une question me trotte dans la tête : ou sont les preuves de livraison des personnes qui ont voulu faire fondre leurs XAURUM ?
pourquoi le site ne fait aucune référence à cela avec des feeds ?
si j'ai bien compris cette monnaie est indexé sur l'or et chaque token crée valorise un peu plus les autres token en circulation et accroit la réserve d'or, ok.
en continuant de lire le fil je pense déjà pouvoir répondre à quelques une de mes questios.
Donc en faite la monnaie est préminé et le POW mine d'autres crypto qui sont revendu pour acheter de l'or et rétribué les mineurs..jusqu'ici ça ce tien..le problème vient du fait qu'acheter des XAU revient plus cher qu'acheter son équivalent en or..donc ou est l'intérêt ?
valeur d'1 XAU coinmarketcap :
http://coinmarketcap.com/currencies/xaurum/valeur de 2,2g au marcher mondial:
2,20 gramme(s) d'Or au 17/07/2016
= 85,31 Euro
je n'ai pas essayer de contacté la team pour savoir s'ils vendent leurs token à leurs valeur intrinsèque, mais j'en doute puisque leur politique semble être une indexation de support..mais de toute façon ce token ne s'échange pas ou tres peu (voir les volumes sur c-cex).
ce qui me fait logiquement pensé que seul le mining est rentable puisque l'achat est surcoté.
J'ai l'impression qu'on ne peut pas trouver des preuves de personnes ayant échangé des XAUs contre de l'or. Si des personnes ont fait ça, je suppose qu'ils ont dû le faire quand XAU était très bas. J'ai regardé sur coinmarketcap, le plus bas que j'ai trouvé c'était le 8 décembre 2015, 1XAU = 0,11BTC et 1BTC =~ 400$, donc 1XAU = 44$ et le gramme d'or était à 37$, je ne sais pas quelle était la base en or d'un XAU à cette époque là mais voilà on dira que son prix n'était pas très loin de celui d'un gramme et si à l'époque 1XAU était basé sur 1g, dans la panique y a probablement eu des échanges contre de l'or ... De toute façon c'est une bonne question à poser aux devs.
Voici un post
https://bitcointalksearch.org/topic/m.15604043 concernant les différentes composantes du prix du XAU. Pour résumer, on compte sa valeur de base en or (équivalente à 2,26g actuellement), en-dessous de laquelle il ne pourra jamais descendre (à priori) et cette quantité augmente avec le nombre de XAUs générés. Ensuite, il y a sa valeur de marché (qui obéit à l'offre et à la demande) et finalement la valeur liée à la production (minage et monnayage) et comme la nouvelle valeur de monnayage ne peut être inférieure à celle qui l'a précédée, l'auteur du post estime que la valeur minimal d'un XAU équivaut à la dernière valeur de monnayage.
L'intérêt je pense et que la base d'or augmente et que si pour une raison ou pour une autre tu décides d'échanger ton XAU contre de l'or, il te rapportera peut-être au moins 2,26g (sa valeur au départ quand tu l'as acheté) et donc c'est mieux que d'acheter de l'or (vu qu'il ne grossit pas
).
Oui le minage (mining) et le monnayage (minting) semblent être rentables, je pense que l'achat aussi peut l'être si la demande s'accroît ...
La conception de cette monnaie semble assez complexe, faudrait lire tout ce qu'on peut avant de se lancer sérieusement. Voilà une sorte de document blanc
http://www.xaurum.org/TreatiseOnXaurum.pdf (que je vais peut-être lire ...).