*) dû aux 850M$ bloqués chez un acteur frauduleux, ont été entièrement refinancé via la vente de $LEO.

*Concerned that these events indicated that iFinex was inserious financial trouble, that Tether Holdings’ cash reserves backing tether would be dissipated, and that respondents hadmisled their customers in relation to these events, petitioner sought an order pursuant to GBL 354.

Inutile de nous le rappeler, nous avons bien compris que tu joues l'avocat véreux, nous verrons bien dans quelque temps le verdict final.

P.s: J'espère sincèrement que tu t'excuseras auprès de tous les lecteurs si jamais Bifinex est condamné.
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
On remarquera l'omission de dire que les suspicions de fonctionnement fractionnel (à l'origine de l'affaire*) dû aux 850M$ bloqués chez un acteur frauduleux, ont été entièrement refinancé via la vente de $LEO.

*Concerned that these events indicated that iFinex was inserious financial trouble, that Tether Holdings’ cash reserves backing tether would be dissipated, and that respondents hadmisled their customers in relation to these events, petitioner sought an order pursuant to GBL 354.
Pages:
Jump to: