pour miné il te faudra du matériel informatique que tu devra acheter si tu ne le possède pas, sans compté le coût de l'énergie qu'il te faudra prendre en compte dans tes calcule.
Mais cela demande d'importantes compétences en informatique, non ?
Pour être honnête, je n'ai pas la moindre idée de la manière de miner une pièce virtuelle.
Dans l'absolu ça ne demande pas des compétences importantes, miner tout seul est diffcile car t'es en concurrence avec tout les pools qui rassemblent plein de mineurs et donc disposent d'une grande puissance de calcul (
hashrate). Donc tu devrais rejoindre un pool et puis télécharger un programme et le lancer avec les bons paramètres (fournis par le pool). Ce qui est contraignant c'est l'achat du matériel, voire l'assemblage du matériel. Pour le Bitcoin, la solution la plus efficace est l'utilisation d'ASIC (Application Specific Integrated Circuit), du matériel spécialement fabriqué pour miner le Bitcoin. Un exemple d'un ASIC ici
https://enshop.bitmain.com/productDetail.htm?pid=00020160713024226814s1251rAW0637 (en rupture de stock actuellemnt). Pour la majorité des autres cryptomonnaies, c'est le minage avec GPU (Graphics Processing Unit) qui fait foi, il utilise la puissance de calcul de ta carte graphique, donc soit tu disposes déjà d'une carte graphique que tu peux utiliser, soit tu en achètes une, soit tu te montes un équipement avec plusieurs cartes graphiques. Faut aussi prendre en compte la consommation d'électricité et le bruit avant de se lancer là-dedans, si tu disposes d'une source d'énérgie renouvelable, ça vaut sûrement le coup.
Je veux dire, l'intérêt est que la valeur de XAUR est bien supérieure à sa base en or, du coup j'ai du mal à suivre ce que tu dis.
Ben non, je suis assez d'accord avec galaxiekyl : si la valeur de cette monnaie est surcotée par rapport à l'or, il y a un vrai risque d'effondrement, non ?
Oui la valeur est supérieure à celle de la base d'or et donc au pire si la valeur baisse elle ne descendra jamais en dessous de sa valeur en or, ce qui offre une certaine garantie, car la majorité des autres cryptomonnaies peuvent s'effondrer et là tu perds vraiment tout ton investissement.
J'ai probablement mal interprété la phrase de galxiekyl en comprenant que c'était une fin d'attendre que XAUR rejoigne sa valeur en or ... L'historique de XAU en tout cas ne présente aucune période où XAU à littéralement rejoint sa valeur en or, certes sa valeur à baissé jusqu'à s'en rapprocher mais elle est remontée ...
Tout investissement reste risqué surtout en crypto car les prix sont très volatiles, si on arrive à récupérer son investissement de départ c'est déjà très bien