Pages:
Author

Topic: 🌐 [ANN] Spheris : Le marché des applications décentralisées - ANNULÉ - page 5. (Read 3398 times)

hero member
Activity: 1022
Merit: 725
Une partie spéculation altcoin FR, on en revient au sujet abordé récemment. Ça a été refusé.

hero member
Activity: 840
Merit: 659
The All-in-One Cryptocurrency Exchange
Bien, le soucis, et comme ZenFr l'a dit, vient de la difficulté d'opérer cette vérification. Car hautement manuelle et longue au cas par cas.

Prenons un exemple, si 20 posts fait. Le manager n'a qu'à ouvrir le profil directement du compte bitcointalk, il aura ensuite un aperçu direct des 20 derniers posts, de leur longueur de leur portée, et peu importe la partie du forum. C'est relativement rapide.

Là j'ai du compter moi même mes posts pour être sûr de mon quota. Ben ca m'a pris vachement plus de temps que de vérifier le nombre de posts que j'ai établi...

D'où le soucis. Je pense qu'on devrait franchement avoir une partie " discussion altcoin " plus débridée où on peut créer des délires comme  Dash VS Monero, sans aller pourrir l'ANN de Dash ou celle de Monero par exemple.
sr. member
Activity: 602
Merit: 264
J'allais justement poster à ce sujet.
C'est vraiment étrange, Sylon est en général plus rapide. 2 jours de retard n'est pas dans ses habitudes... Il doit y avoir un soucis quelque part.
legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
Je viens de checker le tableau de suivi des signatures.

En préambule, je comprends parfaitement la difficulté de mettre en pratique ce suivi avec autant de contraintes à repecter sur les posts valides ou non valides.

Mais nous sommes samedi, les semaines de la campagne vont du jeudi au jeudi et la feuille est loin d'être à jour :
 - La plupart des participants n'ont pas encore leurs stackes de calculés.
 - J'ai la chance d'avoir les miens, mais par contre, le nombre de post n'est pas mis à jour, ce qui fait que je ne sais pas à partir de quel nombre mes 20 posts seront pris en compte pour la semaine en cours,
 - Au final, je ne sait à partir de quand mes futurs posts seront comptabilisés pour la semiane en cours, semaine qui est déjà réduite de 1, voire 2 jours et 5 jours pour 20 posts constructifs hors section Fr et toutes les autres sections déjà exclues, cela va finir par devenir un challenge (sans compter les problèmes techniques du site, cf le message "busy").

Je comprends toutes les bonnes intentions du monde et sait que Sylon fait un gros boulot, et de qualité, mais il est peut-être temps de simplifier les choses ? Il ne faut pas que cela devienne un monstre ingérable pour Sylon et infaisable pour nous (quand au projet, pas sur que l'accumulation de restrictions soit positive, même si je comprends la nécessité de lutter contre les spammeurs).

Dans le même propos : qu'en est-il des nouvelles restrictions sur les sections ? Pour le moment, je n'ai vu aucun changement dans le FP des topic des bounties ni Fr, ni En. Que direz-vous au gars qui à fait 20 posts hier dans la section Fr ?

Au sujet des spammeurs :
Je comprends la nécessité de lutter contre les spammeurs, pour le projet, mais même pour nous qui sommes également des lecteurs du forum : c'est très énervant de voire une succession de "Enjoy", "good", etc...
Je suis loin d'être un spammeur : je n'hésite pas à expliquer et passer du temps sur mes contributions. Pourtant il m'est aussi arrivé de notifier mon accord sur un post particulièrement bien fait avec un simple "I completely agree" : ces posts sont systématiquement deleted par la modération : je trouve cela inadapté et abusif, mais je comprends et ne dis rien car c'est le prix à payer pour lutter contre les spammeurs.
Au final, j'ai l'impression que les spammeurs sont modérés par le site et que le ratio perte/profit de la limitation des rubriques pour les campagnes de signatures afin de lutter contre ces spammeurs est probablement perdant pour tous le monde, sauf peut-être certaines  rubriques comme effectivement "archival", "off-topic" ou d'autres qui n'ont rien à voire avec les cryptos...).

Bon courage pour le job qui vous attends :-).
sr. member
Activity: 810
Merit: 444

@JohnUser : peux-tu nous expliquer ce choix de ne pas porter la signature de Sphéris pour laquelle tu fais la traduction et lui préférer celle de BitDice ?
je dois justifier mes signatures ? oula... rien ne vas plus Cheesy

j'ai commencé bitdice je le finis. Point. De plus Spheris est un long projet, je changerai quand bitdice sera finis.

C'est même plus qu'un projet, ils ne sont pas vraiment préoccupés par la spéculation, ils veulent juste faire un monde meilleur.
Se justifier dans ce genre de situation publique me semble la moindre des choses, un respect minimum vis-à-vis de Sphéris (mais j'imagine que c'était déjà fait), mais surtout du lectorat francophone auquel tu t'adresses.
Comme tu avais omis de le faire, je te tendais la perche pour justifier un point que probablement je ne suis pas le seul à avoir perçu comme devant être justifié.

D'autres ne se seraient pas sentis agressés mais aurait au contraire appréciés.

Bref, moi aussi, je veux un monde meilleur.
hero member
Activity: 1806
Merit: 682

J'en profite pour reposter ça, comme ça je dois pas faire milles et uns trajets sur ce forum, et comme je pars plus facilement des topics francophones, ça sera un gain de temps, ou alors John, tu l'indiques en bas des bounties? Comme ça tu m'évites le click de la deuxieme page Cheesy

Merci, trés utile, à chaque fois je galère pour retrouver les docs !
hero member

J'en profite pour reposter ça, comme ça je dois pas faire milles et uns trajets sur ce forum, et comme je pars plus facilement des topics francophones, ça sera un gain de temps, ou alors John, tu l'indiques en bas des bounties? Comme ça tu m'évites le click de la deuxieme page Cheesy
hero member

@JohnUser : peux-tu nous expliquer ce choix de ne pas porter la signature de Sphéris pour laquelle tu fais la traduction et lui préférer celle de BitDice ?
je dois justifier mes signatures ? oula... rien ne vas plus Cheesy

j'ai commencé bitdice je le finis. Point. De plus Spheris est un long projet, je changerai quand bitdice sera finis.

C'est même plus qu'un projet, ils ne sont pas vraiment préoccupés par la spéculation, ils veulent juste faire un monde meilleur.
legendary
Activity: 1245
Merit: 1027
Oui Saint-Loup, je pensais ça aussi, mais du coup c'est complètement encore plus hallucinant. Car bon, faire 20 posts hors de ces sections, c plus du pourrissement selon moi, enfin à voir. J'imagine que du coup, ça touche aussi les parties françaises alt et autres?

Sinon T'as de la chance JohnUser, à 1 jour, je demandais la trad ( j'avais vu la close qu'elle devait être faite dans les 4 jours :p )
je pensais même pas qu'il y aurait une traduction faite par quelqu'un d'autre. Je pensais que Sylon aller ouvrir lui-même une ann en français ici.

Idem donc j'ai rempli le formulaire très tard au cas où voyant qu'il ne le faisait pas.

Mais bon j'aurai pas eu le temps de faire ce topic de toutes façons.

Vu le projet et ses soutiens, ça sent bon.

Du coup les posts dans la section alt français comptent ou pas ?
Si, pour cette semaine ça compte. (semaine qui se finis demain chez Spheris )

Salut,

a ce jour aucune modification des régles sur les annonces officielles, donc selon moi pas de modifications en cours Huh

legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Oui Saint-Loup, je pensais ça aussi, mais du coup c'est complètement encore plus hallucinant. Car bon, faire 20 posts hors de ces sections, c plus du pourrissement selon moi, enfin à voir. J'imagine que du coup, ça touche aussi les parties françaises alt et autres?

Sinon T'as de la chance JohnUser, à 1 jour, je demandais la trad ( j'avais vu la close qu'elle devait être faite dans les 4 jours :p )
je pensais même pas qu'il y aurait une traduction faite par quelqu'un d'autre. Je pensais que Sylon aller ouvrir lui-même une ann en français ici.

Idem donc j'ai rempli le formulaire très tard au cas où voyant qu'il ne le faisait pas.

Mais t'es à fond en fait  Shocked LOL

Finalement je vois que tu fais les signatures alors que tu disais que c'était nul sur un autre thread... tu penses que les autres bountys sont intéressants finalement ou pas?
sr. member
Activity: 810
Merit: 444
sr. member
Activity: 826
Merit: 440
Ah , spheris j'ai participé au twitter et facebook compagne  Smiley
Pas vu de FaceBook campagne.
Tu peux préciser ?
hero member
Activity: 1806
Merit: 682
Quel manque de jugement concernant les règles de post pour les campagnes de signature , je suis perplexe... Il va falloir aller spammer dans un Anglais aproximatif.... pas top mais bon ....
hero member

Si, pour cette semaine ça compte. (semaine qui se finis demain chez Spheris )
hero member
Activity: 1190
Merit: 514

hero member
Et bien cher Sylon, je modère mes propos. Globalement c en effet une bien bonne idéee d'épurer certaines zones ( alts... ) mais dans ce cas là, la partie francophone devrait avoir une : Altcoin discussion également.

Sinon le reste est parfaitement cohérent, il nous manque juste cette section

C'est la qu'on reconnait un bounty manager propre et un pauvre traducteur/updateur...
hero member
Et bien cher Sylon, je modère mes propos. Globalement c en effet une bien bonne idéee d'épurer certaines zones ( alts... ) mais dans ce cas là, la partie francophone devrait avoir une : Altcoin discussion également.

Sinon le reste est parfaitement cohérent, il nous manque juste cette section
legendary
Activity: 1568
Merit: 1169

En ce qui concerne les bounties de la campagne de signature

Je croyais que bitcointalk avait interdit cela justement? Et que les campagnes de signature ne devaient plus imposer d'endroits pour poster ou ne pas poster sous peine de se voir supprimer?  Huh

Non. Ce que bitcointalk interdit, c'est de demander des posts dans un thread spécifique.

De plus, il est faux de dire que l'on demande de ne pas poster à certains endroits: on précise que des posts faits dans certaines sections ne seront pas comptabilisés, c'est différent. Vous avez totalement le droit de poster là-bas, mais vos posts ne seront pas comptés comme valides. C'est une nuance à prendre en compte.

Je précise que j'en ai discuté avec les modérateurs de bitcointalk.

Je ne vois pas en quoi cette règle est du "pourissement", c'est plutôt l'inverse même. Toutes ces sections sont des sections où le post sans fond est facile... et ce sont ces posts sans aucun intérêt qui pourrissent le forum et peuvent donner des allures de spam!

Il ne faut pas oublier que les campagnes de signature sont des investissements de la part des projets. Ils ne distribuent pas des tokens par plaisir, mais avec un objectif de se faire connaître grâce à des posts de qualité. Il y a eu trop d'abus, trop de posts sans aucun intérêt qui donnent une mauvaise allure à ces projets! C'est pourquoi ces nouvelles règles ont été ajoutées.

Ah c'est la campagne de Sylon ça non?

Oui c'est la campagne de Sylon !!On est pas mal a le suivre "betement"  Cheesy

En ce qui concerne les bounties de la campagne de signature

Je croyais que bitcointalk avait interdit cela justement? Et que les campagnes de signature ne devaient plus imposer d'endroits pour poster ou ne pas poster sous peine de se voir supprimer?  Huh

Je pensais la meme chose que toi oui !! Pour Spheris en plus ca commence a etre bien limité et si apres la première distribution c'est encore restreint ca va etre un peu chiant et ca va polluer les endroit ou il faudra poster ...

Si Sylon passe sur ce sujet, il pourra peut etre nous en dire plus ...

Pareil, je ne vois pas en quoi c'est de la pollution.
Votre point de vue m'intéresse.

Je me demande aussi si les posts dans toutes les sections françaises seront comptabilisés....wait and see

Tous les sujets locaux, Français dans ce cas, sont comptabilisés s'ils ne sont pas en "off" ni "ann". Il reste également toute la partie spéculation sur les altcoins, tous les sujets sur le Bitcoin, etc..

Cela fait tellement de sujets que je préfère ne prendre que l'exemple de la section Française : 
Actualité et News, Débutants, Discussions générales et utilisation du Bitcoin, Mining et Hardware, Économie et spéculation, Place de marché, Le Bitcoin et la loi, Wiki, documentation et traduction, Développement et technique, Vos sites et projets, Hors-sujet, Altcoins (Français).
[La section altcoin FR étant considérée comme "annonces" elle ne peut, à priori, être comptabilisée].

Actuellement, il semble que les posts sur la partie française vont être comptabilisé...mais ça va changer dès demain ;-)

For now, local announcements sections are allowed but will be moved to not counted sections soon (after first stakes distribution round). This rule will be added in OP.

Oui, les règles concernant les local sections seront mises à jour sous peu.

Je comprend pas non plus les règles. Les articles doivent être publiés uniquement en Anglais ?  Un article publié sur un site web rapporte 1 point, alors qu'une semaine de campagne de signature en rapporte 10 ? Je trouve pas ça super cohérent

Ça n'a rien à voir. Tu parles de stakes de deux campagnes totalement différentes. Les stakes de la campagne d'articles n'ont pas la même valeur que les stakes de la campagne signature...
hero member
Les règles pour les campagnes de signatures sont de plus en plus étranges... l'important c'est de faire la pub peu importe ou et au contraire même

Quelque part, c'est complètement vider telles branches du forum pour les clarifier, pour aller faire pondre ailleurs. Oui je trouve aussi cela relativement curieux. Nous verrons bien le décompte. Mais ça demande maintenant en plus du temps, de la stratégie...
full member
Activity: 210
Merit: 100
Blocklancer - Freelance on the Blockchain
Je comprend pas non plus les règles. Les articles doivent être publiés uniquement en Anglais ?  Un article publié sur un site web rapporte 1 point, alors qu'une semaine de campagne de signature en rapporte 10 ? Je trouve pas ça super cohérent
Pages:
Jump to: