Pages:
Author

Topic: [ANN] Liskpro.com - Pour tout savoir sur le Lisk ... En français s'il vous plait - page 5. (Read 3560 times)

hero member
Activity: 1820
Merit: 775
I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)
merci kaedcoin, je vais mettre tout ça dans le lexique.
full member
Activity: 408
Merit: 100
Bonjour,

Une âme charitable pourrait-elle expliquer ce que signifie le "rebranding" et ce que veut dire "forger du lisk" ?

Merci

Rebranding, basiquement, c'est un repositionnement d'une marque par divers vecteurs, comme par exemple : changement de nom, de logo, de stratégie marketing, de partenariats, de technologies, de design général.

Forger du LISK, c'est peu ou prou "miner du LISK" mais via un système un peu particulier, dérivé du Proof of Stake : le Delegated Proof of Stake.
Si tu connais le PoS, disons tout simplement qu'au lieu de "stake" toi même tes LSK dans ton wallet ouvert et en ligne 24H/24, tu délègues cette capacité à des délégués pour qui tu votes. Le vote n'a pas besoin d'être renouvelé. Une fois que tu as voté pour un délégué, ton soutien est actif en permanence, sauf si tu décides de le "dévoter" (unvote).
Ton vote a un poids équivalent aux LSK que tu possèdes.
Les 101 candidats ayant reçu le plus de votes (en poids de LSK) sont élus délégués et minent du LSK (forgent du LSK). Selon leurs propres règles, ils redistribuent ensuite une partie de ce qu'ils minent à leurs électeurs, en fonction là aussi du poids de chaque électeur.

Tu peux voter par paquet de 33 délégués à la fois, pour 101 délégués au maximum. Donc 3 votes de 33 délégués + 1 vote de 2 délégués (je n'ai jamais compris pourquoi ce 4e batch de 2).

Attention : cela ne fonctionne que depuis le webwallet ou le desktop wallet LSK. Pas depuis un exchange.
hero member
Activity: 1820
Merit: 775
I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)
Bonjour,

Une âme charitable pourrait-elle expliquer ce que signifie le "rebranding" et ce que veut dire "forger du lisk" ?

Merci
full member
Activity: 245
Merit: 124
We love blockchain !
Et un autre exemple que le travail qui est actuellement réalisé est très professionnel :

Quote
Earlier this month, we announced that we’ve teamed up with award-winning digital marketing agency Expand Online to expedite the implementation of online marketing activities. The company will serve as a strategic advisor and support us in our goals to make blockchain technology accessible to all. The agency’s client roster includes Microsoft, eBay, KLM, adidas, Zalando and many more.

Ils savent s'entourer de personnes compétentes et de partenaires d'exception ! Good job !
full member
Activity: 245
Merit: 124
We love blockchain !
On parlait beaucoup du rebranding de Lisk pour le troisième trimestre, d'annonces importantes, au final ça en est ou?
Je ne trouve pas des masses d'infos et le prix n'a pas bougé significativement ces derniers temps.

Lisk HQ est beaucoup plus intelligente que ça Smiley
Le rebranding était annoncé fin septembre. Effectivement, il a eu lieu. C'est à dire que la société qui a travaillé sur le rebranding "Taikonauten" a rendu son devoir.
Maintenant, la team doit coder, modifier le site, modifier les plateformes, communiquer ... Et ça, ça prend beaucoup de temps !
Exemple concret : le blog Lisk a déjà beaucoup changé ! https://blog.lisk.io/

Le cours du Lisk a bien grimpé entre début septembre et fin septembre, sous fond de spéculation du nouveau rebranding.
Mais maintenant il se stabilise.

Le SDK est bien prévu pour la fin de l'année.

De grosses nouvelles vont arriver en même temps que le Lisk Meetup de Berlin à la mi-novembre.

D'autres informations : https://blog.lisk.io/lisk-rebrand-development-timeline-76bbf1f81cf5
full member
Activity: 245
Merit: 124
We love blockchain !
Pour répondre à vos questions :
- s'enregistrer en tant que délégué, sans forgé, ça ne rapporte rien. Vous "perdez" juste 25 LSK -> Mais vous avez un joli nom associé à votre adresse !
- au niveau des fees, effectivement c'est cher pour le moment. La team LiskHQ va bientot communiquer sur une diminution de ceux-ci.
En effet, quand le LSK était à 0.20€, 0.1 LSK de fee de transaction, c'était donné Cheesy Maintenant, c'est un peu plus cher, effectivement !

Bonne journée à tous Smiley
sr. member
Activity: 675
Merit: 254
So far so good
On parlait beaucoup du rebranding de Lisk pour le troisième trimestre, d'annonces importantes, au final ça en est ou?
Je ne trouve pas des masses d'infos et le prix n'a pas bougé significativement ces derniers temps.
full member
Activity: 546
Merit: 114
Il faudrait surtout qu'ils baissent les frais de vote qui sont exorbitantes,ce qui dissuade de changer les votes. Les 101 ont de beaux jours devant eux me tink.

Le 2eme passphrase coute 5 LSK wtf!
full member
Activity: 225
Merit: 103
Ce n'est pas une question de Lsk débutant. Une fois connecté à ton compte sur Lisk.io ou sur la nano wallet Lisk , il faut que tu t'inscrives en tant que délégué (frais de 50 Lsk). Après ça il faut que tu mettes en place un serveur (tuto disponible suer youtube), et ensuite il faut convaincre les détenteurs de Lsk de voter pour toi pour rentrer dans le top 101, le poids du vote étant proportionnel au nombre de Lisk détenus par le votant.

Pour infos, il te faut actuellement un poids de vote de 20 000 000 de Lisk pour rentrer dans le top 101.


J'ai suivi cet excellent tutorial sur le forum officiel : https://forum.lisk.io/viewtopic.php?f=38&t=408

En gros même si on monte un serveur ultra securisé avec redondance, failover etc... et que techniquement tout tient la route, pour être dans le top 101 c'est mort ...... Sad
hero member
Activity: 1806
Merit: 682
Attention qu'il y a deux notions de "délégués".

Les délégués actifs : -ceux qui forgent suite à l'appui massif des voteurs .
Les délégués passifs : - ceux qui ne forgent pas mais disposent d'un noeud actif sur le réseau.

S'inscrire comme délégué coûte 25 LSK (et non 50). Vous pouvez ou non avoir un serveur actif. Ce n'est pas obligatoire.

Bonne journée.

Et délégué non actif, ca rapporte ?
full member
Activity: 245
Merit: 124
We love blockchain !
Attention qu'il y a deux notions de "délégués".

Les délégués actifs : -ceux qui forgent suite à l'appui massif des voteurs .
Les délégués passifs : - ceux qui ne forgent pas mais disposent d'un noeud actif sur le réseau.

S'inscrire comme délégué coûte 25 LSK (et non 50). Vous pouvez ou non avoir un serveur actif. Ce n'est pas obligatoire.

Bonne journée.
hero member
Activity: 1806
Merit: 682
Ce n'est pas une question de Lsk débutant. Une fois connecté à ton compte sur Lisk.io ou sur la nano wallet Lisk , il faut que tu t'inscrives en tant que délégué (frais de 50 Lsk). Après ça il faut que tu mettes en place un serveur (tuto disponible suer youtube), et ensuite il faut convaincre les détenteurs de Lsk de voter pour toi pour rentrer dans le top 101, le poids du vote étant proportionnel au nombre de Lisk détenus par le votant.

Pour infos, il te faut actuellement un poids de vote de 20 000 000 de Lisk pour rentrer dans le top 101.

Ah oui, c’est pas gagné pour devenir délégué ... il faut convaincr’e à l’international , faire de la pub, et si tu ne rentre pas dans le top , tu perd ton investissement , bref pas évident du tout ...
member
Activity: 90
Merit: 10
Ce n'est pas une question de Lsk débutant. Une fois connecté à ton compte sur Lisk.io ou sur la nano wallet Lisk , il faut que tu t'inscrives en tant que délégué (frais de 50 Lsk). Après ça il faut que tu mettes en place un serveur (tuto disponible suer youtube), et ensuite il faut convaincre les détenteurs de Lsk de voter pour toi pour rentrer dans le top 101, le poids du vote étant proportionnel au nombre de Lisk détenus par le votant.

Pour infos, il te faut actuellement un poids de vote de 20 000 000 de Lisk pour rentrer dans le top 101.
hero member
Activity: 1806
Merit: 682
Tu as aussi mon vote ! Par contre moi , j'ai lisk.fr comme nom de domaine Wink

Tu l'as toujours pas vendu ??  Grin Grin

Non , tout n’est que question de temps. ! Par contre devenir’ delegUè pourrait être cool mais je ne sais pas combien il faut de lisk....?
hero member
Activity: 1820
Merit: 775
I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)
Non en fait mais j'ai regardé la vidéo qui explique ça. En fait il faut bien envoyer/transférer des lisk d'un échange au wallet lisk. Ta phrase en gras était quelque peu équivoque. En tout cas, c'est fait  Wink. J'ai envoyé 5 lisk et laissé les autres sur l'exchange pour ma part.
Ca ne sert pas à grand chose si tu n'as pas tout tes Lisk dans ton wallet. Tu gagnes des Lisk en fonction des délégués pour lesquels tu votes, mais tu les gagnes aussi en fonction des Lisk que tu as dans ton wallet, plus tu en as plus tu as de "voting power" plus ça te rapporte.

Bonsoir,

J'ai encore une question, le truc que j'ai téléchargé, c'est donc le wallet officiel de Lisk si j'ai bien compris. Je peux donc le télécharger de nouveau sur n'importe quel appareil et y accéder avec mes clés et passphrase, c'est ça ?

Ce n'est quand même pas si simple l'univers des crypto  Shocked

Merci de votre aide et de votre compréhension pour mes lacunes abyssales ...


Oui , c’est ça  tu peux le télécharger et t’en servir d n’importe où avec ta phrase pass

Merci beaucoup
hero member
Activity: 1806
Merit: 682
Non en fait mais j'ai regardé la vidéo qui explique ça. En fait il faut bien envoyer/transférer des lisk d'un échange au wallet lisk. Ta phrase en gras était quelque peu équivoque. En tout cas, c'est fait  Wink. J'ai envoyé 5 lisk et laissé les autres sur l'exchange pour ma part.
Ca ne sert pas à grand chose si tu n'as pas tout tes Lisk dans ton wallet. Tu gagnes des Lisk en fonction des délégués pour lesquels tu votes, mais tu les gagnes aussi en fonction des Lisk que tu as dans ton wallet, plus tu en as plus tu as de "voting power" plus ça te rapporte.

Bonsoir,

J'ai encore une question, le truc que j'ai téléchargé, c'est donc le wallet officiel de Lisk si j'ai bien compris. Je peux donc le télécharger de nouveau sur n'importe quel appareil et y accéder avec mes clés et passphrase, c'est ça ?

Ce n'est quand même pas si simple l'univers des crypto  Shocked

Merci de votre aide et de votre compréhension pour mes lacunes abyssales ...


Oui , c’est ça  tu peux le télécharger et t’en servir d n’importe où avec ta phrase pass
hero member
Activity: 1820
Merit: 775
I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)
Non en fait mais j'ai regardé la vidéo qui explique ça. En fait il faut bien envoyer/transférer des lisk d'un échange au wallet lisk. Ta phrase en gras était quelque peu équivoque. En tout cas, c'est fait  Wink. J'ai envoyé 5 lisk et laissé les autres sur l'exchange pour ma part.
Ca ne sert pas à grand chose si tu n'as pas tout tes Lisk dans ton wallet. Tu gagnes des Lisk en fonction des délégués pour lesquels tu votes, mais tu les gagnes aussi en fonction des Lisk que tu as dans ton wallet, plus tu en as plus tu as de "voting power" plus ça te rapporte.

Bonsoir,

J'ai encore une question, le truc que j'ai téléchargé, c'est donc le wallet officiel de Lisk si j'ai bien compris. Je peux donc le télécharger de nouveau sur n'importe quel appareil et y accéder avec mes clés et passphrase, c'est ça ?

Ce n'est quand même pas si simple l'univers des crypto  Shocked

Merci de votre aide et de votre compréhension pour mes lacunes abyssales ...
hero member
Activity: 1820
Merit: 775
I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)
Non en fait mais j'ai regardé la vidéo qui explique ça. En fait il faut bien envoyer/transférer des lisk d'un échange au wallet lisk. Ta phrase en gras était quelque peu équivoque. En tout cas, c'est fait  Wink. J'ai envoyé 5 lisk et laissé les autres sur l'exchange pour ma part.
Ca ne sert pas à grand chose si tu n'as pas tout tes Lisk dans ton wallet. Tu gagnes des Lisk en fonction des délégués pour lesquels tu votes, mais tu les gagnes aussi en fonction des Lisk que tu as dans ton wallet, plus tu en as plus tu as de "voting power" plus ça te rapporte.

Merci de le préciser, ça n'était écrit nul part  Wink
full member
Activity: 280
Merit: 110
Non en fait mais j'ai regardé la vidéo qui explique ça. En fait il faut bien envoyer/transférer des lisk d'un échange au wallet lisk. Ta phrase en gras était quelque peu équivoque. En tout cas, c'est fait  Wink. J'ai envoyé 5 lisk et laissé les autres sur l'exchange pour ma part.
Ca ne sert pas à grand chose si tu n'as pas tout tes Lisk dans ton wallet. Tu gagnes des Lisk en fonction des délégués pour lesquels tu votes, mais tu les gagnes aussi en fonction des Lisk que tu as dans ton wallet, plus tu en as plus tu as de "voting power" plus ça te rapporte.
hero member
Activity: 840
Merit: 659
The All-in-One Cryptocurrency Exchange
perso j'ai voté, et je suis pas mal content des retombées du système, belle rente !
Pages:
Jump to: