@ ludom
Merci pour le lien, enrichissant.
Sinon t'est sérieux tu rejoins les blacks panthers?
@Tout le monde
Moi j'ai plus de BTC a dépenser en quoi que se soit je grade une réserve qui vaut rien.
J'ai réunis 100 euros je crois que sa va étre du 50% BTC 25% BC et 25% ANON.
S'a m'énerve d'étre mineur et de pas avoir de job, c'est difficile d'avoir du frique et encore plus sur internet.
S'y j'avais eu une carte bleu en juillet j'aurai acheter 2 BTC à 50 euros chacun.
Mais bon le futur se construit maintenant, et des mec en juillet qui ont acheter du BTC à 50 euros chialer de pas avoir acheter 2 mois en arriére à 10 euros.
Je me tâte encore un peu. Je suis en train de changer d'avis sur le trade. Je vous observe beaucoup et je crois que j'apprends vite à votre contact ! Dès que je me sentirai prêt à trader, je vous rejoins et je deviendrai riche comme vous !!!
C'est clair que le futur se construit maintenant ! Avec des bons vieux pump and dump !
Je me dit un peu la même chose. Au départ je m'étais dit que je n'allais QUE miner pour revendre plus tard et ne jamais faire d'achat direct ou de trade.
Mais vu ce que je lis ici (et ailleurs), je pense que le pump and dump conviendrait mieux à ma situation (avec p-e du mining juste sur de petites crypto à faible difficulté en espérant qu'elles grimpent un jour).
Enfin je sais pas encore trop, j'ai pas encore assez de connaissances je pense (m'inscrire sur des plateforme comme Cryptsy ou Bter me fait un peu peur ^^) donc faut que je continue à lire et étudier sur le sujet
Attendez les gars. C'était ironique, il y a beaucoup de second degré dans mes interventions. Je préfère prévenir.
Pour résumer, ce que j'ai dis en prenant en compte le second degré, voici ce que je pense :
- BC est basé sur un code qui apparemment ne prend pas en compte certaines failles de sécurités et connues.
- La communauté BC n'a pas ébauché le moindre projet économique, le projet est juste d'attendre le cul posé sur sa chaise en espérant des gros gains.
- Pour moi, il y a plein de poudre au yeux : regardez vous pouvez vous payer un avion, regardez on peut trader sur de nouvelles plateformes. Mais ce sont des progrès que font toutes les altcoins de leur côté.
- Le marketing est important certes, mais un marketing attire ce qu'il veut attirer. Pour moi, ce marketing n'a STRICTEMENT aucune chance d'intéresser le grand public (du moins pour une monnaie d'échange, pour une boisson énergétique pourquoi pas). Ce marketing a pour but d'attirer des pigeons qui cherchent à se faire de l'argent facile.
Ensuite, la communauté BC essaye d'entretenir des mythes qui sont faux :
- BC n'est pas la première crypto 100% PoS.
- BC n'a pas mis en place le premier multipool qui cherche à faire augmenter sa valeur au déficit d'altcoins PoW. Hashrate.org a été le premier, les preuves existent et ont été exposé sur le fil.
(
https://nextcoin.org/index.php/topic,4388.msg41170.html#msg41170)
La question n'est pas de montrer du doigt le mensonge mais ce qu'il révèle. J'en ai strictement rien à foutre que quelques débiles croient qu'ils ont été les premiers. Mais j'aimerais que vous réfléchissiez 2 secondes à plusieurs questions :
- Est-ce de l'aveuglement ? Et si ça en est, est-ce que cette aveuglement n'est pas un signe qu'il n'y pas de rationalité dans tout ça ?
- Est-ce de la bêtise ? Si c'est de la bêtise, pensez qu'une telle communauté va pouvoir conquérir le monde ?
- A qui le mensonge profite et qui l'entretient ?
Ensuite, vous regardez la précédente hausse puis chute comme un petit accident de parcours. Mais combien d'entre vous en ont véritablement profité ? Avez vous seulement conscience que des gens en ont profité, et pas qu'un peu. Mais vous n'en parlez pas dans votre communauté. Le cours a été manipulé et par des gens de vos propres rangs !
Prenez un peu de distance et réfléchissez deux secondes à tout ça. Prenez l'air, ça peut faire du bien.
Ensuite, je félicite BC pour sa visibilité dans les médias grand public. Mais quel est le but de tout ça, vous leur proposez quoi ? Citation "incomparable features, security, and ease of use"
Mais est-ce que vous êtes vraiment convaincus de ça ? La sécurité est elle meilleure que sur les autres cryptos (à priori non), quels sont ces features que d'autres n'ont pas, quelle est cette facilité d'utilisation ?
Serait-ce encore du mensonge ? Est-ce pour attirer de nouveaux pigeons ? Certains se laisseront berner car ils ne connaissent pas encore les cryptos et n'auront pas de moyen de comparaison. Mais est-ce le meilleur moyen de recruter une communauté "non aveuglée" et "intelligente" en leur servant des mensonge ? Ou alors, ce sont seulement de nouveaux pigeons à plumer.
Pour ma part, je ne crois pas à l'argent facile. Je pense que le trading et la spéculation profite qu'à :
- Les sites d'échanges qui touchent une commission sans risquer leur capital.
- Quelques uns qui gagnent au détriment d'une masse de rêveurs.
Donc non, je ne trade pas : j'essaye d'éviter au maximum de payer des frais de transaction et je ne cherche pas à pigeonner qui que ce soit.
J'essaye humblement de participer à l'économie réelle de NXT (c'est la crypto que j'ai choisi). J'aide des projets à voir le jour (NXTstarter) et j'essaye de monter les miens. J'investis également dans le projets des autres membres de la communauté qui ont besoin de liquidité (Lith, DGEX, NXT-E), il y en aura encore d'autres. A côté, j'ai plaisir à découvrir les projets des autres, je les encourages. C'est un vrai plaisir de parler de concret avec les gens de ma communauté :
- Il y a les développeurs qui avancent et qui nous font part de leurs avancées et leurs difficultés. Ils arrivent quasiment chaque jour avec de nouvelles idées pour apporter des features !
- Il y a des gens qui lancent des idées de projets économiques.
On n'est pas fixé sur le cours de NXT (je ne dis pas que ça ne nous intéresse pas, mais on fait pas une fixette) ou sur "qu'est ce que je ferai quand je serai riche".
Attention, je ne viens pas prêcher pour ma paroisse uniquement mais pour toutes les cryptos constructives qui ont une autre dynamique que BC.
Ensuite, si votre unique but est de vous faire du fric rapidement, j'espère que vous y parviendrez mais dans ce cas, je crois que vous devriez mieux vous y prendre et choisir un cheval que vous avez vous même créé et ne pas vous laisser manipuler.
@awara : tu dis que ça t'enerve de ne pas avoir de job et de ne pas avoir un gros capital. Et bien, il n'en tient qu'à toi de proposer des choses constructives (autres que regarder des graphiques ou suivre un fil avec des gens qui parlent de ce qu'ils feront quand ils seront riches) et de chasser le bounty.
Je propose un bounty de 5000 NXT (c'est valable pour toute la communauté francophone). Je vais lancer un sujet annexe. Au marché actuel, c'est l'équivalent de 100 €.