Des nouvelles de Mineum et elles sont plutôt maussades.
Voici le message original d'Antho concernant les dividendes de novembre et décembre : (
https://forum.mineum.org/d/79-december-statement).
Due to the important cost of the move, including upgrades in the new DC/Farm, equipment, systems and more, MINEUM has not produce any profits for the month of November.
For those reasons, we won't be able to pay any returns for the month of November. Hard decisions has been took by us in order to assure a better future for MINEUM and MNMers.
Yet, December is not over, however, we planned the return of this month to be affected for the same reasons. We will keep you update over the next few weeks in order to keep everyone around the situation.
Donc, le dividende de novembre est purement et simplement supprimé et celui de décembre ne sera que partiel.
Je comprends et je salue le gros travail effectué pour le déménagement de la ferme. Par contre, pour les coûts occasionnés, ceux-ci doivent être limités aux fonds récoltés par l'ICO et non engouffrer aussi ceux du minage. La ferme est neuve, elle est censée être financée par les fonds de l'ICO, pas par ceux du mining.
Il est trés important que Mineum assure un revenu mensuel : Mineum n'est pas une monnaie, ce sont des droits à percevoir les revenus d'une ferme de minage et Mineum n'est pas décentralisé, Antho en possède 53%. Si les revenus du minage vont à la ferme, nous, les investisseurs de l'ICO et les acheteurs de MNMs, n'avons rien en retour et plus aucune raison d'acheter, donc le cours de Mineum baisse de plus en plus... Ce n'est pas un hasard si Mineum ne vaut plus que 1800 sats aujourd'hui. Le cours de MNM dépends uniquement de son revenu : si le revenu de Mineum est nul, son cours risque d'être nul également.
Pour faire un bilan financier de Mineum depuis la fin de l'ICO : 117.23503964 BTC ont étés investis par les souscripteurs à l'ICO et ils ont pour le moment eu droit à 3 mois avec un tout petit revenu justifié par la mise en route progressive de la ferme, suivi maintenant par un mois sans aucun revenu et un autre mois avec un revenu amputé, cette fois-i pour cause de déménagement de la ferme.
Je conserve ma confiance à Mineum qui reste un beau projet pour celui qui s'intéresse au minage, mais si je reste objectif, je dois avouer que, 6 mois après son lancement, sur le plan financier, nous en sommes toujours sur des promesses futures (fin février au plus tôt), sans avoir aucune communication d'Antho sur les gains potentiels que pourraient générer la ferme dans sa configuration actuelle (sur un autre message il me répondait qu'il était impossible de prévoir les gains pour ce qui concerne le minage des alts, ce que je comprends bien, mais il est aussi impossible d'engager un tel travail et un tel investissement sans un prévisionnel minimum).