Pages:
Author

Topic: 🌐 [ANN] Spheris : Le marché des applications décentralisées - ANNULÉ - page 3. (Read 3398 times)

hero member
Activity: 1022
Merit: 725
Enfin quelqu'un qui ne parle pas de signature... ça fait du bien.

100 eth, j'espère que tu as fait attention quand même.
legendary
Activity: 1245
Merit: 1027
Je me tate a faire un all in !!!!  Grin Grin Grin Grin Grin

Le projet est interessant et la team a l'air serieuse mais ..... 100 Eth ...... faut pas se planter !! le craquage du dimanche matin au retour d'une soirée bien noyée ( pas tres sage à mon age ) !!!

Allez bonne nuit à  ceux qui me liront !!!
sr. member
Activity: 1288
Merit: 283
Your Data Belongs To You

Je rejoint ta reflexion quand je vois que d'ordinaire les "members" sont censer toucher 10 stakes /semaines ... ca leur fait quand meme deja l'equivalent de 5 semaines de stakes en plus avec les 30 de ma premiere semaine + les 20 de cette semaine !! En pourcentage ca fait vraiment enorme et cela est inegale par rapport au gros grade ... Mais bon tant mieux pour eux
hero member
Activity: 840
Merit: 659
The All-in-One Cryptocurrency Exchange
Le sheet a été mis à jour.

Sylon a apparemment remis 20 stakes en plus à tout le monde.

Hmm, je vais ptete faire un poil l'emmerdant, mais ça fait 50 stakes en plus à tout le monde.

C'est donc hyper avantageux pour les petits rangs au détriment des " anciens ".

J'aurai préféré 50 stakes en plus mais " réparti " entre les gens.

Si légendaire : 50 stakes
le plus petit a le même rapport en cadeau que le ratio, donc 5 stakes.

Enfin, j'chipote mais il me semble que ça aurait été un poil plus juste.
hero member
Une mise à jour des bonus lors du crowdsale pour ceux qui l'aurait raté :

Une petite vidéo sur Spheris :

full member
Activity: 238
Merit: 100
Hello,

Je n'ai pas encore la possibilité de participer à des campagnes de signature mais je m'y intéresse tout de même.

Je souhaiterai donc en comprendre les mécanismes plus en détail, notamment sur la distribution de tokens.

J'ai compris que 2.000 Mds de tokens seront mis en vente et 8% seront alloués au marketing, soit 160 Mds de tokens.

En revanche, je ne comprends pas d'où sort le 1 ETH = 1,36M de Satoshis...
Comment déterminez vous qu'un SPRS sera à 5 satoshis (voir même 6 ai-je cru lire ??)

De plus, quand on dit qu'une campagne de signature rapporte 100 points à un membre Legendary, cela signifie qu'il touchera 100 tokens ? Ou il y a une conversion points -> tokens ? Si oui, connaissons-nous les taux de conversion ?

100 tokens/semaine me semble bien faible si 160 Mds de tokens sont distribués pour le marketing...

Merci d'avance à celui qui pourra m'éclairer !
hero member
Sylon risque d'être pas mal chargé ces temps-ci. Vu le nombre de campagne qu'il gère. A mon avis, les sheets seront mis à jour demain.
sr. member
Activity: 1288
Merit: 283
Your Data Belongs To You

et oui D'apres les regle ci dessous, Les post dans la partie francaise (et donc ici) ne sont plus comptabilisé

Rules :

Participants in this campaign have to be at least a Member rank to wear our signature.
    Minimum 20 constructive posts per week.
    If you don't reach 20 posts before a Thursday, you will not receive any stake for the current week.
    Posts made in the following sections will not be counted as valid posts: Local Boards, Marketplace; Off-topic; Archival; Marketplace (Altcoins).
    Posts such as "hello", "good luck", "love this project", or any other unsubstantial posts will not be counted as valid.
    Posts with less than 80 characters will not be counted as valid posts.
    Every signature campaign participant has to wear our avatar (except participants with Member rank).
    Participants with red trust score will not be accepted.
    Multiple accounts are not allowed and will result in banning you from our campaign.
    If you decide to leave us for another campaign, please write it down in this thread so we could check if you deserve to reserve your current week stakes (= if you posted 20 constructive posts). If you don't, we will not distribute your current week stakes.

Les post dans la partie francaise (et donc ici) ne sont plus comptabilisé
hero member
Les stakes de la semaine ont bien été distribués. Les règles de posts s'appliquent donc pour la semaine qui arrivent.

Les posts comptés dans la section locale ne seront donc plus pris en compte. N'oubliez pas d'aller voir les sections qui sont interdites !
hero member
Cette campagne a un don : le vrai but de la blockchain, un monde meilleur, ou les multinationales ne se font plus 30% dans le dos des dev, entre autre.

Alors oui, ce ne sera peut-être pas rentable comme un ETH entre janvier et juin...

Jetez un œil sur le wp, je vous laisse conclure ce que vous pensez de la blockchain ou juste de votre profit. Aider pour avoir un monde meilleur, c'est du profit, mais pour tous, pas uniquement votre portefeuille. Il faut, aussi, en marge de vos x10, x30, x50, savoir être idéaliste.
hero member
Activity: 1036
Merit: 531
Mais là tu fais tes calculs comme si tous les tokens allaient être vendus, on ne peut faire aucun calcul avant de savoir combien de tokens auront été vendus puisque le reste sera détruit comme d'habitude

Non ils ne seront pas detruit, mais distribués de manière proportionnelle entre tous les acheteurs.

Quand je participe à une ico, je pars du principe ou tout les tokens vont êtres vendus. Il faut bien avoir une base au depart, si tu ne le fait pas, ca veut dire que tu pars dans l'inconnu total.
Et au final sur cette ico, il y aura bien 2000 milliards de token, même si on peut espérer en récuperer plus avec la distribution de ceux qui ne sont pas vendus, pour moi c'est trop.
Et encore une fois comme je le dit, c'est bien dommage, car le projet est bon, mais ils se sont tirés une balle dans le pied avec le nombre
hero member
Activity: 1190
Merit: 514
Mais là tu fais tes calculs comme si tous les tokens allaient être vendus, on ne peut faire aucun calcul avant de savoir combien de tokens auront été vendus puisque le reste sera détruit comme d'habitude
hero member
Spheris classé dans le top 5 des projets par l'ICO-Hypethon de Saint-Pétersbourg : https://targead.com/good-hypethon-isnt-it/

Ça commence bien !

...
Le problème c'est que même avec 1.36 millions. Il faudrait un token mini de 5 satoshi pour que ce soit à zéro perte, ce qui ferait un market cap de 100 000btc. Ça me paraît impossible.
J'ai refait les calculs, vite fait et effectivement :
 1 ETH pour 1,36 Million de SPRS
 1 ETH = 0,077 BTC
 Donc environ 5 satoshis par SPRS
 2.000 milliards de SPRS x 5 satoshis = 10E13 satoshis, soit 100.000 btc !!!
Et c'est le cas le moins capitalistique où tout serait vendu le premier jours, c'est-à-dire au moins cher...

Cela ferait du top 18 sur CoinMarketCap, et encore en comptant des monnaies àl'émission délirante comme Ripple...
J'aime bien Sphéris en tant que projet, mais je crois qu'ils ont pété un cable sur leurs calculs : avec de tels montants difficile d'imaginer que des gains soient possibles pour le souscripteur... avant longtemps.
Ce n'est jamais bon de vouloir se faire plus que l'on est ou que l'on est capable d'être.

Maintenant, je suis surpris que Sylon ait choisi cette campagne de signature.

Ne sous estime pas les cryptos, sur ce marché voir un top 18 doubler n'a rien d'impressionnant

Oui mais là en l'occurence, c'est juste impossible, car les calculs qu'on a fait, c'est en étant très optimiste.

