Avec cette connaissance je pense que vous croulez sous le pognon...
Mais suit on vos conseils?
J'en doute.
Ben si notre point de vue avait été suivi depuis quelques mois, les gens auraient fait facile un x3/x4. Mais bon, à l'époque, les gens (la masse) disaient que la montée n'était due qu'à une blague du 1er avril puisque toutes les news le relevaient (lol; ça me fait encore bien rire ce truc).
Un x3/x4 sur quelques mois, c'est pas rien. La majorité n'est même pas capable de faire une telle performance sur 20 ans.
Ce que tu sembles ne pas avoir compris saint-loup, c'est qu'en gros il faut être agressif lorsque les gens ont peur (pessimisme). Les news reflètent en général le sentiment de la majorité (optimisme ou pessimisme). Lorsque les news sont extrêmement "négatives" sur un certain sujet, cela signifie que c'est peut-être un bon moment pour acheter. Comme déjà dit, le marché à une manière de fonctionner qui est plutôt contre-intuitive.
Donc tu sell off tes positions actuellement ? Parce-que tout est plutôt au vert en ce moment, je ne vois pas vraiment de news négatives.
Cette approche très simpliste des marchés porte quand même à sourire...
Parce que tu vois des news positives toi? Parce que tu vois des gens qui s'excitent au sujet du bitcoin toi ?
Je vais encore répéter ce qui a déjà été dit :
Comme déjà dit auparavant, je sens surtout un silence douloureux sur ce forum, un sentiment de baisse dans la pensée générale diffusée sur youtube et notamment une absence d'intérêts des médias mainstream au sujet de Bitcoin ou encore un net désintérêt du Bitcoin dans la populace.
D'autres indicateurs techniques me confortent dans mon sentiment extrêmement bullish (longs/shorts par exemple). Les baisses passagères comme celles actuelles (dips), m'en contrefiche. Depuis 2012, on s'y habitue à force.
Note : l'indicateur long/short n'est plus forcément pertinent mais il y en a d'autres