Pages:
Author

Topic: Actualité : Tether manipule le Bitcoin et les crypto monnaies. - page 4. (Read 1177 times)

hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Quote
La division d'appel de la Cour suprême de l'État a donné raison au bureau de la procureure générale de New York dans sa recherche de documents auprès de Bitfinex et de Tether, dans le cadre d'une enquête en cours. [...] L'affaire qui s'étale déjà depuis plus d'un an prend maintenant un autre tournant. Si le bureau du NYAG parvient à prouver qu'il s'agit d'une manipulation de la part de Bitfinex et de Tether, les répercussions pour tout l'écosystème de l'exchange seront désastreuses. [...]
Source : https://cryptoast.fr/cour-supreme-new-york-rejette-appel-bitfinex-relatif-competence-nyag/

Les masques tombent...
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
Non tu n'es pas comme Saint Thomas, tu sélectionnes scrupuleusement des brides d'informations qui te confortent pour jouer à te faire peur.

Il explique dans l'article pourquoi il n'en parle que maintenant. Mais tu as certainement évité de prendre de l'information là où elle se trouve, quitte à remettre ses certitudes en question.

Dernière chose, arrête de t'occuper des gens, construis des argumentaires factuels, ça t'aidera plus tard dans ta vie d'adulte (en plus de prémunir d'ulcères).

Je ne défends pas, ni "endorse" ou approuve Tether, je l'ai déjà dites à mainte reprise. Je m'efforce de documenter le sujet pour montrer comment on fait pour traiter un sujet et éviter d'être un particulier "lambda" (comprendre: en majorité perdant) sur les marchés. Je prends bien soin de ne pas émettre d'avis.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
L'ancien directeur du trading OTC de Circle (2017-2019) (le plus gros OTC bitcoin), révèle avoir participé à la création et rédemption de milliards en Tether.

"I can tell you that billions of dollars were sent in to make it like that," he said. "I can 100%, without question, verifiably guarantee it happened. I did it, I was there...That money wasn't just being hypothecated. It wasn't just coming out of thin air, that was happening."

https://www.theblockcrypto.com/post/48857/former-head-of-circle-otc-says-theres-more-to-the-tether-narrative

Oué ok super, si ce mec le dit c'est qu'alors ça doit être vrai (d'ailleurs va savoir pourquoi il décide enfin de parler) Cheesy Moi je suis comme st thomas je ne crois que ce que je vois, les audits promis par Tether les années précédentes ne sont jamais arrivés, point barre.

Le fait que tu défends cette mafia depuis plusieurs mois/années ne me surprend d'aucune manière, j'ai très bien compris comment tu fonctionnes.
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
L'ancien directeur du trading OTC de Circle (2017-2019) (le plus gros OTC bitcoin), révèle avoir participé à la création et rédemption de milliards en Tether.

"I can tell you that billions of dollars were sent in to make it like that," he said. "I can 100%, without question, verifiably guarantee it happened. I did it, I was there...That money wasn't just being hypothecated. It wasn't just coming out of thin air, that was happening."

https://www.theblockcrypto.com/post/48857/former-head-of-circle-otc-says-theres-more-to-the-tether-narrative


legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
Si tu as eu l'honnêteté de la lire, c'est costaud.

Elle confirme d'autres études faites en amont (après le fameux: "une baleine manipule le bitcoin" qui a été démonté très facilement), je n'ai pas envie de toutes les lister mais c'est tout à fait réalisable. You can do it.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Je parle du lien inexistant entre les stablecoins et le prix du bitcoin, je n'ai pas parlé de Tether en lui-même, ce n'est d'ailleurs ni une quelconque approbation ou biais.

Visiblement si, sachant que tu choisis " l'étude " qui t'arrange le plus. Surtout le fait d'affirmer que plusieurs milliards de stablecoins n'ont aucun lien avec le prix... Excuse-moi, mais franchement je m'étais habitué à mieux avec toi.
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
Je parle du lien inexistant entre les stablecoins et le prix du bitcoin, je n'ai pas parlé de Tether en lui-même, ce n'est d'ailleurs pas une quelconque approbation ou biais.
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
Non. Etude sur le sujet:

https://voxeu.org/article/stable-coins-dont-inflate-crypto-markets

Stable coins don't inflate crypto markets

 Cheesy Tu ne veux pas arrêter avec ton biais sur Tether ? Surtout qu'on sait maintenant que c'est une question de temps avant que le G20 fasse le ménage.

Je quote pour référence. Tu peux définir question de temps ? Parce que techniquement c'est aussi une question de temps avant que le dollar ne disparaisse...
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Non. Etude sur le sujet:

https://voxeu.org/article/stable-coins-dont-inflate-crypto-markets

Stable coins don't inflate crypto markets

 Cheesy Tu ne veux pas arrêter avec ton biais sur Tether ? Surtout qu'on sait maintenant que c'est une question de temps avant que le G20 fasse le ménage.
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
Non. Etude sur le sujet:

https://voxeu.org/article/stable-coins-dont-inflate-crypto-markets

Stable coins don't inflate crypto markets
jr. member
Activity: 168
Merit: 4


Mike Segar / Reuters

Bitcoin a atteint des sommets énormes à la fin de l'année dernière à plus de 19 000 $ pour une seule pièce numérique. Les chercheurs disent maintenant que la monnaie numérique Tether a été utilisée pour gonfler la valeur de bitcoin à la fin de l'année dernière. En effet, une analyse blockchain a montré qu'un petit nombre de transactions soutenues par Tether a causé environ la moitié de la hausse massive de valeur de bitcoin de mars 2017 à mars 2018.

L' étude , réalisée par John M. Griffin, professeur de finance à l'Université du Texas, et Amin Shams, étudiant diplômé, a exploré comment la monnaie électronique Tether aurait pu être utilisée pour gonfler les prix d'autres cryptocurrences. Ils ont analysé les enregistrements de transactions blockchain accessibles au public et ont découvert qu'il existait un modèle d'utilisation de Tether pour acheter des bitcoins à certains moments, généralement après des baisses de prix.

Leurs résultats suggèrent que Bitfinex, une bourse qui a créé et vendu Tether, a utilisé leur devise pour acheter du bitcoin et stimuler la demande, augmentant ainsi les prix. Les dirigeants de la société ont précédemment nié toute implication dans la manipulation des prix, les rapports du New York Times , mais n'a pas répondu à une demande de commentaire par le journal sur l'étude.

Tether "compte pour plus de volume de transactions que le dollar américain" pour bitcoin, disent les chercheurs. Ils ont écrit que la vague de bitcoin à la fin de 2017 est corrélée avec le mouvement de Tether de Bitfinex à d'autres bourses dans les heures précédant l'augmentation de la valorisation. D'autres monnaies numériques comme Ethereum et Litecoin ont grimpé jusqu'à 64% à peu près au même moment. Les prix ont grimpé plus vite sur les échanges traités dans Tether que sur ceux qui ne l'ont pas fait.

Les chercheurs ont noté que «l'inversion bitcoin n'existait pas avant que Tether ne soit répandue sur le marché et disparaisse pendant la période où Tether cesse d'être imprimé». Bitfinex a cessé d'émettre Tether plus tôt cette année, bien que la devise, dont la valeur est indexée sur le dollar américain, se négocie encore dans de grands volumes.

À l'époque du pic bitcoin, les experts en crypto-monnaie soupçonnaient que Bitfinex était impliqué dans des manipulations, et la Commodity Futures Trading Commission des États-Unis a assigné l'échange après que des inquiétudes aient été soulevées. Le papier ne prouve pas définitivement que Bitfinex était embrouillé dans la manipulation de prix, mais la preuve donne un fort indicateur qu'il était impliqué.

Depuis l'explosion du bitcoin en décembre, la valeur a chuté à environ 6 400 $ aujourd'hui. Les chercheurs ont écrit que le boom de la cryptomonnaie reflète les bulles précédentes, comme le fiasco des dot-com à la fin des années 90, la crise financière de 2008 et même la bulle ferroviaire dans les années 1840. Des preuves de manipulation des prix ont été trouvées dans tous ces cas également.

Ce n'est pas la première fois que des accusations d'échange gonflent le bitcoin. Un article l'année dernière a indiqué que la manipulation des prix au Mont. Gox, qui était autrefois le plus grand échange de Bitcoin, envoyé Bitcoin montée en flèche de 150 $ à 1 000 $ en deux mois en 2013. ancien PDG, de l'échange Mark Karpeles , est face à des accusations de détournement de fonds provenant de disparus Bitcoin alors qu'il était en charge.

Source: Université du Texas

Couverture: The New York Times
Pages:
Jump to: