Pages:
Author

Topic: Bitcoin wallet Ledger’s database hacked + Campagne de phishing en cours - page 6. (Read 50783 times)

legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
Si je me souviens bien, il n'y a que livraison à domicile qui est proposé par Ledger.

Je ne m'en souviens pas mais il devait être possible de faire livrer ça par exemple au nom d'une société ou en boite postale (même sous le nom de 'livraison à domicile')

C'est d'ailleurs l'argument donné par Jameson Lopp (dans l'article dont Patrickus a déja posté le lien : https://decrypt.co/52215/ledger-wont-reimburse-users-after-major-data-hack).

'Lopp argued that Ledger’s customers shouldn’t blame the company for the hack. He said that they chose to give the company their personal addresses, when they could have used mail boxes, or even company addresses, to stay private.'

Il va d'ailleurs plus loin :

'[The hack] was inevitable. Fundamentally information wants to be free. This is a recurring theme that you see across any service that stores large amounts of information'
'There is nothing wrong with Ledger’s products. Their products are still secure as far as we know. The insecurity is with the humans using their products.'
Ledger a au moins confirmé qu'ils étaient ok avec ça? Je reste dubitatif, si ils ne permettaient pas la livraison en point-relais je vois mal pourquoi ils accepteraient de livrer à une compagnie tierce. J'ai l'impression que c'est encore un yaka faucon qui inverse les culpabilités... dit-il aussi aux femmes violées que si elles avaient porté un blue-jean au lieu d'une mini, ça ne serait pas arrivé?  Undecided
Perso je n'ai jamais voulu acheter de ledger pour ça et pour les failles et bugs récurrents dont on entend régulièrement parler, pourtant ça ne me viendrait pas à l'idée d'accuser les victimes d'imprudence, voir d'irresponsabilité.
legendary
Activity: 2254
Merit: 1432
Si je me souviens bien, il n'y a que livraison à domicile qui est proposé par Ledger.

Je ne m'en souviens pas mais il devait être possible de faire livrer ça par exemple au nom d'une société ou en boite postale (même sous le nom de 'livraison à domicile')

C'est d'ailleurs l'argument donné par Jameson Lopp (dans l'article dont Patrickus a déja posté le lien : https://decrypt.co/52215/ledger-wont-reimburse-users-after-major-data-hack).

'Lopp argued that Ledger’s customers shouldn’t blame the company for the hack. He said that they chose to give the company their personal addresses, when they could have used mail boxes, or even company addresses, to stay private.'

Il va d'ailleurs plus loin :

'[The hack] was inevitable. Fundamentally information wants to be free. This is a recurring theme that you see across any service that stores large amounts of information'
'There is nothing wrong with Ledger’s products. Their products are still secure as far as we know. The insecurity is with the humans using their products.'

hero member
Activity: 1932
Merit: 940
Les gens ne peuvent pas faire livrer ça dans un point relais au lieu de leur adresse directement ?

Non.


Pourquoi non ? Ils le peuvent. Mais je pense comprendre ce que tu veux dire, à savoir qu'ils s'imaginent (à tort apparemment) qu'une boite qui vend des solutions de stockage sécurisé pour les cryptos devraient être blindés eux mêmes niveau sécurité.  Roll Eyes

Si je me souviens bien, il n'y a que livraison à domicile qui est proposé par Ledger.
legendary
Activity: 2254
Merit: 1432
Les gens ne peuvent pas faire livrer ça dans un point relais au lieu de leur adresse directement ?

Non.


Pourquoi non ? Ils le peuvent. Mais je pense comprendre ce que tu veux dire, à savoir qu'ils s'imaginent (à tort apparemment) qu'une boite qui vend des solutions de stockage sécurisé pour les cryptos devraient être blindés eux mêmes niveau sécurité.  Roll Eyes
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
Les gens ne peuvent pas faire livrer ça dans un point relais au lieu de leur adresse directement ?

Non.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Les gens ne peuvent pas faire livrer ça dans un point relais au lieu de leur adresse directement ?
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
Publié gratuitement depuis hier.   Trezor doivent être bien content de cette publication.
On verra mais je crois que ça va surtout donner envie à beaucoup de monde d'utiliser d'autres moyens, voir de s'éloigner définitivement des cryptos, donc pas sûr que Tezor soit si gagnant que ça au final.
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
Publié gratuitement depuis hier.   Trezor doivent être bien content de cette publication.
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
J'attends de voir. A ce stade ça reste des fabulations.
Evidemment puisque la database n'a été publiée qu'hier...
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
Moi je ne serai absolument pas surpris de voir des séquestrations dans les mois à venir. Voir même plusieurs cambrioleurs qui violent la femme d'un détenteur de crypto sous ses yeux, jusqu'au moment où il craque pour donner sa seed.

Nous pouvons tout imaginer et c'est extrêmement grave ce qu'il se passe.

Tiens j'ai l'impression de lire jcga là...

Pour l'instant il ne se passe RIEN. Rien de plus que quand orange, ou cdiscount vend son fichier de clientèle. Sauf que eux en plus ils le font sciemment en se faisant des thunes.

J'attends de voir une augmentation des personnes sur cette liste qui se font cambrioler au-dessus des statistiques. Vraiment j'attends Smiley

En attendant je parie que tu te plantes. Comme d'hab.



Le minimum! Je ne conçois pas que Ledger reste impuni! Ils sont responsables des données.

Sinon si ça t'intéresse, tu veux pas demander à un avocat ce qu'il en pense au lie ude raconter de la merde ?



@asche

A la différence que dans ce cas de figure les mecs ne vont pas te cambrioler quand tu seras absent de chez toi,mais surtout quand tu seras chez toi.

J'attends de voir. A ce stade ça reste des fabulations.
jr. member
Activity: 42
Merit: 4


Pour obtenir une sorte de compensation, je suis plus d'accord.
[/quote]

Le minimum! Je ne conçois pas que Ledger reste impuni! Ils sont responsables des données.
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
A voir ce que ca vaut mais thecointribune propose ceci :

Si nous sommes suffisamment à nous faire entendre, nous pourrons ensemble, mener une action en justice pour que ce genre de cas ne se reproduise plus. Que vous soyez un fervent lecteur de TheCoinTribune, ou un nouvel arrivant, envoyez-nous un mail et partagez-le à vos amis, qu’ils soient français ou anglais.

C’est pour toutes ses raisons, que nous vous enjoignons à nous envoyer un mail à l’adresse suivante : [email protected]

https://www.thecointribune.com/actualites/ledger-securise-vos-cryptos-mais-met-en-danger-vos-donnees/



Que cela ne se reproduise plus, j'y crois pas trop  Smiley, c'est un peu comme la 1ere guerre mondiale qui devait être la "der des der"

Pour obtenir une sorte de compensation, je suis plus d'accord.
jr. member
Activity: 42
Merit: 4
A voir ce que ca vaut mais thecointribune propose ceci :

Si nous sommes suffisamment à nous faire entendre, nous pourrons ensemble, mener une action en justice pour que ce genre de cas ne se reproduise plus. Que vous soyez un fervent lecteur de TheCoinTribune, ou un nouvel arrivant, envoyez-nous un mail et partagez-le à vos amis, qu’ils soient français ou anglais.

C’est pour toutes ses raisons, que nous vous enjoignons à nous envoyer un mail à l’adresse suivante : [email protected]

https://www.thecointribune.com/actualites/ledger-securise-vos-cryptos-mais-met-en-danger-vos-donnees/

member
Activity: 448
Merit: 84
et tu penses qu'une entreprise de cette taille se fera par des individus isolés,des petits cambrioleurs de télé dvd et de chaine hifi?
Non,je pense que cela sera par des bandes organisées,très organisées meme.
En tout cas moi je commence a m'intéresser a la culture tchétchéne et ses us et coutumes afin de bien recevoir mes invités le jour venu  Cheesy
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
Moi je ne serai absolument pas surpris de voir des séquestrations dans les mois à venir. Voir même plusieurs cambrioleurs qui violent la femme d'un détenteur de crypto sous ses yeux, jusqu'au moment où il craque pour donner sa seed.

Nous pouvons tout imaginer et c'est extrêmement grave ce qu'il se passe.

Oui, on voit que t'as de l'imagination...

Il faut se dire que la ledger et sa seed sont mortes...donc, ne laisser que des miettes et donner la seed direct.

Après, il faut une sacré organisation de la part des malfrats: il faut avoir accès à ledger live, se connecter chez la victime en risquant de laisser des traces,...
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Moi je ne serai absolument pas surpris de voir des séquestrations dans les mois à venir. Voir même plusieurs cambrioleurs qui violent la femme d'un détenteur de crypto sous ses yeux, jusqu'au moment où il craque pour donner sa seed.

Nous pouvons tout imaginer et c'est extrêmement grave ce qu'il se passe.
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
@asche

A la différence que dans ce cas de figure les mecs ne vont pas te cambrioler quand tu seras absent de chez toi,mais surtout quand tu seras chez toi.

On parlera alors de séquestration, ce qui va chercher entre 5  et 30 ans de prison. Pour peut-être quelques miettes de btc.

Mais non il n'y a plus de place en prison et le juge (de gauche forcément) se contentera de faire un rappel à la loi.
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
@asche

A la différence que dans ce cas de figure les mecs ne vont pas te cambrioler quand tu seras absent de chez toi,mais surtout quand tu seras chez toi.

On parlera alors de séquestration, ce qui va chercher entre 5  et 30 ans de prison. Pour peut-être quelques miettes de btc.
member
Activity: 448
Merit: 84
@asche

A la différence que dans ce cas de figure les mecs ne vont pas te cambrioler quand tu seras absent de chez toi,mais surtout quand tu seras chez toi.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
[...]

Personnellement j'ai déjà du affronter à main nues un cambrioleur chez moi en pleine nuit. Le jour ou cela t'arrivera on verra comment tu vas réagir petite lopette que tu es, puis surtout comment tu vas encaisser le cambriolage psychologiquement.
Pages:
Jump to: