Pages:
Author

Topic: [BCTalk] Ban et plagiat - page 2. (Read 22767 times)

full member
Activity: 392
Merit: 115
January 11, 2019, 05:55:35 AM
#52
De toute façon les ban pour plagiat ne concernent quasiment que les gens postant dans des shitthreads de 100 pages sans intérêt.

Ca doit être du boulot de checker chaque post pour vérifier si c'est un plagiat... Vu le nombre de thread pourris je pense que les plagiat hunters se concentrent davantage sur thread où ils savent que 98% sont pourris que sur des threads normaux. Simplement parce que c'est plus rentable.

Donc normalement peu de chance de se faire avoir si le post est légitime sur un thread ayant un intérêt.
Enfin après la malchance ça arrive.
staff
Activity: 2408
Merit: 2021
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
January 10, 2019, 05:07:09 AM
#51
Je pense que je n'ai pas été compris, je ne sais pas si je m'exprime trop mal ou trop vite....

On a eu des mecs qui arrivaient et prenaient un article quelque part et le collait (pour avoir du merit). On disait alors que c'était passible de ban, à chaque fois les mecs ont tout de suite delete leur post.

Je parle bien de nouveau qui n'avaient pas compris et ont de suite rectifié.

Ensuite j'ai juste dis qu'on avait coutume de ne pas les balancer en partie EN, pas que c'était une règle, tout simplement qu'on ne le faisait pas. Aucun règlement n'oblige à le faire d'ailleurs.

Je suis d'accord. Après il faut voir si c'est une erreur ou un abus.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
January 10, 2019, 04:52:54 AM
#50
Ensuite j'ai juste dis qu'on avait coutume de ne pas les balancer en partie EN, pas que c'était une règle, tout simplement qu'on ne le faisait pas. Aucun règlement n'oblige à le faire d'ailleurs.

C'est pour ça que dans l'idée je trouve ça plus " éthique " que yogg ou même d'autre, passe par un topic ou un truc dans le genre pour demander l'avis à la communauté.

Un truc un peu comme à la Registrio, mais pas en mode chevalier solitaire à balancer des mecs qui te font chier en partie EN, fin perso je n'aime pas l'idée sachant que nous sommes en petit comité ici.
hero member
Activity: 1022
Merit: 725
January 09, 2019, 07:12:14 PM
#49
Je pense que je n'ai pas été compris, je ne sais pas si je m'exprime trop mal ou trop vite....

On a eu des mecs qui arrivaient et prenaient un article quelque part et le collait (pour avoir du merit). On disait alors que c'était passible de ban, à chaque fois les mecs ont tout de suite delete leur post.

Je parle bien de nouveau qui n'avaient pas compris et ont de suite rectifié.

Ensuite j'ai juste dis qu'on avait coutume de ne pas les balancer en partie EN, pas que c'était une règle, tout simplement qu'on ne le faisait pas. Aucun règlement n'oblige à le faire d'ailleurs.
full member
Activity: 893
Merit: 173
January 09, 2019, 01:02:09 PM
#48
c'est qu'il est rude le garcon...comme meme
F2b
hero member
Activity: 2079
Merit: 863
January 09, 2019, 12:41:06 PM
#47
@asche
Dans le fond on est d'accord. Là où ça a coincé, je pense, c'était plus dans le ton employé, qui laissait plutôt entendre quelque chose comme "à la moindre erreur, vous êtes morts".
staff
Activity: 2408
Merit: 2021
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
January 09, 2019, 09:52:52 AM
#46
Juste pour préciser plusieurs points.

Je ne suis pas flic et, à la base, je ne suis pas ici pour me faire des potes.
Sur ce forum, il y a des règles. Comme partout, si vous ne les respectez pas, il faudra en assumer les conséquences.

En dehors de la section Fr, mieux vaut filer droit et ne pas oublier d'indiquer ses sources.

En section Fr, je suis un peu plus cool sur certaines règles. Personnellement je ne vais pas checker tous les messages pour voir si c'est du plagiat ou pas. Néanmoins, si je sens du plagiat (ou si on me le reporte), je vais faire une analyse plus approfondie de ses posts. Si c'est juste un oubli de citation de source, il n'y aura pas de soucis. Si c'est plus récurrent ou si c'est pour gratter des merits ou remplir son quota de sa campagne de signature, là ça peut mal finir (newbie comme légendaire).

Après vous pouvez me court-circuiter et allez reporter directement dans ce topic.

mais ne le reportons pas en EN pour si peu (et depuis qu'on a un modo il peut delete en plus).

Alors attention, je n'effacerai pas vos plagiats. Theymos peut voir les messages effacés et les différentes versions des messages édités et quelqu'un peut avoir archiver le message plagié. Donc à vous de faire votre propre ménage, je ne veux pas être mêlé à ce genre d'histoire.

legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
January 09, 2019, 08:24:28 AM
#45
Je ne te parle pas du passé, mais du présent ... Tu as sous-entendu dans ton message que tu allais balancer : " Shitpostez pas trop tranquillement non plus.. Je ne me porte pas garant d'une non-bavure de ma part. ", ne vas pas dire que ce n'était pas une menace dans ce sens.
Il répond déjà a ce que tu as dit => Ce qui l'intéresse c'est les poters non légitimes, pas ceux qui font une fois du C/C et apportent de la valeur autrement. Je suis ici d'accord avec yogg.

Ah oui donc c'est toi qui vient appliquer les règles, alors que tu n'es pas modo' ?

Tu es un ancien sauf que nous ne t'avons jamais vu ici et la tu arrives d'un coup pour mettre ta lois, ou en tout cas faire le shérif... Alors que depuis des années tu en avais rien à péter de la partie FR...
Alors là justement tu prends le problème complètement à l'envers. La partie Fr a été beaucoup plus sale qu'elle ne l'est maintenant et bien moins active. Je pense que c'est grâce au travail de certains pour faire le ménage comme kenza, JU, ou moi même à mes heures perdues que des anciens comme yogg reviennent, et grâce a eux aussi que nous avons un modo.

Alors oui il n'est pas modo, et alors, ça ne l'empêche pas, lui comme nous, d'aider.


La tu dérives, je ne vois pas à quel moment un copier/coller signifie que le mec a pour objectif d'arnaquer un membre... Il y a deux poids deux mesures...
C/C ça reste se faire passer pour quelqu'un que tu n'es pas. Que ce soit par tes connaissances ou tes idées. En revanche yogg faisait simplement référence ici au fait d'avoir de la morale (le plagiat n'est pas vraiment moral) et d'avoir un forum propre. Je plussoie.


Oui tu as le droits et d'ailleurs nous avons aussi le droit de te dire que cela nous déplais Wink Donc que tu nous aides à démasquer des Registrio et compagnie c'est cool, mais la pour une histoire de copier/coller tu abuses. Voilà.
Encore une fois, où est l'abus. C'est dans les règles du forum. Ce n'est en aucun cas de l'abus, et en plus il ne l'a jamais fait jusqu'ici en partie fr que je sache. Donc arrête un peu ton char sur la sémantique, et juge ses actes plutôt.

Si demain un mec arrive et fait du c/c a tour de bras, je serais le premier à le report à Halab, puis en Reputation si ça ne suffit pas. C'est de la pollution.

Que ce soit arrivé une fois sur l'historique d'un compte à valeur ajoutée, je m'en fous. Par contre si 80% des posts c'est du contenu plagié => Bon vent. Ca n'apporte rien.
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
January 09, 2019, 06:00:08 AM
#44
D'un autre côté, c'est mieux qu'il le dise et que tout le monde le sache plutôt qu'il le fasse en hypocrite comme l'ont peut-être fait certains pour les membres bannis.
Généralement le C/C c'est les gens qui veulent poster en anglais pour des campagnes de signature ou pour du mérite mais qui ne maîtrisent pas la langue.
C'est extrêmement dangereux de faire ça. Parce que les locuteurs natifs peuvent facilement remarquer que ce n'est pas du langage parlé mais des tournures/champ lexicaux d'article de presse ou techniques, et un tour dans votre historique peut leur confirmer leur intuition.  
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
January 09, 2019, 05:32:40 AM
#43
Tu me dis, abuses pas. Est-ce que j'abuse ?
Qui ai-je délationné pour plagiat ? Sérieusement, qui ?
yangS ? Pas moi. Je n'ai rien fait, il s'est grillé tout seul auprès des global mods.  Roll Eyes

Je ne te parle pas du passé, mais du présent ... Tu as sous-entendu dans ton message que tu allais balancer : " Shitpostez pas trop tranquillement non plus.. Je ne me porte pas garant d'une non-bavure de ma part. ", ne vas pas dire que ce n'était pas une menace dans ce sens.


Vous dites "yo les gars c'est open bar go go go", en tout cas, c'est le message que vous faites passer dans ce thread, et vous en oubliez l'essentiel : c'est passible de ban.
C'est vraiment un truc français de croire que les règles ne s'appliquent pas à nous.

Ah oui donc c'est toi qui vient appliquer les règles, alors que tu n'es pas modo' ?

Tu es un ancien sauf que nous ne t'avons jamais vu ici et la tu arrives d'un coup pour mettre ta lois, ou en tout cas faire le shérif... Alors que depuis des années tu en avais rien à péter de la partie FR...

Paie la réputation des cryptos et "l'expérience" bitcoin pour un gars qui se fait vider son wallet par un connard sur ce forum qui l'aura mytho rien que pour lui chouraver 80 balles.
Vous croyez qu'il reviendra et qu'il rachetera des cryptos de sitôt ?

La tu dérives, je ne vois pas à quel moment un copier/coller signifie que le mec a pour objectif d'arnaquer un membre... Il y a deux poids deux mesures...


Au final, je fait ce que je veux, que ça vous déplaise ou pas, sans avoir de comptes à rendre à qui que ce soit.

Oui tu as le droits et d'ailleurs nous avons aussi le droit de te dire que cela nous déplais Wink Donc que tu nous aides à démasquer des Registrio et compagnie c'est cool, mais la pour une histoire de copier/coller tu abuses. Voilà.
legendary
Activity: 2464
Merit: 3158
January 09, 2019, 04:54:14 AM
#42
Mais non yogg abuses pas, attend ce n'est pas comme si nous croulions sous les posts (et membres) dans la section FR, alors si en plus on commence à ban' pour une histoire de copier/coller parce-que il y a eu de la délation...

Tu me dis, abuses pas. Est-ce que j'abuse ?
Qui ai-je délationné pour plagiat ? Sérieusement, qui ? Je vais te dire qui : personne.
yangS ? Pas moi. Je n'ai rien fait, il s'est grillé tout seul auprès des global mods.  Roll Eyes

Vous dites "yo les gars c'est open bar go go go", en tout cas, c'est le message que vous faites passer dans ce thread, et vous en oubliez l'essentiel : c'est passible de ban.
C'est vraiment un truc français de croire que les règles ne s'appliquent pas à nous.

Je sais faire la différence entre un utilisateur legitime qui fait le C/C d'un truc pour une première fois, et ceux qui ne sont pas légitimes.
C'est cette dernière catégorie qui m'intéresse. Le reste des gens, faites votre vie.
Mais dire "Il y'a une immunité en section locale FR quand au plagiat donc les gars, faites vous plaiz' ", c'est audacieux, archi faux, et je me dois de vous le rappeller.

En bon chien de garde, je bave.
Oui, c'est dans mon interet, et c'est aussi dans le votre, en tant que passionnés de cryptos, qu'on aie un forum clean et pertinent.
C'est le point d'entrée pour beaucoup de gens inexpérimentés.
Paie la réputation des cryptos et "l'expérience" bitcoin pour un gars qui se fait vider son wallet par un connard sur ce forum qui l'aura mytho rien que pour lui chouraver 80 balles.
Vous croyez qu'il reviendra et qu'il rachetera des cryptos de sitôt ?
Si vous avez des arguments en faveur d'un forum pourri par le plagiat, je vous écoute.

Je veux que bitcoin réussisse à s'établir, et ça commence par là.

Au final, je fait ce que je veux tant que c'est dans les clous, que ça vous déplaise ou pas, sans avoir de comptes à rendre à qui que ce soit et vous avez les mêmes droits que moi.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
January 09, 2019, 04:04:29 AM
#41
Bref, pour en revenir au consensus français que nous avons toujours eu, nous rappelons la règle à la personne (plagiat=ban) mais ne le reportons pas en EN pour si peu (et depuis qu'on a un modo il peut delete en plus).

Ah ? Quelqu'un a déterré un totem d'immunité ?

Shitpostez pas trop tranquillement non plus.. Je ne me porte pas garant d'une non-bavure de ma part.

Mais non yogg abuses pas, attend ce n'est pas comme si nous croulions sous les posts (et membres) dans la section FR, alors si en plus on commence à ban' pour une histoire de copier/coller parce-que il y a eu de la délation...
legendary
Activity: 2464
Merit: 3158
January 08, 2019, 07:25:57 PM
#40
t'es en local la, respecte

Effectivement, je respecte les règles du forum, dont la section locale FR fait partie.
C'est dans cet ordre, à preuve du contraire. Le plagiat et autres "c/c" sans citer les sources sont passibles de ban. Point.



Baver,quand tu as ca dans le sang c'est plus fort que toi,tu ne peux pas lutter.





Sincèrement, je trouve ça paradoxal que ça embête des utilisateurs que notre forum soit propre. N'est-ce pas regis ?
A bon entendeur ...
full member
Activity: 893
Merit: 173
January 08, 2019, 01:54:56 PM
#39
Baver,quand tu as ca dans le sang c'est plus fort que toi,tu ne peux pas lutter.
hero member
Activity: 1022
Merit: 725
January 08, 2019, 12:45:08 PM
#38
pour une fois on est d'accord f2a.
F2b
hero member
Activity: 2079
Merit: 863
January 08, 2019, 12:37:18 PM
#37
Là où ça devient logique de reporter, c'est si ça se répète plusieurs fois.
Mais franchement les gens qui passent leurs journées à investiguer dans les recoins les plus paumés du forum font suffisamment de dégâts avec ceux qui pourtant n'abusent pas du copier / coller, pas besoin d'achever ces derniers à la moindre petite faute.
hero member
Activity: 1022
Merit: 725
January 08, 2019, 11:53:47 AM
#36
Bref, pour en revenir au consensus français que nous avons toujours eu, nous rappelons la règle à la personne (plagiat=ban) mais ne le reportons pas en EN pour si peu (et depuis qu'on a un modo il peut delete en plus).

Ah ? Quelqu'un a déterré un totem d'immunité ?

Shitpostez pas trop tranquillement non plus.. Je ne me porte pas garant d'une non-bavure de ma part.

fait pas chier yogg, on a toujours fait ça quand un mec fait un c/c pour la 1ère fois. t'es en local la, respecte, d'autant plus quand c'est un débutant qui le fait.
legendary
Activity: 2464
Merit: 3158
January 08, 2019, 10:40:40 AM
#35
Bref, pour en revenir au consensus français que nous avons toujours eu, nous rappelons la règle à la personne (plagiat=ban) mais ne le reportons pas en EN pour si peu (et depuis qu'on a un modo il peut delete en plus).

Ah ? Quelqu'un a déterré un totem d'immunité ?

Shitpostez pas trop tranquillement non plus.. Je ne me porte pas garant d'une non-bavure de ma part.
hero member
Activity: 1022
Merit: 725
January 08, 2019, 10:23:24 AM
#34
Bref, pour en revenir au consensus français que nous avons toujours eu, nous rappelons la règle à la personne (plagiat=ban) mais ne le reportons pas en EN pour si peu (et depuis qu'on a un modo il peut delete en plus).
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
December 22, 2018, 06:58:10 PM
#33
Le rapport avec le deepweb ?

Je pense que c'est dans le sens où il n'y a pas spécialement de " Règles " sur le DeepWeb  Roll Eyes

C'est blindé de règles justement ! Ce serait comme dire que le web est une usine à pub, c'est vrai, mais pas que.

" Blindé de règles "  Cheesy Abuse pas non plus, je pense qu'une grande partie d'entre nous traîne sur le DeepWeb et on sait quelles sont les " règles "  Roll Eyes
Pages:
Jump to: