Pages:
Author

Topic: Bitcoin wallet Ledger’s database hacked + Campagne de phishing en cours - page 12. (Read 49457 times)

hero member
Activity: 2366
Merit: 911
fly or die
Pour ma part je n'ai rien reçu par SMS, alors que je n'ai pas changé de numéro de mobile depuis plus de 20 ans. Tant mieux !
legendary
Activity: 2534
Merit: 2270
Le cd demande une logistique trop importante et ça laisse des traces (fabrication, impression, expédition...).
Puis qui irait mettre un cd dans son pc en 2020 ?
Méfie-toi quand même si un jour tu reçois en "avant-première" leur nouveau modèle "hypersécurisé"...  Tongue
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
Le pire dans tout ça, serait la visite à domicile par des démarcheurs pas très sympathiques. On ne sait pas qui détient cette base de données, qui l'a acheté, qui peut la consulter...cela peut être des malfrats pas loin de chez nous.

Le risque en vaudrait quand même beaucoup moins la chandelle.

Avec leur technique actuelle le risque encouru est quasiment nul.

A partir du moment où il y a une relation physique, c'est beaucoup plus rapide de se retrouver en tôle. En plus voilà les coûts pour aller rendre visite aux gens alors que tu ne sais pas si ils ont déménagé, si ils utilisent leur ledger (et comment savoir si c'est le cas où si ils te baratinent). Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de ledger au km carré à part dans les métropoles...
copper member
Activity: 56
Merit: 16
Crypto Ferengi
Le cd demande une logistique trop importante et ça laisse des traces (fabrication, impression, expédition...).
Puis qui irait mettre un cd dans son pc en 2020 ?

Pour le téléphone, il y a la barrière de la langue. Si je reçois un appel de Ledger avec un fort accent de pays de l'est, c'est pas crédible  Smiley.

Le pire dans tout ça, serait la visite à domicile par des démarcheurs pas très sympathiques. On ne sait pas qui détient cette base de données, qui l'a acheté, qui peut la consulter...cela peut être des malfrats pas loin de chez nous.

Oui c'est un risque mais c'est un raisonnement qui se tient tout autant pour les voitures de luxe garées devant la maison, habitation dans un quartier chic ... c'est juste que celui qui ne cherchait pas à attirer l'attention, c'est foutu (merci Ledger).
Par contre, ce sont des adresses mails qui sont susceptible de recevoir des malwares/virus régulièrement et peut-être pour de longues années.
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
Le cd demande une logistique trop importante et ça laisse des traces (fabrication, impression, expédition...).
Puis qui irait mettre un cd dans son pc en 2020 ?

Pour le téléphone, il y a la barrière de la langue. Si je reçois un appel de Ledger avec un fort accent de pays de l'est, c'est pas crédible  Smiley.

Le pire dans tout ça, serait la visite à domicile par des démarcheurs pas très sympathiques. On ne sait pas qui détient cette base de données, qui l'a acheté, qui peut la consulter...cela peut être des malfrats pas loin de chez nous.
legendary
Activity: 2534
Merit: 2270
Ils n'ont pas encore essayé de vous envoyer un courrier? Avec un numero de telephone à appeler ou un lien court d'URL shortener?
Ca serait certainement le plus efficace amha, ça ne m'étonnerait pas qu'ils tentent le coup un jour ou l'autre pour ceux dont ils possèdent l'adresse postale.


Logistiquement c'est déjà plus contraignant, sans compter le coup des timbres, le nombre de personne qui vont aller direct sur ledger sans suivre une URL à retaper.
Par contre par téléphone ça pourrait fonctionner, j'ai toujours été surpris de voir le manque de méfiance des gens quand ils ont un interlocuteur en ligne.
Certes mais il y a fort à parier qu'ils revendront un jour leur listing comme dans la majorité des hacks (si ce n'est pas déjà fait) et ceux qui l'auront acheté rubis sur l'ongle seront peut-être bien obligés d'employer des méthodes plus couteuses pour espérer rentrer dans leurs frais.
copper member
Activity: 56
Merit: 16
Crypto Ferengi
Ils n'ont pas encore essayé de vous envoyer un courrier? Avec un numero de telephone à appeler ou un lien court d'URL shortener?
Ca serait certainement le plus efficace amha, ça ne m'étonnerait pas qu'ils tentent le coup un jour ou l'autre pour ceux dont ils possèdent l'adresse postale.


Logistiquement c'est déjà plus contraignant, sans compter le coup des timbres, le nombre de personne qui vont aller direct sur ledger sans suivre une URL à retaper.
Par contre par téléphone ça pourrait fonctionner, j'ai toujours été surpris de voir le manque de méfiance des gens quand ils ont un interlocuteur en ligne.
legendary
Activity: 2240
Merit: 1422
Ils n'ont pas encore essayé de vous envoyer un courrier? Avec un numero de telephone à appeler ou un lien court d'URL shortener?
Ca serait certainement le plus efficace amha, ça ne m'étonnerait pas qu'ils tentent le coup un jour ou l'autre pour ceux dont ils possèdent l'adresse postale.
Le pire plan ça serait qu'ils envoient carrément des CD, là je crois que le "taux de conversion" ferait très mal.

Non, uniquement via mail et sms jusqu'à maintenant. Et oui, ton idée de cd est effrayante en effet. D'autant qu'ils ont l'air de 'soigner' (hum) leur scam, pas de fautes d'orthographe etc... Si ils vont jusque là ca fera mal c'est sûr.
legendary
Activity: 2534
Merit: 2270
Ils n'ont pas encore essayé de vous envoyer un courrier? Avec un numero de telephone à appeler ou un lien court d'URL shortener?
Ca serait certainement le plus efficace amha, ça ne m'étonnerait pas qu'ils tentent le coup un jour ou l'autre pour ceux dont ils possèdent l'adresse postale.
Le pire plan ça serait qu'ils envoient carrément des CD(bien sérigraphiés), là je crois que le "taux de conversion" ferait très mal.
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
J'ai reçu encore un mail de phishing. Le site web "ledger" avec un point sur le e, n'est toujours pas bloqué.

Ouais reçu aussi. Ca c'était un peu calmé mais il tentent encore  Tongue Ils ont changé leur texte également, je ne sais pas si tu as reçu le même ?



c'est le même.
legendary
Activity: 2240
Merit: 1422
J'ai reçu encore un mail de phishing. Le site web "ledger" avec un point sur le e, n'est toujours pas bloqué.

Ouais reçu aussi. Ca c'était un peu calmé mais il tentent encore  Tongue Ils ont changé leur texte également, je ne sais pas si tu as reçu le même ?

hero member
Activity: 1932
Merit: 940
J'ai reçu encore un mail de phishing. Le site web "ledger" avec un point sur le e, n'est toujours pas bloqué.
staff
Activity: 2366
Merit: 2013
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
Pour les histoires de Red Trust, la suite c'est ici.
legendary
Activity: 1245
Merit: 1027
Ouais ca m'irait bien comme business ^^

Profiter du manque de connaissances des gens pour les dépouiller. Très noble comme business effectivement.

C est immoral et alors Huh Ou est le problème ? C est dans la normalité ambiante ! Pas de quoi s offusquer !

Ça se passe ainsi a tous les niveaux. Si la noblesse payait et permettait de vivre ça se saurait.



second degré ?

Maybe ....... Or not ...... 🌗
😂😂😂 Of course humour.

EDIT : ATTENTION !!! Nous avons un maitre à penser qui régule et sanctionne si nous pensons ( avec humour ) différemment de lui. La police de la pensée a un nom asche, cette personne ne comprend ni l'humour, ni le second degré et use donc de la censure verbale. Cette attitude démontre une belle ouverture d'esprit.... Pour un gars pro-crypto ca fait peur.
Ne plus pouvoir s'exprimer librement avec humour, sans commettre aucun acte répréhensible et être sanctionné car ça ne plait pas à une personne....pathetique
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
Ouais ca m'irait bien comme business ^^

Profiter du manque de connaissances des gens pour les dépouiller. Très noble comme business effectivement.

C est immoral et alors Huh Ou est le problème ? C est dans la normalité ambiante ! Pas de quoi s offusquer !

Ça se passe ainsi a tous les niveaux. Si la noblesse payait et permettait de vivre ça se saurait.



second degré ?
legendary
Activity: 1245
Merit: 1027
Ouais ca m'irait bien comme business ^^

Profiter du manque de connaissances des gens pour les dépouiller. Très noble comme business effectivement.

C est immoral et alors Huh Ou est le problème ? C est dans la normalité ambiante ! Pas de quoi s offusquer !

Ça se passe ainsi a tous les niveaux. Si la noblesse payait et permettait de vivre ça se saurait.

legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
Ouais ca m'irait bien comme business ^^

Profiter du manque de connaissances des gens pour les dépouiller. Très noble comme business effectivement.
legendary
Activity: 1245
Merit: 1027
Ouais ca m'irait bien comme business ^^

Avec un peu de connaissances et de temps.... ( 2 choses que je n'ai pas xD malheureusement ).



Comme spécifié dans le post suivant, la totalité des sommes volées dans le cadre de cette campagne de phishing (soit 107 Btc !!) à été dispatchée vers 2 nouvelles adresses.

Tout est traçable ici : https://www.blockchain.com/btc/address/bc1q9g52wp96ndzma850jl2ncummwsxzrj0alwd6js?page=6

'Tain ça rapporte ce ptit bizness  Shocked
legendary
Activity: 2240
Merit: 1422
Comme spécifié dans le post suivant, la totalité des sommes volées dans le cadre de cette campagne de phishing (soit 107 Btc !!) à été dispatchée vers 2 nouvelles adresses.

Tout est traçable ici : https://www.blockchain.com/btc/address/bc1q9g52wp96ndzma850jl2ncummwsxzrj0alwd6js?page=6

'Tain ça rapporte ce ptit bizness  Shocked
legendary
Activity: 2240
Merit: 1422
Bitcointalk s'est fait hacker....?

Pas récemment, pas de panique  Cheesy

Sinon oui et même plusieurs fois. Si tu lis l'anglais tu peux trouver un complément d'infos ici : https://bitcointalksearch.org/topic/m.39201021.

Le hack le plus important a visé la base de données et date de 2015. Les explications ici : https://bitcointalksearch.org/topic/about-the-recent-server-compromise-1067985.

Pages:
Jump to: