Pages:
Author

Topic: [BCTalk] Ban et plagiat - page 4. (Read 22767 times)

legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
December 07, 2018, 03:49:05 PM
#12
C'est pas toi, c'est hellmouth qui a dit cela, j'ai corrigé.
Vu le peu de monde qu'on est ici ça me semble quand même sacrement compliqué de revenir sans que personne ne s'en rende compte lorsqu'on a été un habitué.
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
December 07, 2018, 03:21:32 PM
#11
L'idée de base est surtout d'éviter à des shitposters de rank up de façon semi automatisée.
Plus possible depuis l'instauration du merit justement! D'oú la question de l'interêt de ces bannissements...
En plus contrairement à ce que tu laisses entendre revenir avec un nouveau compte n'est pas reellement une solution puisque le ban evasion est aussi interdit. Ils peuvent donc se refaire bannir à tout moment theoriquement...  Undecided

Oui enfin c'est facile de ne pas se faire avoir... Franchement avec une IP dynamique je vois mal comment tu vas te faire avoir. Sauf quand tu utilises le terme Barbapapa.

Sinon l'idée de base est bien d'éviter le rank up en utilisant des posts intéressants d'autres utilisateurs. Ça et d'éviter la pollution exponentielle due aux campagnes de bounty de shitcoins.
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
December 07, 2018, 03:18:37 PM
#10
L'idée de base est surtout d'éviter à des shitposters de rank up de façon semi automatisée.
Plus possible depuis l'instauration du merit justement! D'oú la question de l'interêt de ces bannissements...
En plus contrairement à ce que laisse entendre Hellmouth revenir avec un nouveau compte n'est pas reellement une solution puisque le ban evasion est aussi interdit. Ils peuvent donc se refaire bannir à tout moment theoriquement...  Undecided
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
December 07, 2018, 01:35:16 PM
#9
Merci pour ce rappel Halab !
Il me semble que si tu cites un texte au moins entre " ou dans un quote /quote, même sans source cela ne sera pas considéré comme du plagiat, car tu ne t'attribues pas le merit (petite blague) du contenu.

L'idée de base est surtout d'éviter à des shitposters de rank up de façon semi automatisée.
Si tu postes quelque chose qui fait sens, en précisant que tu te bases sur un article par exemple, il n'y a quasiment aucune chance de tomber pour plagiat.
sr. member
Activity: 812
Merit: 345
December 07, 2018, 12:05:34 PM
#8
Quote
On est déjà pas très nombreux, évitez de tomber pour ce genre de connerie.

La communauté Française, c'est les Asgardiens après leur rencontre avec Thanos en fait...

Les boules pour Soy et guigui371, vu des Global mod ce n'est que justice, mais dans le concret ici c'est des interventions de qualité en moins (les gars peuvent toujours se recréer un compte et ce qu'ils raconteront sera toujours aussi pertinent, mais quand ce genre de truc t'arrive on peux comprendre que tu lâche l'affaire, écœuré)
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
December 07, 2018, 10:07:52 AM
#7
@Saint-Loup :
Y'a eu un topic en Meta qui prouvait, chiffres à l'appui, que les legendary ne se meritaient pas qu'entre eux, et qu'ils donnaient aussi à plus bas rang.
Je n'ai pas vu ce thread, mais la tres grande majorité des merit sources sont apparement des legends(merci pour le lien d'ailleurs  Wink ) sauf en France oú on fait exception, donc il faut peut-être nuancer ces chiffres en tenant compte de ce paramètre, en tous cas ici il semble qu'il y ait pas mal de legends qui n'aient pas trouvé le bouton... Roll Eyes à commencer par notre ancien modo par exemple  Grin
staff
Activity: 2408
Merit: 2021
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
December 07, 2018, 08:12:55 AM
#6
@Halab

Je ne sais pas si je suis concerne par ton post mais c'est possible alors n'hesite pas a le dire si tu vois un truc qui pourrait aller a l'encontre des regles.

Ce que vous postez dans la section Fr n'est pas trop exposé. Je vais pas vous balancer pour ça. Néanmoins, pour Guigui il n'ont pas hésité à fouiller les messages en Fr. Pas de bol, ils comprennent pas le français, ni le contexte des messages de Guigui, du coup certains ont fait de mauvaises accusations. Mais ils ont trouvé un message en section US avec une petite partie qui était plagiée. Bim banni...

P.s: Si jamais il y a une pétition contre cette règle partager la pour que je la signe  Grin

Dis merci aux hordes de spammers qui ne maitrisent pas l'anglais et du coup c/c pour faire leurs campagnes de sig ou gratter des merits.

@Saint-Loup :
Y'a eu un topic en Meta qui prouvait, chiffres à l'appui, que les legendary ne se meritaient pas qu'entre eux, et qu'ils donnaient aussi à plus bas rang.
Abou : Free of speech. Tu peux mettre une croix gammée en avatar, je ne pourrais rien faire (fin si je demanderais le ban, mais je ne serais pas écouté).
La modération ne s'occupe pas des scams. L'utilisateur doit utiliser son cerveau.
Les spammeurs, même s'il y en a qui passent à travers, sont bannis.
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
December 07, 2018, 07:32:02 AM
#5
P.s: Si jamais il y a une pétition contre cette règle partager la pour que je la signe  Grin
J'en soupçonne certains de vouloir réduire le nombre de legends et de heros pour rester une petite élite.
Abou Talha le militant de daech n'a jamais été banni et son profil continue fièrement d'afficher le drapeau de l'EI avec le message "We'll dominate the world".
Des scammeurs récidivistes avec des dizaines de redtrusts ne sont jamais bannis malgré le mal qu'ils causent à la réputation du forum et des cryptos, et ne parlons pas des spammeurs...
Alors l'intérêt de bannir des legends pour quelques messages repompés me laisse très dubitatif (même si je déplore cette pratique)   Undecided
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
December 07, 2018, 06:48:17 AM
#4
@Halab

Je ne sais pas si je suis concerne par ton post mais c'est possible alors n'hesite pas a le dire si tu vois un truc qui pourrait aller a l'encontre des regles.

Non mais c'est clair moi c'est peut-être pareil, parfois j'oublie de mettre la source en commentaire et la flemme de check tous mes messages... Déjà que nous ne sommes pas beaucoup, mais si ça ban' à tour de bras histoire de dégoûter les gens c'est dommage.

P.s: Si jamais il y a une pétition contre cette règle partager la pour que je la signe  Grin
hero member
Activity: 658
Merit: 851
December 07, 2018, 06:41:16 AM
#3
@Halab

Je ne sais pas si je suis concerne par ton post mais c'est possible alors n'hesite pas a le dire si tu vois un truc qui pourrait aller a l'encontre des regles.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
December 07, 2018, 06:37:46 AM
#2
Honnêtement je trouve ça vraiment abusé de se prendre un ban' pour si peu ...
staff
Activity: 2408
Merit: 2021
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
December 07, 2018, 05:16:22 AM
#1
J'aimerais faire un petit focus sur la règle concernant le plagiat sur ce forum.

C'est écrit noir sur blanc dans la liste des règles du forum, guides et FAQ :

Plagiarism: If you copy some text from somewhere, then you should have a good reason for it, and you must link to the source. Doing otherwise is plagiarism. Changing a few words around doesn't matter. If we find that you plagiarized, then you absolutely will be permanently banned, even if we find it years after you did it.

Si je fais ce rappel, c'est que depuis quelques semaines, il y a des comptes de membres Fr qui se sont fait prendre par la patrouille pour plagiat.
- guigui371 (légendaire)
- soy (légendaire)
- Et peut-être yangS (Hero).

Donc que vous ayez fait du plagiat, intentionnellement ou non, une fois ou 100 fois, il y a une semaine ou il y a 5 ans, newbie ou légendaire, vous pouvez vous faire bannir.

On est déjà pas très nombreux, évitez de tomber pour ce genre de connerie.
Faites bien gaffe quand vous postez dans la section US.
Évitez de poster dans les spam mega-threads, c'est le terrain de chasse favori des plagiat-hunters.
Pas la peine d'utilser un text spinner, ça se voit aussi.
Citez toujours vos sources. Dans la section Fr, je vois parfois des bouts de messages d'un article sans le lien vers l'article en question. Ca pourrait être considéré comme du plagiat si quelqu'un de tatillon (et ils sont nombreux en Meta) décortique vos messages.

Il n'y a aucune clémence et je ne pourrais rien pour vous.
Mieux vaut perdre une semaine de stakes de votre campagne de signature que perdre votre compte.
Pages:
Jump to: