En revanche, sur le principe c'est un peu limite d'autant que la raison invoquée manque de transparence (changements de dernière minute pour ajouter des gens à qui ils avaient promis des tokens). Les gens c'est qui? Les développeurs, les potes, la famille?
Te remercie Aerys2 d'avoir tenté d'intervenir sur cette décision.
Des mecs qui ont fait divers taff pour eux, 14 mecs en tout à qui ils ont promis un total de 284k de tokens, mais bon d'après les taff en question, c'est assez injuste envers les bounty participants d'inclure les promesses de sommes fixes en tokens dans les bounties qui ne sont pas fixes, pas ce qu'il y a de plus pro, une équipe professionnelle aurait payé les mecs en dehors des bounties avec leur réserve de fond, ça donne pas une image terrible en terme de fiabilité pour commencer le projet.
Pour donner un exemple, Titanium, qui eux ont été très sérieux, avaient des modérateurs, ils ont pas décidé de les payer sur la part officiellement réservée aux bounties en diminuant les bounties, car ils savent que ce n'est pas correct. Là où Crypterium a promis 3% et donne au final 2,7% en retirant 0,3% pour des promesses faites plutôt que de prendre ça sur leur réserve, ils auront donc au final fait machine arrière sur leurs promesses vis à vis des bounties, et ce après la fin des bounties, pas très réglo, d'autant plus quand on sait qu'ils se vantaient de tenir leur parole avec les 3% dans leur dernier article sur les bounties.