Waw super
Bravo pour le site français tu n'a pas loupé l'occasion pour parler de ton 10/200
Vous l'aimez bien ce logo? Moi je le trouve moyen
Héhé
Le logo ne me plaisait pas trop mais nous avons reçu un message privé d'une personne qui a une forte expérience dans les logos de cryptomonnaies et qui nous a conseillé de faire confiance a des professionnels plutôt qu'à notre propre sens esthétique - ce qui a l'air cool pour nous ne le sera pas forcément dans l'atmosphère esthétique du moment. Nous avons suivi ses conseils et avons demandé à des professionnels du design et de la communication de nous donner leur avis. Si tu connais l'histoire du swoosh (le logo de Nike), c'est exactement pareil : au-début, le patron de Nike ne l'aimait pas : "je n'aime pas, mais je m'y ferais". Et je suis impressionné à quelle vitesse je me suis fait à ce logo (qui est conçu entre autres pour être aisément reconnaissable, communiquer une impression de solidité et être lisible à petite taille.
Je vous poste ci-dessous ma traduction de la Missive Monero #1
(
source)
Missive Monero #12 juin 2014
Ceci est le début d'une manière un peu plus formelle de tenir tout le monde informé de ce qui se passe sur Monero. Toutes les semaines, nous posterons un résumé de la semaine précédente, ainsi que des Cahiers du dev (Dev Diary, non traduits) mettant en lumière les avancées sur les points principaux. Si vous voulez travailler sur Monero, ne demandez pas la permission - faites
Forkez le repo, effectuez des changements, soumettez-les, discutons-en.
Note importante sur les mises à jour : notre politique est de n'annoncer les projets que quand ils sont complets ou largement avancés. Nous nous assurons de vous fournir des actus précises et fiables, pas du hype ou de la spéculation. Comme Monero en est toujours dans à ses débuts, et qu'il y a beaucoup de travail à faire, nous voulons nous assurer que vous aurez une vision honnête de l'avancement.
Mise à jour majeures
1. La plus importante est que... nous avons un logo ! Si vous utilisez Monero dans vos projets, Vous pouvez
récupérer le pack. Vous pouvez aussi l'admirer dans toute sa splendeur ici:
2. Maintenant que le logo est finalisé, nous allons pouvoir entamer un changement complet du site web. Nous sommes aussi en train de concevoir un meilleur entrepôt d'information - qui permet à la fois des discussions comme sur un forum et un incubateur pour des projets open-source en crowd-funding. Nous vous tiendrons informés de nos avancements dans les semaines à venir. Entre-temps, le meilleur endroit pour des discussions hiérarchisées est le
subreddit /r/monero et, pour des discussions en live, rejoignez-nous sur Freenode: #monero pour les discussions générales, #monero-dev pour le développement et #monero-otc pour les discussions sur le prix et pour les échanges de gré-à-gré.
3. Le butin pour la pool est clôturé et a été attribué à zone117x and LucasJones pour leur excellent travail sur le Node CryptoNote. Vous pouvez admirer le résultat de leur travail sur
leur github ou bien... en utilisant quasiment toutes les pools Monero
4. Afin d'être en conformité avec ISO 4217, nous changeons le symbole de Monero de MRO en XMR. Ce changement intéresse plus particulièrement les places de marché pour le moment, car nous sommes certains que MRO continuera d'être utilisé dans la vie de tous les jours. Nous sommes conscients que ceci peut provoquer une certaine confusion, mais nous pensons qu'il est nécessaire d'effectuer ce changement le plus tôt possible, avant que Monero soit largement répandu.
Les
cahiers du dev ne sont pas traduits, parce que c'est plein de terme techniques et qu'un dev lit l'anglais technique