C'est à dire, en achetant le tout premier jour de l'ico pour bénéficier du bonus de 500%, en tablant sur le fait que dès sa sortie il soit à 5 satoshis (et encore il faudrait meme que l'ont soit à 6) pour que ces fameux primo accédant n'aient pas de perte.
Donc deja avec ça, il serait eventuellement top 18 (au niveau d'un zcash), tout en sachant que les primos accédant ne feront aucun bénéfices.

Ajoutons à celà que si on prend le prix de l'ico sans aucun bonus, ça fait donc 227 000 sprs, ça voudrait dire pour celà qu'il faut qu'il soit à 25 satoshis, soit 500 000 btc de markecap, soit top 10 à sa sortie. Et normalement le prix d'un token devrait être à sa sortie celui sans bonus. Ca voudrait dire que pour dégager un bénéfice il faudrait qu'il soit dans le top 5. Clairement je n'y crois pas

Donc au final, ça donne pas envie d'investir
hero member
Activity: 1190
Merit: 514
Spheris classé dans le top 5 des projets par l'ICO-Hypethon de Saint-Pétersbourg : https://targead.com/good-hypethon-isnt-it/

Ça commence bien !

...
Le problème c'est que même avec 1.36 millions. Il faudrait un token mini de 5 satoshi pour que ce soit à zéro perte, ce qui ferait un market cap de 100 000btc. Ça me paraît impossible.
 1 ETH = 0,077 BTC
Et c'est le cas le moins capitalistique où tout serait vendu le premier jours, c'est-à-dire au moins cher...

Cela ferait du top 18 sur CoinMarketCap, et encore en comptant des monnaies àl'émission délirante comme Ripple...
J'aime bien Sphéris en tant que projet, mais je crois qu'ils ont pété un cable sur leurs calculs : avec de tels montants difficile d'imaginer que des gains soient possibles pour le souscripteur... avant longtemps.
Ce n'est jamais bon de vouloir se faire plus que l'on est ou que l'on est capable d'être.

Ne sous estime pas les cryptos, sur ce marché voir un top 18 doubler n'a rien d'impressionnant
sr. member
Activity: 826
Merit: 440
...
 1 ETH = 0,077 BTC

hero member
Sincèrement, 2000 milliards de token, le projet est beau, mais à mon avis se lancer dans cette ico, c'est plus pour la beauté du projet que pour faire du benef.

Car j'ai un gros doute, meme en pré ico, il faudrait pour que les primos investisseurs ne perdent pas leurs billes, qu'il soit mis sur les marché à 5 satoshi minimum, ce qui vaudrait dire qu'avec le nombre de tokens il serait en 10 eme position en terme de market cap, et ça sans parler d'aucun bénéfice pour les primos investisseurs à qui il sera versé 500% de bonus.

Lol, tu m'as glacé le sng !

2 billions, c'est 2 milliards et non 2.000 milliards.
Et tu as raison, il y a une erreur dans le slide, qui à bien le chiffre de 2.000 milliards.
Donc, nous avons des slides avec les 2 informations : 2 milliards et 2.000.000.000.000 token SRS.

Nul doute que la bonne information soit la textuelle.
Attendons le correctif :-).

Edit :
Je suis allé vérifier sur le post anglais et là, pas d'erreur, c'est bien 2.10E12, soit 2 billions en francais (bien que billion signifie milliard en anglais) ou 2 trillions en anglais, ou encore comme tu dis 2.000.000.000.000 SRS.
...ca fait beaucoup.

Je suis le premier déçu du truc, car je comptais vraiment investir, car le projet me semble prometteur, mais investir pour rien non, et 2000 milliards, c'est juste pas possible, ou alors il faut qu'ils multiplient le nombre de tokens distribués par eth investi par au moins 10, voire plus, parceque les pauvres personnes qui ne comptent pas investir lors du premier jour avec les bonus, autant qu'ils aillent jeter leurs billets par la fenêtre.
Il faut relativiser avec le nombre de SPRS en contrepartie de 1 ETH : plus de 1,36 millions tout de même, mais effectivement, uniquement pour le premier jour : ensuite, cela décroit rapidement.
Ce sera une ICO du premier jour.
Si j'ai bien compris, la team espère recevoir un minimum de 720.000 ETH pour l'ICO (c'est le minimum pour les bounties), ce qui correspondrait à peu près à la vente de la moitié es tokens le premier jour.
720.000 ETH semble un peu ambitieux pour ce projet, surtout si une incompréhension commence à se mettre en place.

sr. member
Activity: 602
Merit: 264
C'est bien 2000 milliards (2 trillion en anglais).
Extrait du White paper (point 4.2)

The decision to create 2 trillion SPRS tokens was made while considering several factors.
Given that SPRS tokens are meant to be used as the currency for buying/selling software,
we want software price representations in SPRS to be convenient for worldwide markets.
With a large number of distributed tokens, software prices can be conveniently represented
as integers, avoiding fractions and conventions such as mBTC. For example, a software
that sells for $20 is priced at 0.00719 BTC15, which is arguably less favorable than 2,000
SPRS.
Market scalability is also a consideration. Taking into account that the Spheris platform
will continuously attract new users, SPRS market price will rise to the point of disrupting
software prices which are traditionally tied to a fiat currency index, unless scalability is
taken into account. With such plentiful supply of SPRS tokens, we future-proof prices to a
market cap of $2T without the need to utilize fractionalized prices, given 1 SPRS < $1
sr. member
Sincèrement, 2000 milliards de token, le projet est beau, mais à mon avis se lancer dans cette ico, c'est plus pour la beauté du projet que pour faire du benef.

Car j'ai un gros doute, meme en pré ico, il faudrait pour que les primos investisseurs ne perdent pas leurs billes, qu'il soit mis sur les marché à 5 satoshi minimum, ce qui vaudrait dire qu'avec le nombre de tokens il serait en 10 eme position en terme de market cap, et ça sans parler d'aucun bénéfice pour les primos investisseurs à qui il sera versé 500% de bonus.

Et tu as raison, il y a une erreur dans le slide, qui à bien le chiffre de 2.000 milliards.
Donc, nous avons des slides avec les 2 informations : 2 milliards et 2.000.000.000.000 token SRS.

Edit :
Je suis allé vérifier sur le post anglais et là, pas d'erreur, c'est bien 2.10E12, soit 2 billions en francais (bien que billion signifie milliard en anglais) ou 2 trillions en anglais, ou encore comme tu dis 2.000.000.000.000 SRS.
...ca fait beaucoup.

Je suis le premier déçu du truc, car je comptais vraiment investir, car le projet me semble prometteur, mais investir pour rien non, et 2000 milliards, c'est juste pas possible, ou alors il faut qu'ils multiplient le nombre de tokens distribués par eth investi par au moins 10, voire plus, parceque les pauvres personnes qui ne comptent pas investir lors du premier jour avec les bonus, autant qu'ils aillent jeter leurs billets par la fenêtre.
Il faut relativiser avec le nombre de SPRS en contrepartie de 1 ETH : plus de 1,36 millions tout de même, mais effectivement, uniquement pour le premier jour : ensuite, cela décroit rapidement.
Ce sera une ICO du premier jour.
Si j'ai bien compris, la team espère recevoir un minimum de 720.000 ETH pour l'ICO (c'est le minimum pour les bounties), ce qui correspondrait à peu près à la vente de la moitié es tokens le premier jour.
720.000 ETH semble un peu ambitieux pour ce projet, surtout si une incompréhension commence à se mettre en place.
hero member

Edit :
...ca fait beaucoup.

sr. member

Lol, tu m'as glacé le sang !

Donc, nous avons des slides avec les 2 informations : 2 milliards et 2.000.000.000.000 token SPRS.

Edit :
Je suis allé vérifier sur le post anglais et là, pas d'erreur, c'est bien 2.10E12, soit 2 billions en francais (bien que billion signifie milliard en anglais) ou 2 trillions en anglais, ou encore comme tu dis 2.000.000.000.000 SPRS.
...ca fait beaucoup.
Pages:
Jump to: