Je suis contre toute forme de délation, je suis aussi pour faire évoluer les règles et le forum.
La dictature prend le pas sur l'esprit cypherpunk avec le temps, c'est tellement dommage !
Je ne veux pas paraitre être la voix de son maitre, mais les règles de ce forum s'adaptent plutôt au comportement de ses membres.
Est-ce que l'esprit cypherpunk avait prévu que les membres de ce forum usent et abusent du système (bots, multi-comptes, plagiat, etc...) ?
Pour vous donner une idée de l'ampleur du travail de modos, septembre 2018 a été le mois le prolifique en terme de reports traités. Je pourrais lancer un concours tellement le chiffre est hallucinant. Il y a eu 49 835 reports traités comme bons, sur l'ensemble du forum. Plusieurs personnes peuvent reporter le même message ce qui fait gonfler les chiffres. Sachant que je dois faire... allez soyons large, 100 actions de modération dans la section Fr par mois. Mais ça vous donne une idée du nombre de spam et aussi de copier/coller qui se font prendre.
Je ne met pas en doute le travail fait ici , bien au contraire mais il existe tout de meme des solutions moins radicales que le ban.
Soy est maintenant un Crypto Apatride , il va vraiment nous manquer.
Et , franchement , en dehors des
Règles comment est t-il possible que le profil de Abou Talla soit toujours la ?
Les insultes sont pourtant interdites et arborer un drapeau de Daesh est pire qu'une insulte pour toute les victimes des attentats.
Le problème, c'est que le ban est une décision arbitraire, pour aller dans le sens de la décentralisation que nous adoptons tous ici, il devrait plutot y avoir à minimum un consensus transparent.