Pages:
Author

Topic: Bitcoin et le cloud - page 2. (Read 5086 times)

legendary
Activity: 2142
Merit: 1125
July 23, 2014, 07:25:53 AM
#47
Personnellement si le cloud devait m'inquiéter ce serait plus par rapport a l'intégrité des diverses blockchain et aux risques d'attaques dedites armées de machines, que le stockage pur et dur de mes coin qui aujourd'hui se contente de faire appel au bon sens le plus élémentaire

Le cloud est clairement un danger pour les cryptos à moins que l'on réinvente le cloud.

Je doute vraiment que le "tout un chacun" aura a manipuler le quart de ce qui existe encore aujourd'hui niveau wallet applis et compagnie quand bitcoin passera mainstream, quand bien même c'est son destin de le devenir,

Non c'est clair. Ce ne sera pas plus compliqué qu'une app sur un smartphone ou une carte bleu Bitcoin.

personnellement je préfère le voir se développer du coté smart contrat / smart propriété que vers un destin de devise digitale stricto sensu mais bon.

Tu peux faire une croix dessus. Ce ne sera jamais fait sur le Bitcoin mais sur d'autres cryptos, ce qui n'est pas plus mal.

On peut pas voir dans 5 ans mais clairement les crypto papier personnalisables ca sonne bien a l'oreille, toujours rêvé d'avoir un billet a mon effigie, avec un beau papier gaufré lul

Oui ce serait cool.
legendary
Activity: 2142
Merit: 1125
July 23, 2014, 07:20:09 AM
#46
Dans quelques années, nous n'aurons plus de temps à perdre à faire des copies USB, backups etc...

Parce que les disque-durs du futur seront infaillible, immortel et incassable ?
Parce que le temps sera tellement précieux que la perte de données apparaitra comme un moindre mal à perdre 10 minutes ?

Le bitcoin en tant qu'objet numérique que l'on stocke chez soit (pour une utilisation courante en tout cas) nous paraîtra probablement lourde, contre intuitive.

La plupart des utilisateurs utilisent une wallet en ligne, un échange (en ligne) ou une version légère du client (amputé de la blockchain) donc le problème que tu soulèves est déjà résolut et ils y a de nombreuses solutions disponible et en développement.
Tu devrais un peu te renseigner.

Je suis prêt à en discuter (si j'étais sûr à 100%, je ne perdrais pas de temps ici), mais pour l'instant vos arguments ne me paraissent pas adaptés.

Discuter de quoi ?
De quels arguments tu parles ?

La question pour moi, n'est pas de savoir si cela va arriver, mais plutôt : est-ce que le Bitcoin peut s'adapter à ce futur changement de comportement ? Sinon, quelle alternative ?

Qu'est ce qui va "arriver" ?
Le comportement de qui ?
full member
Activity: 195
Merit: 100
July 23, 2014, 05:47:08 AM
#45
Ca m'amuserait bien de pouvoir faire un saut dans l'avenir pour voir qui ici utilisera du papier pour payer (ou même lire, écrire etc...) dans 5 ans.

Quand au cloud, nous savons tous qu'au final nous aurons la même configuration que d'habitude :
- un mastodonte (entre 40% et 70% du marché)
- son concurrent direct (plus malin, mais moins implanté)
- un outsider
- une miriade d'entreprises qui essayeront, mais disparaîtront ou se feront au mieux absorber

Dans quelques années, nous n'aurons plus de temps à perdre à faire des copies USB, backups etc... Le bitcoin en tant qu'objet numérique que l'on stocke chez soit (pour une utilisation courante en tout cas) nous paraîtra probablement lourde, contre intuitive.

Je suis prêt à en discuter (si j'étais sûr à 100%, je ne perdrais pas de temps ici), mais pour l'instant vos arguments ne me paraissent pas adaptés.

La question pour moi, n'est pas de savoir si cela va arriver, mais plutôt : est-ce que le Bitcoin peut s'adapter à ce futur changement de comportement ? Sinon, quelle alternative ?
legendary
Activity: 966
Merit: 1000
July 18, 2014, 02:01:25 AM
#44
Une solution prometteuse pour le stockage dans le cloud : http://storj.io. Tout est crypté et décentralisé.
Il y a un thread dédié sur ce forum.

Un concurrent de MaidSafe ?


Pas vraiment. Maidsafe est plus ambitieux et veut décentraliser internet. De ce que je comprends, tu peux développer une appli web et la déployer sur une infra décentralisée.

Storj, c'est seulement du stockage. Les peers peuvent soit payer et stocker des données, soit partager de l'espace de stockage et être payé. Sachant que les estimations de prix promettent un prix dix fois moindre que dropbox.
legendary
Activity: 2142
Merit: 1125
July 17, 2014, 06:05:12 PM
#43
Une solution prometteuse pour le stockage dans le cloud : http://storj.io. Tout est crypté et décentralisé.
Il y a un thread dédié sur ce forum.

Un concurrent de MaidSafe ?
legendary
Activity: 966
Merit: 1000
July 17, 2014, 05:44:18 PM
#42
Une solution prometteuse pour le stockage dans le cloud : http://storj.io. Tout est crypté et décentralisé.

Il y a un thread dédié sur ce forum.
full member
Activity: 270
Merit: 130
DeLouvois.com Bitcoin Luxury Marketplace Est. 2016
July 16, 2014, 07:26:41 PM
#41
Personnellement si le cloud devait m'inquiéter ce serait plus par rapport a l'intégrité des diverses blockchain et aux risques d'attaques dedites armées de machines, que le stockage pur et dur de mes coin qui aujourd'hui se contente de faire appel au bon sens le plus élémentaire

Je doute vraiment que le "tout un chacun" aura a manipuler le quart de ce qui existe encore aujourd'hui niveau wallet applis et compagnie quand bitcoin passera mainstream, quand bien même c'est son destin de le devenir, personnellement je préfère le voir se développer du coté smart contrat / smart propriété que vers un destin de devise digitale stricto sensu mais bon.

On peut pas voir dans 5 ans mais clairement les crypto papier personnalisables ca sonne bien a l'oreille, toujours rêvé d'avoir un billet a mon effigie, avec un beau papier gaufré lul
hero member
Activity: 714
Merit: 661
July 16, 2014, 05:56:56 PM
#40
J'adore le cloud, et je parle en tant que développeur.
J'ai des tera à la demande pour mes analyses et indexage de chaines, sans bouger le doigt, et une armée de machine immédiatement déployable.
Tout cela de mon bureau de 10m². C'est jouissif.

Après, si le cloud provoque la méconnaissance du concept de "file system et disque dur" on produira juste plus d'illettré numérique, et je pourrai augmenter mes prix de consultant.
C'est dingue la taille des ballons que les marketeux peuvent gonfler à force de répétition.

Seulement les traitements massifs et non confidentiels rendent le cloud indispensable. (du point de vue du développeur)
Et cela reste une très petite minorité d'application. (Le traitement du blockchain fait partie de cette minorité, mais la responsabilité d'un wallet n'en fait pas partie)
sr. member
Activity: 333
Merit: 250
July 11, 2014, 12:09:02 PM
#39
Ouai, et? Tu veux faire la corrélation entre deux trucs qui n'ont aucun rapport réel?
je peux t'en trouver d'autres si j'ai le temps...
http://tylervigen.com/

Excellent site, je ne connaissais pas  Cheesy
legendary
Activity: 2142
Merit: 1125
July 11, 2014, 10:32:08 AM
#38
et puis, ce qui est magique ... c'est qu'on peut imprimer des billets de bitcoin aussi.
genre, le gars qui veut pas transporter son téléphone à une fête à la saucisse ... il prend 3 billets de 10mBTC pour payer les grillades et voilà.
et tout ça ... sans aucun intermédiaire embêtant !

C'est juste énorme les papers wallet. On imprime les billets personnalisés : du format qu'on veut, du montant qu'on veut, ...

Tu dois sortir pour acheter un truc, tu imprimes chez toi un paper wallet, le vendeur scanne et te donne ton objet.
Tu t'es déplacé pour acheter quelque chose sans argent (cash), sans CB et sans téléphone.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
July 11, 2014, 10:12:57 AM
#37
et puis, ce qui est magique ... c'est qu'on peut imprimer des billets de bitcoin aussi.

genre, le gars qui veut pas transporter son téléphone à une fête à la saucisse ... il prend 3 billets de 10mBTC pour payer les grillades et voilà.

et tout ça ... sans aucun intermédiaire embêtant !
sr. member
Activity: 375
Merit: 266
July 11, 2014, 09:31:36 AM
#36
Du coup, où seront stockés nos bitcoins ?

A priori les "paper" wallets existeront toujours tout comme les "brain" wallets.

Et j'imagine qu'on utilisera des porte-monnaie électroniques de type "hardware": https://en.bitcoin.it/wiki/Hardware_wallet (je ne sais pas si la page est très à jour).

En bref, ça ne devrait pas être un problème.
full member
Activity: 195
Merit: 100
July 11, 2014, 09:16:43 AM
#35
Ouai, et? Tu veux faire la corrélation entre deux trucs qui n'ont aucun rapport réel?
je peux t'en trouver d'autres si j'ai le temps...
http://tylervigen.com/
Je ne connaissais pas, très bon ce site !   Grin
full member
Activity: 195
Merit: 100
July 11, 2014, 09:14:39 AM
#34
Bon, comme on est encore loin du point Godwin, passons au mode google-fight  Cheesy :

http://www.google.fr/trends/explore#q=cloud%2C%20bitcoin&date=1%2F2004%20132m&cmpt=q

Ouai, et? Tu veux faire la corrélation entre deux trucs qui n'ont aucun rapport réel?
je peux t'en trouver d'autres si j'ai le temps...
Ne perd pas de temps, c'était du troll de bas étage à prendre au second degré. De l'ironie si tu préfères.

Les deux augmentent avec le niveau de compétence.
Les jeunes d’aujourd’hui on un niveau en informatique extrêmement bas comparé à ceux qui ont découvert Internet dans les années 90. C'est un fait.
Simplifier les interfaces utilisateurs et les devices a pour conséquence de faire chuter le niveau de compétence de façon dramatique.
Je ne sais pas ce que tu appelles le niveau de compétence. Je travaille beaucoup avec des artistes numériques. Il y a quelques années, l'accès aux logiciels/technologies demandaient un "niveau de technicité" en informatique qui écartait les artistes les plus sensibles. Aujourd'hui, les outils sont sans cesses plus intuitifs pour permettre aux plus créatifs de s'exprimer sans entraves. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.
legendary
Activity: 1652
Merit: 1000
Bitcoin enthusiast!
July 11, 2014, 09:13:40 AM
#33
Ouai, et? Tu veux faire la corrélation entre deux trucs qui n'ont aucun rapport réel?
je peux t'en trouver d'autres si j'ai le temps...
http://tylervigen.com/
sr. member
Activity: 333
Merit: 250
July 11, 2014, 09:04:22 AM
#32
Bon, comme on est encore loin du point Godwin, passons au mode google-fight  Cheesy :

http://www.google.fr/trends/explore#q=cloud%2C%20bitcoin&date=1%2F2004%20132m&cmpt=q

Ouai, et? Tu veux faire la corrélation entre deux trucs qui n'ont aucun rapport réel?
je peux t'en trouver d'autres si j'ai le temps...
legendary
Activity: 2142
Merit: 1125
July 11, 2014, 09:00:00 AM
#31
Faut pas déconner quand même... jusqu'à preuve du contraire le web est encore un ensemble de protocoles libres et ouverts qui n'appartient pas à une entreprise privée... Chacun est libre d'héberger ses fichiers / mails etc. et ça va être dur d'enlever ce droits aux gens (on est pas encore en Corée du nord...) ! Le cas d'adobe est complêtement différent, on parle ici d'un logociel propriétaire, fermé, non libre, dont les gens certains gens sont sont dépendants et qui est distribué par une seule entitée, c'est assez loin du bitcoin ou de l'hébergement de ses mails / sites web je trouve

C'est clair, complétement HS Adobe.

"Produire vite" et "chercher à préserver" sont deux modes de pensée très différents (pour ne pas dire antagonistes)

Les deux augmentent avec le niveau de compétence.

Les jeunes d’aujourd’hui on un niveau en informatique extrêmement bas comparé à ceux qui ont découvert Internet dans les années 90. C'est un fait.

Simplifier les interfaces utilisateurs et les devices a pour conséquence de faire chuter le niveau de compétence de façon dramatique.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
July 11, 2014, 08:59:05 AM
#30
moi, j'admets pas qu'on puisse envoyer 20 pièces joints de 20Mo (si, si) ... écrire des conneries sur les réseaux sociaux et qu'on a pas 5 minutes pour démarrer sa sauvegarde mensuelle.

mais je suis méchant, je pense la même chose des gens qui conduisent sans allumer leur feux quand il pleut sur la route ou qui ne mettent pas le clignotant.

à l'inverse, je déteste la justice inutile (chère ...) et lente pour le citoyen lambda (2 ans).
full member
Activity: 195
Merit: 100
July 11, 2014, 08:53:24 AM
#29
Ne pas perdre ses données? Ah? C'est si dur que ça de faire une sauvegarde sur un disque dur?

faut dire que quand je regarde autour de moi ... les gens sont devenus de plus en plus bête ... à ne même plus savoir créer un dossier et faire un copier-coller pour faire la sauvegarde en question.

alors que les disques durs de 500Go à 50 Euros sont classiques (ce qui aurait dû faciliter l'avancer des sauvegardes justement).
Bêtes, c'est un peu insultant et limite prétentieux.

"Produire vite" et "chercher à préserver" sont deux modes de pensée très différents (pour ne pas dire antagonistes)
legendary
Activity: 1652
Merit: 1000
Bitcoin enthusiast!
July 11, 2014, 08:53:05 AM
#28
Faut pas déconner quand même... jusqu'à preuve du contraire le web est encore un ensemble de protocoles libres et ouverts qui n'appartient pas à une entreprise privée...
Chacun est libre d'héberger ses fichiers / mails etc. et ça va être dur d'enlever ce droits aux gens (on est pas encore en Corée du nord...) !

Le cas d'adobe est complêtement différent, on parle ici d'un logociel propriétaire, fermé, non libre, dont les gens certains gens sont sont dépendants et qui est distribué par une seule entitée, c'est assez loin du bitcoin ou de l'hébergement de ses mails / sites web je trouve
Pages:
Jump to: