Il faut par contre bouger les fonds ailleurs que sur la ledger.
L'idée n'est pas de moi, je l'ai lu ici (ou ailleurs), mais tu peux laisser un peu de cryptos sur ta Ledger et en faire un decoy (leurre) wallet. Si jamais le pire t'arrive tu leur donnes ton ledger pretextant qu'après le hack tu as tout vendu.
Bon en parallèle, je commencerai à m'entrainer à la résistance à la douleur si les mecs sont un peu trop insistants
j'y avais pensé au leurre: réinitialiser la ledger, nouvelle seed, envoyer qques coins depuis un exchange (où on ne laissera presque rien aussi). S'ils creusent un peu, ils verront que les dates de tx sont récentes....mais j'ai pas mieux.
Ne pas cacher trop bien cette ledger, laisser le code pin avec (en cas de cambriolage, ils seront contents).
(j'suis parano !)
Pas vraiment besoin de parler de vente, car ils ne sauront pas combien tu avais.
T'es pas parano, je trouve.
Ce sont des questions qui se posent effectivement, surtout vu l'état des choses.
Après, ça dépend aussi à quel point celui ou ceux qui viennent te rendre visite te connaissent.
Cette technique de pin peut servir à se protéger, mais c'est pour autant que ça va convaincre 100% des assaillants.
Et si ils connaissent cette technique de "leurre" ?
Le pire à mon avis est le déni de Ledger face aux conséquences de ce hack, la réaction, et comment la crise a été gérée.
Certes, rappeller que les cryptos sont safe c'est important, seulement personne n'a jamais douté de leur produits et ceux qui sont impliqués dans le milieu savent bien que le hack ne compromet pas le produit qu'ils ont achetés.
Attends, ils se font péter en juillet mais c'est seulement 6 mois après qu'ils se rendent compte qu'en fait, c'est 10x plus grave que ce qu'ils pensaient.
Je sais pas. Je trouve ça aberrant.