Pages:
Author

Topic: [ANN][ICO] MINEUM | Soyez prêt à réclamer vos parts! | x13 - page 2. (Read 7454 times)

legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
Ce qui est cynique s'est de se convaincre ou de faire croire que ce n'est pas le cas.
Quand j'écris "cynique", ce n'est pas un critique, j'aurais mieux fait d'utiliser "détaché de tout affect" et, dans ce sens, c'est plutôt un compliment.
Ce détachement de tout affect, je ne dois pas en être complètement incapable, mais cela me demande un vrai travail : j’investis (trop) facilement mon affect sur trop de choses, dans de trop nombreuses occasions :-(.
Ca ne répond pas à ma question, est-ce que le CEO se défend de son choix de lancer cette activité ?
Je ne peux pas répondre à sa place.
En cette période de Noël, Je veux y croire et lui renouveler ma confiance : toujours l'affect ;-).
Mais le minage des alts aux GPUs, cela reste un pari sur l'inconnu, c'est certain : il y aura-t'il des cryptos rentables dans les prochains mois/années ?
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
Ce qui est cynique s'est de se convaincre ou de faire croire que ce n'est pas le cas.

Ca ne répond pas à ma question, est-ce que le CEO se défend de son choix de lancer cette activité ?
legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
0.8 BTC à l'achat dans l'orderbook. Ca fait quand même quelques centimes !
... et 115 btc à la vente dans le même orderbook (BleuTrade) : cela fait un peu réfléchir tout de même au niveau du déséquilibre du risque (et une partie des ordres d'achats de l'orderbook sont les miens, alors que je n'ai aucun ordre dans l'orderbook de vente : je te laisse imaginer si je retir mes ordres d'achats et que je décide ce vendre :-)).
J'ai l'impression que Mineum est un peu au mauvais croisement entre deux marchés très baissiers : le business du mining et la rentabilité des alts (qui n'a qu'un but au final: voler des bitcoins d'une poche à une autre).
C'est un peu cynique mais malheureusement je comprends cette façon d'interpréter le marché : elle est complètement légitime au vu du marché des alts en général.
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
0.8 BTC à l'achat dans l'orderbook. Ca fait quand même quelques centimes !

J'ai l'impression que Mineum est un peu au mauvais croisement entre deux marchés très baissiers : le business du mining et la rentabilité des alts (qui n'a qu'un but au final: voler des bitcoins d'une poche à une autre). C'est peut-être pas le meilleur moment ni le meilleur business à faire actuellement.

Comment est-ce que le dirigeant se positionne vis à vis de cela?
legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
Tiens, ça en est où ici ?
Sur le principal exchange, BleuTrade :
 - quelques MNM s'échangent autour de 1500 satoshis pièce
 - l'offre d'achat la plus généreuse est à ce moment à 1561 satoshis pour 60 MNM seulement, ensuite, cela descend rapidement à 1000 satoshis et moins
 - L'offre de vente la plus basse est à 1699 satoshis

Sur l'exchange secondaire, Yobit :
 - aucun échange depuis bientôt une semaine :-(
 - l'offre d'achat la plus généreuse est à ce moment à 1506 satoshis pour 150 MNM seulement, ensuite, cela descend rapidement aussi à 1000 satoshis et moins
 - L'offre de vente la plus basse est à 2172 satoshis, ce qui explique qu'aucune vente ne s'est faite depuis des jours...

Bref, ce n'est pas la joie :-(.
Et lorsque vous saurez que je suis le principal acheteur (et de très loin, genre 90%) de ces dernières semaines, vous pourrez imaginer vers quels abîmes le cours s'enfoncerait sans mes achats.
sr. member
Activity: 476
Merit: 250
Tiens, ça en est où ici ?
sr. member
Activity: 553
Merit: 262
RepuX - Enterprise Blockchain Protocol
Comment ça ce passe pour mineum,news?
Merci !
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
ça va être dur..google devise: "faites ce que je dis..mais pas ce que je fais  Roll Eyes
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
A la recherche du respect (et de la cupidité).
full member
Activity: 240
Merit: 100
Le racket de icocountdown continue :


C'est tellement facile d'être malhonnête dans une société qui ne puni pas les voleurs/agresseurs/contrevenants...
Ca me fait rager.
Quand je pense que ce type veux devenir mon ami sur les réseaux sociaux, il se doute vraiment de rien et croit vraiment qu'il peux faire ses méfaits en toute impunité !!!

Faudrait prévenir sa future victime...


Le plus efficace serait un botcott, avec un topic en présentant ou référençant les raisons.

La seule raison au succès de ses méfaits, est la "réputation" de son site... la ruiner réglerait le problème, présentant celui-ci comme l'endroit ou ne pas être référencé.

Après, dire n'est pas faire, et c'est un mouvement qui doit trouver des soutiens  Shocked
legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
Le racket de icocountdown continue :


C'est tellement facile d'être malhonnête dans une société qui ne puni pas les voleurs/agresseurs/contrevenants...
Ca me fait rager.
Quand je pense que ce type veux devenir mon ami sur les réseaux sociaux, il se doute vraiment de rien et croit vraiment qu'il peux faire ses méfaits en toute impunité !!!

Faudrait prévenir sa future victime...
legendary
Activity: 1904
Merit: 1063
Le racket de icocountdown continue :

legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
Avez vous reçus vos premiers versements ?
Le premier versement de la ferme de minage MINEUM est calculé : il sera versé en btc à partir du 24 août (le temps que les retardataires enregistrent leur adresse de réception de ce versement en btc).
Ce versement est modeste, c'était prévisible car toutes les cartes graphiques de minage ne sont pas encore reçues : il devrait tripler d'ici 3 mois (les prévisions de la team sont même de x7 sur un an, mais à prendre comme un guide car comment savoir ce qu'il va se passer d'ici 12 mois dans le monde des cryptos et en particulier pour les alts).

Mais ce versement, au-delà de son montant, à vraiment une valeur particulière : cette crypto remporte de l'argent (btc) par sa simple détention (donc même sans PoS), ce doit être la seule.
Comme d'autres cryptos, MINEUM permet de gagner d'autres MINEUM via le PoS, comme quelques-une autres alts, MINEUM permet de gagner de l'argent par la hausse de son cours (6500 sats en ce moment), mais en plus, elle permet de toucher mensuellement un "dividende" !

Calcul rapide et arrondi du rendement apporté par ce dividende :
ICO : 117.23503964 btc pour 49% des MNMs, soit 239,25 btc pour 100% des MNMs.
Dividende juillet 2016 (minage très partiel) : 1.07816098 btc
Rendement : 1,078/239,25 = 0,004505, soit 0,45 % par mois ou 5,4% annuel.
Si on table sur une amélioration d'un facteur 3 au cours des 3 prochains mois : 16,22 % sur 1 an.
Si on table sur une amélioration d'un facteur 7 au cours des 12 prochains mois : 37,85 % sur 1 an.

Notes :
 - Ces calculs sont fait sur la base du prix moyen de Mineum souscrit lors de l'ICO, pas de celui du cours "de bourse" : à vous d'adapter.
 - Dans mon cas, si je rapporte ce revenu à mon investissement initial (en cours d'ICO), j'obtiens un rendement un peu inférieur, malgrè les bounties, quelques jours de minage du MNM et l'apport de MNMs supplémentaires depuis le début du PoS.

Remarque :
Bien que cela n'ai rien à voire, il est à noter que le rendement de ce mois de juillet partiellement miné correspond à peu près aux mêmes gains que celui du PoS (à comparer avec l'inflation de la masse de MNM).

Rappel :
MINEUM n'est pas uniquement une ferme de minage mais une plateforme de minage : d'autres services (pool, cloud-mining, location de RIGs, revente...) vont progressivement venir s'ajouter et augmenter ainsi ce rendement dans les mois à venir.

Au cas où cela serait utile de la préciser : je conserve mes MNM et dans le cas bien improbable où celui-ci viendrait à baisser, je renforcerai ma position (en fait depuis des semaines j'essaye de renforcer ma position, mais MNM ne baisse pas et même si il a parfois été autour des 3000 sats, c'était pour quelques dizaines/centaines de pièces, donc des volumes négligeables : il y a très peu de volume en vente et un achat de quelques dizaines de milliers de MNM ferait instantanément monter le cours à des sommets... ce qu'il mérite).
Ce qu'il faut comprendre sur MNM, c'est que ce rendement mensuel crée automatiquement une sécurité à la baisse, contrairement aux autres alts.
full member
Activity: 249
Merit: 101
Avez vous reçus vos premiers versements ?

Non pas encore. Pas prévu au moins avant la fin du mois je crois.
legendary
Activity: 1904
Merit: 1063
Avez vous reçus vos premiers versements ?
sr. member
Activity: 553
Merit: 262
RepuX - Enterprise Blockchain Protocol
legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
Je n'ai pas plus d'infos que celle que j'aie posté déjà, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas reposté : inutile d'être impatient.
https://bitcointalksearch.org/topic/m.15267149

L'actualité, sur Mineum, c'est un vote pour autoriser la sortie du compte de séquestre pour pouvoir "profiter au mieux de la future hausse de Bitcoin".
Le but pour Antho, c'est de faire quelques aller et retours entre btc et $ pour profiter des baisses ponctuelles du btc dans les jours à venir, considérant que l'ensemble du mouvement sera une hausse.

J'ai voté contre car j'ai souscrit à Mineum pour miner et Antho à toute ma confiance niveau compétence pour cela.
Je n'ai pas souscrit à Mineum pour trader ou même prendre le moindre risque sur les variations de cours : si je veux faire cela, j'ai d'autres supports. En plus je n'ai aucune idée des compétences d'Antho dans ce domaine, même si je veux bien croire qu'elles sont réelles.

Echanger btc - $ - btc inclu forcément un risque et ce risque, je n'ai aucune envie que Mineum le prenne, surtout si cela doit se traduire par une perte. Le risque est réel d'être pris à contrepied avec Bitcoin : la grande majorité des traders perdent de l'argent à ce petit jeu, nombreux sont ceux qui peinent terriblement à rester juste à l'équilibre et très peu gagnent de l'argent.
legendary
Activity: 1904
Merit: 1063
Envoi un mp à zen il devrait pouvoir te renseigner.
sr. member
Activity: 553
Merit: 262
RepuX - Enterprise Blockchain Protocol
sr. member
Activity: 553
Merit: 262
RepuX - Enterprise Blockchain Protocol
bonjour,j ai vus que le pool minning va ouvrir bientot!!
Avez vous des infos a ce sujet !!
Merci!
Pages:
Jump to: