Pages:
Author

Topic: Bitcoin et le cloud - page 3. (Read 5082 times)

full member
Activity: 195
Merit: 100
July 11, 2014, 08:48:49 AM
#27
Au début, tous mes potes graphistes ont craché sur Adobe quand il a basculé dans le cloud, et maintenant tout le monde est en train de s'y mettre. C'est une évolution logique, on peut y être opposé, mais ça semble inéluctable.

tu omets "vigoureusement" le système propriétaire et obligatoire des licences Adobe ... (déclaration du PC où la licence est installée).
On a surtout pas vraiment le choix si on veut avoir une version à jour...
Oui, il est justement question de ça. Nous n'aurons guère le choix, à moins de vouloir s'isoler.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
July 11, 2014, 08:48:13 AM
#26
Ne pas perdre ses données? Ah? C'est si dur que ça de faire une sauvegarde sur un disque dur?

faut dire que quand je regarde autour de moi ... les gens sont devenus de plus en plus bête ... à ne même plus savoir créer un dossier et faire un copier-coller pour faire la sauvegarde en question.

alors que les disques durs de 500Go à 50 Euros sont classiques (ce qui aurait dû faciliter l'avancer des sauvegardes justement).
full member
Activity: 195
Merit: 100
July 11, 2014, 08:47:17 AM
#25
Bon, comme on est encore loin du point Godwin, passons au mode google-fight  Cheesy :

http://www.google.fr/trends/explore#q=cloud%2C%20bitcoin&date=1%2F2004%20132m&cmpt=q
legendary
Activity: 1652
Merit: 1000
Bitcoin enthusiast!
July 11, 2014, 08:46:54 AM
#24
Au début, tous mes potes graphistes ont craché sur Adobe quand il a basculé dans le cloud, et maintenant tout le monde est en train de s'y mettre. C'est une évolution logique, on peut y être opposé, mais ça semble inéluctable.

tu omets "vigoureusement" le système propriétaire et obligatoire des licences Adobe ... (déclaration du PC où la licence est installée).
On a surtout pas vraiment le choix si on veut avoir une version à jour...
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
July 11, 2014, 08:45:39 AM
#23
Au début, tous mes potes graphistes ont craché sur Adobe quand il a basculé dans le cloud, et maintenant tout le monde est en train de s'y mettre. C'est une évolution logique, on peut y être opposé, mais ça semble inéluctable.

tu omets "vigoureusement" le système propriétaire et obligatoire des licences Adobe ... (déclaration du PC où la licence est installée).
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
July 11, 2014, 08:43:34 AM
#22
et statistiquement son disque dur tombera en panne avant que son hebergeur de fichier ne perde ses fichiers !

je serais pas aussi sûr de ça quand je regarde mes hébergeurs de photo ... alors que j'ai un coup d'avance sur le cloud depuis un moment (photos pour forums).
full member
Activity: 195
Merit: 100
July 11, 2014, 08:41:58 AM
#21
Du coup, où seront stockés nos bitcoins ?

Je stocke les miens dans ma tête.
Je te conseille le film Transe de Danny Boyle  Wink
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
July 11, 2014, 08:41:30 AM
#20
Dans quelques années, l'ensemble de nos données seront très probablement stockées en ligne

tu rêves, mon bon ... aucune de "mes données" ne sera sur Internet.
j'ai des clients à protéger et des connaissances que je ne souhaite pas retrouver dans des "cloud".

android permet cela (ainsi que dejaoffice).
member
Activity: 114
Merit: 10
July 11, 2014, 08:37:20 AM
#19
Du coup, où seront stockés nos bitcoins ?

Je stocke les miens dans ma tête.
full member
Activity: 195
Merit: 100
July 11, 2014, 08:34:50 AM
#18
De la part de passionnés de nouvelles technologies que vous êtes, je suis étonné par vos réponses.
Tu viens d'apprendre que les passionnés d'Internet sont contre la centralisation de donnée. J'étais étonné de ton préjugé.
Je parlais de passionnés de nouvelles technologies, pas d'internet. Pour moi c'est la même différence, qu'entre un Nerd et un Geek.

Par passionnés de nouvelles technologies tu veux dire les consuméristes qui achète 1000 gadgets à la con comme : téléphone portable, tablette, baladeur, enceintes, TV, appareils photos, ... ?

Rien à voir avec un militant pour les libertés sur Internet, je dirais même que ça s'oppose.


Ok faisons des résumés de plus en plus simplistes :

GEEK : Par passionnés de nouvelles technologies tu veux dire les consuméristes qui achète 1000 gadgets à la con comme : téléphone portable, tablette, baladeur, enceintes, TV, appareils photos, ... ?

ANARCHISTE NUMERIQUE : Rien à voir avec un militant pour les libertés sur Internet, je dirais même que ça s'oppose.

NERD : un mec qui ne voit la vie que par le prisme de la technologie ou de la science en laquelle il y voit une réponse à tout. (généralement développeur hard core)
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
July 11, 2014, 08:33:01 AM
#17
Tu as raison de l'attacher, et je n'ai toujours pas changé d'avis (mais je t'assure, ça m'arrives quand les arguments sont bons). Ripple me semble toujours une bonne techno, même si elle est moins installée que Bitcoin, elle pourrait peut-être répondre au problème dont je parlais plus haut. Ou pas. Pour l'instant, je ne crois qu'en son potentiel. En crypto, je dois posséder 99% de Bitcoin pour 1% de Ripple. J'ai investi un tout petit peu par curiosité, pour suivre un peu son développement.
Ne nous méprenons pas, je ne prétend pas prédire l'avenir, je souhaite juste échanger des idées constructives pour essayer d'anticiper les coups ou les opportunités.

Ne jamais mettre toutes ces billes dans un même panier.

Personne ne prédit l'avenir, on ne fait que de la spéculation de bar. Pour avoir raison une fois, il faut avoir eu tord dix fois.
full member
Activity: 195
Merit: 100
July 11, 2014, 08:30:18 AM
#16
Bon, même si vos arguments ne m'ont absolument pas convaincus, je vais éviter de faire de la réthorique, la vie est courte. Je vous propose d'en reparler dans 3 ans, quelqu'un détérrera peut être ce fil.

J'ajoute cependant, que j'aimerais bien vous croire,  je préfèrerais que mes bitcoins prennent un max de valeur. Ce serait simple, ce serait idéal. Mais mon  intuition m'alerte de plus en plus.

Oui reparlons-en dans quelques années. Je me permets d'attacher ce quote à la discutions ci-dessous. Ce serait dommage de l'oublier.

Moi.
Et vous avez tort de mépriser cette  technologie (le Ripple).
Dites vous un truc, s' ils arrivent à lever autant de fond, il y a peut etre bien une raison.
Je n'irais pas jusqu'à dire que l'xrp remplacera le bitcoin, mais il est pour moi complémentaire.

Le bitcoin: c'est de l'or numérique. Très sécurisé, mais couteux à déplacer (beaucoup de frottements). La quasi totalité des altcoins sont basées sur le meme principe.

Le ripple me semble plus adapté à l'évolution que semble suivre l'informatique et les réseaux avec le "cloud". Dans quelques années, nous n'aurons probablement plus de stockage local. Nos données serons hébergées chez Google & cie et nous nous baladerons qu'avec des écrans hyper connectés. A ce moment là, nos bitcoins seront hébergés dans le cloud. Prenez juste la peine de regarder leur video de présentation, et si vous en avez le courage, ouvrez un wallet et faites un transfert, vous verrez, c'est instantané.

Mah87, est effectivement lourd avec ripple,  mais il ne dit pas que des c*nneries.
Tu as raison de l'attacher, et je n'ai toujours pas changé d'avis (mais je t'assure, ça m'arrives quand les arguments sont bons). Ripple me semble toujours une bonne techno, même si elle est moins installée que Bitcoin, elle pourrait peut-être répondre au problème dont je parlais plus haut. Ou pas. Pour l'instant, je ne crois qu'en son potentiel. En crypto, je dois posséder 99% de Bitcoin pour 1% de Ripple. J'ai investi un tout petit peu par curiosité, pour suivre un peu son développement.

Ne nous méprenons pas, je ne prétend pas prédire l'avenir, je souhaite juste échanger des idées constructives pour essayer d'anticiper les coups ou les opportunités.
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
July 11, 2014, 08:25:05 AM
#15
De la part de passionnés de nouvelles technologies que vous êtes, je suis étonné par vos réponses.
Tu viens d'apprendre que les passionnés d'Internet sont contre la centralisation de donnée. J'étais étonné de ton préjugé.
Je parlais de passionnés de nouvelles technologies, pas d'internet. Pour moi c'est la même différence, qu'entre un Nerd et un Geek.

Par passionnés de nouvelles technologies tu veux dire les consuméristes qui achète 1000 gadgets à la con comme : téléphone portable, tablette, baladeur, enceintes, TV, appareils photos, ... ?

Rien à voir avec un militant pour les libertés sur Internet, je dirais même que ça s'oppose.

legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
July 11, 2014, 08:15:35 AM
#14
Bon, même si vos arguments ne m'ont absolument pas convaincus, je vais éviter de faire de la réthorique, la vie est courte. Je vous propose d'en reparler dans 3 ans, quelqu'un détérrera peut être ce fil.

J'ajoute cependant, que j'aimerais bien vous croire,  je préfèrerais que mes bitcoins prennent un max de valeur. Ce serait simple, ce serait idéal. Mais mon  intuition m'alerte de plus en plus.

Oui reparlons-en dans quelques années. Je me permets d'attacher ce quote à la discutions ci-dessous. Ce serait dommage de l'oublier.


Moi.
Et vous avez tort de mépriser cette  technologie (le Ripple).
Dites vous un truc, s' ils arrivent à lever autant de fond, il y a peut etre bien une raison.
Je n'irais pas jusqu'à dire que l'xrp remplacera le bitcoin, mais il est pour moi complémentaire.

Le bitcoin: c'est de l'or numérique. Très sécurisé, mais couteux à déplacer (beaucoup de frottements). La quasi totalité des altcoins sont basées sur le meme principe.

Le ripple me semble plus adapté à l'évolution que semble suivre l'informatique et les réseaux avec le "cloud". Dans quelques années, nous n'aurons probablement plus de stockage local. Nos données serons hébergées chez Google & cie et nous nous baladerons qu'avec des écrans hyper connectés. A ce moment là, nos bitcoins seront hébergés dans le cloud. Prenez juste la peine de regarder leur video de présentation, et si vous en avez le courage, ouvrez un wallet et faites un transfert, vous verrez, c'est instantané.

Mah87, est effectivement lourd avec ripple,  mais il ne dit pas que des c*nneries.
full member
Activity: 195
Merit: 100
July 11, 2014, 08:12:06 AM
#13
De la part de passionnés de nouvelles technologies que vous êtes, je suis étonné par vos réponses.
Tu viens d'apprendre que les passionnés d'Internet sont contre la centralisation de donnée. J'étais étonné de ton préjugé.
Je parlais de passionnés de nouvelles technologies, pas d'internet. Pour moi c'est la même différence, qu'entre un Nerd et un Geek.
full member
Activity: 195
Merit: 100
July 11, 2014, 08:05:00 AM
#12
Bon, même si vos arguments ne m'ont absolument pas convaincus, je vais éviter de faire de la réthorique, la vie est courte. Je vous propose d'en reparler dans 3 ans, quelqu'un détérrera peut être ce fil.

J'ajoute cependant, que j'aimerais bien vous croire,  je préfèrerais que mes bitcoins prennent un max de valeur. Ce serait simple, ce serait idéal. Mais mon  intuition m'alerte de plus en plus.
sr. member
Activity: 333
Merit: 250
July 11, 2014, 07:46:28 AM
#11
Je pense que les gens s'offusquent sur le coup, mais au fond, il s'en foutent. Il y avait le même débat à une époque sur les caméras de surveillance.
La dépendance à google & Cie, excusez moi de vous contredire, mais je pense exactement l'inverse. Elle ne fait que de commencer.
Je ne connais personne qui a changé de comportement suite à l'affaire Snowden. De toute manière, dés que vous utilisez internet, vous êtes tracés quoi que vous fassiez.

J'aurais tendance à croire le contraire, d'autant plus que cela intervient à un moment ou les utilisateurs commençaient déjà à prendre conscience que Google, Facebook & compagnie faisaient de plus en plus n'importe quoi avec nos données (Ne serait-ce que pour Facebook, j'en connais pas mal (et la tendance est confirmé au moins en France) qui s'y attardent de moins en moins et font de plus en plus attention à ce truc, idem pour gmail.
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
July 11, 2014, 07:39:19 AM
#10
@Seldar : +1 pour les affaires Snowden etc. cela fait prendre conscience au gens qu'il est important de rester maitre de ses données ! C'est d'ailleurs, je pense, la prochaine révolution internet --> la décentralisation, avoir de moins en moins de dépendances vis à vis de tiers comme Google, Apple, Microsoft etc.. mais bon c'est un autre sujet :-)
Je pense que les gens s'offusquent sur le coup, mais au fond, il s'en foutent. Il y avait le même débat à une époque sur les caméras de surveillance.
La dépendance à google & Cie, excusez moi de vous contredire, mais je pense exactement l'inverse. Elle ne fait que de commencer.
Je ne connais personne qui a changé de comportement suite à l'affaire Snowden.

Tous ceux que je connais on changé de comportement, moi le premier et je fais de la prévention auprès des gens à ce sujet.

De toute manière, dés que vous utilisez internet, vous êtes tracés quoi que vous fassiez.

Non.

Qui utilise aujourd'hui une messagerie locale comme outlook ?

99% des entreprises ?

De la part de passionnés de nouvelles technologies que vous êtes, je suis étonné par vos réponses.

Tu viens d'apprendre que les passionnés d'Internet sont contre la centralisation de donnée. J'étais étonné de ton préjugé.

camereye : pour ce qui est de stocker des bitcoins, c'est comme garder des lingots d'or...
 - soit tu les stocke toi même et tu prends tes précautions : sécurités, backup.
 - soit tu accepte de faire confiance à un tiers comme certains le font aujourd'hui avec leurs mail.
Oui tout à fait. Mais pour le grand public, qui sera plutôt susceptible de stocker ses bitcoins en ligne, ça deviendra très compliqué de leur faire comprendre l'intérêt du Bitcoin.

Quote
- soit tu accepte de faire confiance à un tiers comme certains le font aujourd'hui avec leurs mail.

full member
Activity: 195
Merit: 100
July 11, 2014, 07:30:21 AM
#9
@Seldar : +1 pour les affaires Snowden etc. cela fait prendre conscience au gens qu'il est important de rester maitre de ses données ! C'est d'ailleurs, je pense, la prochaine révolution internet --> la décentralisation, avoir de moins en moins de dépendances vis à vis de tiers comme Google, Apple, Microsoft etc.. mais bon c'est un autre sujet :-)
Je pense que les gens s'offusquent sur le coup, mais au fond, il s'en foutent. Il y avait le même débat à une époque sur les caméras de surveillance.
La dépendance à google & Cie, excusez moi de vous contredire, mais je pense exactement l'inverse. Elle ne fait que de commencer.
Je ne connais personne qui a changé de comportement suite à l'affaire Snowden. De toute manière, dés que vous utilisez internet, vous êtes tracés quoi que vous fassiez.

camereye : pour ce qui est de stocker des bitcoins, c'est comme garder des lingots d'or...
 - soit tu les stocke toi même et tu prends tes précautions : sécurités, backup.
 - soit tu accepte de faire confiance à un tiers comme certains le font aujourd'hui avec leurs mail.
Oui tout à fait. Mais pour le grand public, qui sera plutôt susceptible de stocker ses bitcoins en ligne, ça deviendra très compliqué de leur faire comprendre l'intérêt du Bitcoin.


Je dois être un dinosaure...
Je ne l'ai même pas suggéré...  Grin
legendary
Activity: 1652
Merit: 1000
Bitcoin enthusiast!
July 11, 2014, 07:09:19 AM
#8
@camereye : pour ce qui est de stocker des bitcoins, c'est comme garder des lingots d'or...
 - soit tu les stocke toi même et tu prends tes précautions : sécurités, backup.
 - soit tu accepte de faire confiance à un tiers comme certains le font aujourd'hui avec leurs mail.

Si une personne ne veut pas entendre parler de backup ou de sécurité, il ne faut pas qu'elle stocke de bitcoins mais qu'elle passe par un tiers envers lequel elle aura confiance (et en connaissant les risques liés).

@Seldar : +1 pour les affaires Snowden etc. cela fait prendre conscience au gens qu'il est important de rester maitre de ses données ! C'est d'ailleurs, je pense, la prochaine révolution internet --> la décentralisation, avoir de moins en moins de dépendances vis à vis de tiers comme Google, Apple, Microsoft etc.. mais bon c'est un autre sujet :-)
Pages:
Jump to: