Pages:
Author

Topic: Alors ... vous a-t-on dit que le bitcoin était un mauvais "placement" ? - page 2. (Read 7096 times)

member
Activity: 89
Merit: 10
les gens normaux ne vont pas à la deuxième phrase.

Les gens normaux ne sont pas sur le forum bitcointalk.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
les gens normaux ne vont pas à la deuxième phrase.
member
Activity: 89
Merit: 10
Ah sinon les BTC, ca se transfère sur des comptes offshore dans des paradis fiscaux hein.. Si vous savez pas comment faire, demandez à n'importe quel politicard il vous donnera un cours très détaillé.

Pourquoi nous en tant que racines devrions nous donner l'exemple quand nos "élites" font publiquement étalage de la pourriture qui gangrène toutes les branches en haut de l'arbre.



Entiérement d'accord, il existe des montages légaux trés simple.

J'ai une société A dans un paradis fiscal 0% d'impots sur les bénéfices et les dividendes (hong kong, bélize, ile vierge britanique) je peut  rester actionnaire anonyme grace au droit anglo-saxons. Mais dans le cadre de la loi je doit déclarer mes participations dans toutes les sociéter.
Je crée un compte bancaire pour société A.
Je vend mes bitcoin et j'empauche sur le compte A.
Société A achéte la maison que je veux et me la loue. (elle peut méme constituer une SCI et déduire des impots sur la location les divers travaux que je souhaite entreprendre dans la maison).

Je peut payer mes dépenses courantes (nouriture, vétement).

Cout maximum du montage à la création (3000 euros) cout sur une année (1000 euros) si bien optimiser on peut descendre à 200 euro.

Pleins d'autre possibilité  plus complexe mais légale et permettant de rester discret et en UE exemple le sandwich irlandais, ou le double dutch.
On des montage holdings avec des EURL toutes simple.


 
full member
Activity: 238
Merit: 100
full member
Activity: 210
Merit: 100

Pourquoi nous en tant que racines devrions nous donner l'exemple quand nos "élites" font publiquement étalage de la pourriture qui gangrène toutes les branches en haut de l'arbre.





« Je vous en prie, vous parlez au Premier ministre de la France »
full member
Activity: 210
Merit: 100
Ah sinon les BTC, ca se transfère sur des comptes offshore dans des paradis fiscaux hein.. Si vous savez pas comment faire, demandez à n'importe quel politicard il vous donnera un cours très détaillé.


legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
tu as raison, dans Extrem Money, la valeur de l'or ne fait que décroitre sur 500 ans ... on ne peut donc "se payer" quand achetant/vendant régulièrement avec le FIAT comme échappatoire.

le stockage long terme ne fonctionne pas (générations).
sr. member
Activity: 333
Merit: 250
La valeur sure sinon, c'est les métaux précieux. Ca sera la valeur refuge de beaucoup plus de monde que le bitcoin.
L'argent-métal, oui. L'or bien moins sûr.

De manière générale tu as raison d'insister sur métal.
Je ne sais pas si l'or est un bon investissement ou pas, mais ceux qui investissent dans de l'or "papier" risquent de se faire bien avoir.
J'ai cru lire que l'or papier représentait 4 fois l'or métal...

Pire que les subprimes ce truc.
full member
Activity: 238
Merit: 100
Ah sinon les BTC, ca se transfère sur des comptes offshore dans des paradis fiscaux hein.. Si vous savez pas comment faire, demandez à n'importe quel politicard il vous donnera un cours très détaillé.

Pourquoi nous en tant que racines devrions nous donner l'exemple quand nos "élites" font publiquement étalage de la pourriture qui gangrène toutes les branches en haut de l'arbre.

full member
Activity: 238
Merit: 100

Sérieusement, tu connais quelqu'un qui ne sait pas qu'il y a 11 joueurs dans une équipe de foot ?




Ben les gens qui s'en carrent du football. Moi je sais pas par exemple.

Et même après avoir lu ton post qui marque noir sur blanc 11 joueurs, dans 5 minutes j'aurait oublié vu que mon cerveau ne stocke pas d'informations inutiles ...  Grin
legendary
Activity: 966
Merit: 1000
En même temps, quand tu vois ça ... http://www.youtube.com/watch?v=TRhsYviGWeY
Comme on peut le remarquer, les caméras à 3km d'angle et les radars ne servent plus à rien pour verbaliser des gens qui bloquent une artère principale d'un grand axe.

Le dernier qui a essayé ?
http://www.youtube.com/watch?v=bGFBPk887xE

Quote
2012 - Selon Europe 1, un jeune marié qui a dansé sur le périphérique parisien, le 29 juin dernier, a écopé d'une amende de 1400 euros et de quatre mois de suspension de permis, jeudi 30 août. Il risquait 15.000 euros et deux ans de prison.

Quel rapport avec la choucroute ?
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
En même temps, quand tu vois ça ... http://www.youtube.com/watch?v=TRhsYviGWeY
Comme on peut le remarquer, les caméras à 3km d'angle et les radars ne servent plus à rien pour verbaliser des gens qui bloquent une artère principale d'un grand axe.

Le dernier qui a essayé ?
http://www.youtube.com/watch?v=bGFBPk887xE

Quote
2012 - Selon Europe 1, un jeune marié qui a dansé sur le périphérique parisien, le 29 juin dernier, a écopé d'une amende de 1400 euros et de quatre mois de suspension de permis, jeudi 30 août. Il risquait 15.000 euros et deux ans de prison.
legendary
Activity: 966
Merit: 1000
La valeur sure sinon, c'est les métaux précieux. Ca sera la valeur refuge de beaucoup plus de monde que le bitcoin.
L'argent-métal, oui. L'or bien moins sûr.
http://david.latapie.name/blog/argent-metal-pourquoi-et-comment-investir/
Sérieusement, tu connais quelqu'un qui ne sait pas qu'il y a 11 joueurs dans une équipe de foot ?
Tu viens de me l'apprendre. J'avais vu un joueur avec le maillot 22, qui était remplaçant (et remplaçait, lors du match France Equateur que j'ai vu au Maracana la semaine dernière - pas eu de chance, les deux matches que j'ai vu au Maracana étaient ennuyeux - en revanche les deux que j'ai vu à Copacabana étaient très sympas).

Personne ne connait rien au foot sur ce forum, comme par hasard. Ça m'apprendra à donner des exemples, tout le monde remet en cause l'exemple et personne ne veut comprendre.
hero member
Activity: 585
Merit: 500
La valeur sure sinon, c'est les métaux précieux. Ca sera la valeur refuge de beaucoup plus de monde que le bitcoin.
L'argent-métal, oui. L'or bien moins sûr.
http://david.latapie.name/blog/argent-metal-pourquoi-et-comment-investir/

Je valide. Je suis en grande réflexion sur le sujet  Wink
hero member
Activity: 658
Merit: 503
Monero Core Team
La valeur sure sinon, c'est les métaux précieux. Ca sera la valeur refuge de beaucoup plus de monde que le bitcoin.
L'argent-métal, oui. L'or bien moins sûr.
http://david.latapie.name/blog/argent-metal-pourquoi-et-comment-investir/
Sérieusement, tu connais quelqu'un qui ne sait pas qu'il y a 11 joueurs dans une équipe de foot ?
Tu viens de me l'apprendre. J'avais vu un joueur avec le maillot 22, qui était remplaçant (et remplaçait, lors du match France Equateur que j'ai vu au Maracana la semaine dernière - pas eu de chance, les deux matches que j'ai vu au Maracana étaient ennuyeux - en revanche les deux que j'ai vu à Copacabana étaient très sympas).
full member
Activity: 210
Merit: 100

Je ne serais pas aussi optimiste : quand on voit ce qu'ils veulent faire pour internet (le CSA et ses vieux cons qui veulent tout réguler,

Hadopi, CSA, etc, leur creation a juste pour but de placer des copains à des salaires a 6 ou 7 chiffres.
Accessoirement ils regulent, sinon ca se verait  Grin

C'est juste le bout de l'iceberg. Il y a des milliers de comités de sages, groupes de travail, etc...
Ce qui permet de placer les maitresses, les nieces, les femmes, les cousins, etc...

Et c'est sans parler des innombrables asso & quango
hero member
Activity: 1022
Merit: 725
Quand les gens me demandent ce que je vais faire à la rentrée, ayant fraîchement terminé mes études et prêt pour monter une startup :

"Mais ça te dit pas d'avoir un VRAI travail ?"
"Tu vas finir en taule avec tes conneries, le jour où les impôts te tomberont dessus..."

Tout ça parce que je mine et que je déclare rien. Les gens ont du mal à comprendre. C'est une monnaie ! Mais c'est pas encore considéré comme une monnaie !

Connards de beaufs, retournez dans votre scénic direction le camping !!!!!!

Mouais ça me dirait bien mais pas de scénic ni de quoi payer le camping :/ Trop pauvre pour être beauf ? Wink
sr. member
Activity: 333
Merit: 250
Donc non je ne convertis pas mes BTC car je crois en cette monnaie et paie le plus de choses possibles avec.

Je ne peux qu'être d'accord avec cette vision !

Quote
quand on voit le flop qu'a fait HADOPI, je pense qu'ils s'y reprendront à deux fois avant de sortir un truc débile en relation avec internet.

Je ne serais pas aussi optimiste : quand on voit ce qu'ils veulent faire pour internet (le CSA et ses vieux cons qui veulent tout réguler, généraliser la censure privée et j'en passe) et la mauvaise fois des agents du fiscs vis à vis des joueurs de poker, je crains le pire!
Avec le bitcoin se sera plus dur de surveiller, surtout pour ceux qui en possèdent déjà, mais je ne désespère pas les voir faire de gosses conneries et faire prendre encore plus de retard à la France dans le domaine du numérique.
En légalisant dès maintenant et de manière simple tout ce qui est lié au bitcoin, il y aurait pourtant de quoi prendre de l'avance et envisager un avenir un peu meilleur...
legendary
Activity: 1176
Merit: 1233
May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage
quand on voit le flop qu'a fait HADOPI, je pense qu'ils s'y reprendront à deux fois avant de sortir un truc débile en relation avec internet.
Lol
hero member
Activity: 672
Merit: 501
Débile c'est ton choix, c'est ta vision des choses et je la respecte, chacun est libre de faire ce qu'il veut tant qu'il casse pas les couilles du voisin.

Donc non je ne convertis pas mes BTC car je crois en cette monnaie et paie le plus de choses possibles avec.

Rien ne dit qu'un jour ils ne la taxeront pas, pour l'instant c'est pas assez démocratisé et quand on voit le flop qu'a fait HADOPI, je pense qu'ils s'y reprendront à deux fois avant de sortir un truc débile en relation avec internet.
Pages:
Jump to: