Author

Topic: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre - page 290. (Read 7144394 times)

hero member
Activity: 876
Merit: 568
( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
[...]

Et toi tu prends lesquelles et surtout penses-tu qu'il est l'heure de prendre positions sur les ALT ?

Enfin après il va falloir qu'on arrête de parler ALT, ça tourne au HS à force  Grin

Je n'ai jamais aimé les alts. Pour moi, depuis le début, il n'y a que le bitcoin qui peut viser les trillions (mille milliards) et, pour les raisons que j'ai déjà expliquées, seul BTC me donne la confiance de all in pour viser mes objectifs.

A part ça, en lisant l'historique de mes posts, on peut voir que j'ai mis 5-10% de mes fonds dans Monero vers 2014-2015, car dans l'hypothèse où Bitcoin ne parvient pas à intégrer le caractère fongible (totalement anonyme) dans son protocole, Monero peut, à mon humble avis, représenter un actif intéressant au long terme.

Après avoir acquis mes moneros et comme XMR/BTC est monté très haut à un moment donné, les 5-10% que j'y avais initialement mis ont soudainement représenté 60-70% de mon portefeuille. Cela n'a ensuite pas arrêté de baisser comme on le sait. D'ailleurs, cela a été une grosse erreur de ne pas avoir vendu mes XMR durant 2018 pour du BTC.
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
muahahaha nice one! Le vla qui se met a parler de lui a la troisième personne maintenant  Grin

Moi je me rappelle quand Bitcoin était entre 3 et 4K c'était le calme plat sur ce topic,personne ne venait y donner son avis...pour cause la plupart le voyait encore descendre a 2K voir 1K
mouais tu réécris un peu l'histoire quand même là... certes c'était le calme plat mais le cours aussi était très plat : aucune volatilité, aucun mouvement, il n'y avait pas grand chose à prédire.
Mais dire que la plupart d'entre nous voyait une descente à 2 voir 1k c'est faux. Tout le monde disait au contraire qu'on était au bottom, voir même en-dessous du bottom(même en Chine le coût de minage était plus élevé), et tout le monde traitait plutôt Yaplatu de troll et de gugusse lorsqu'il disait s'attendre à une baisse à 2500...
full member
Activity: 893
Merit: 173
muahahaha nice one!

Moi je me rappelle quand Bitcoin était entre 3 et 4K c'était le calme plat sur ce topic,personne ne venait y donner son avis...pour cause la plupart le voyait encore descendre a 2K voir 1K

De toute façon c'est toujours la même histoire, sur 3/4K les gens te disaient " olala c'est très risqué d'acheter maintenant " et ces mêmes gens te disent sur 13K " c'est bon, c'est bullish il n'y a plus de risque pour rentrer ", typiquement ce genre de meme :
Et dans les 5K, c'était pas déjà un peu plus safe ?

(Newbie here, pas taper plz)

a la cassure des 6K c'était safe...mais bon,tu aurais raté 75% du move par rapport au range 3/4K
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC

Moi j'ai sell off mes positions sur 5K, donc j'aurais dit que non surtout les 5,8K qui me parait impossible à break en 1 fois. Maintenant avec le recule bahh c'était ultra safe les 5K, m'enfin bon voilà je suis curieux de savoir qui a eu les couilles (ou plutôt l’intelligence) d'acheter sur ce genre de niveaux.

Cela-dit acheter sur les 3K c'était largement plus safe que maintenant sur 13K ou même 11K, en tout cas c'est mon avis.
F2b
hero member
Activity: 2141
Merit: 926
muahahaha nice one!

De toute façon c'est toujours la même histoire, sur 3/4K les gens te disaient " olala c'est très risqué d'acheter maintenant " et ces mêmes gens te disent sur 13K " c'est bon, c'est bullish il n'y a plus de risque pour rentrer ", typiquement ce genre de meme :

hero member
Au risque d'être lourd tu n'avais pas besoin d'être entre 3 et 4K pour faire un x2, il t'aurait simplement suffit de jouer un des mouvements que tu as predit avec un bon levier et tu aurais déjà fait tes x2 sans avoir forcement besoin d'une brouette pour "les" porter, le RR étant beaucoup moins conséquent.

Honnêtement je n'ai jamais utilisé d'effet de levier, à mon sens je ne suis pas assez avertie pour l'utiliser et puis ça implique de laisser ton argent sur l'exchange donc non merci.
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Tu a loupé l'entré dans le BTC, car t'y comprend rien.

J'ai loupé l'entrée par cupidité, c'était plutôt évident qu'acheter un BTC entre 3-4K avait de très forte probabilité de faire un x2 un jour ou l'autre, comme là il est plutôt évident que les ALT sont plus proche de leur Bottom que de leur ATH et qu'acheter maintenant assure quasiment obligatoirement un x2 minimum.

Tu remarqueras que ça soit ici ou ailleurs les gens sont sur d'eux, oui ils arriveront à entrée au bon moment et Yaplatu est fou. Dans quelques mois Yaplatu aura fait fortune et vous le verrai comme ça :

Au risque d'être lourd tu n'avais pas besoin d'être entre 3 et 4K pour faire un x2, il t'aurait simplement suffit de jouer un des mouvements que tu as predit avec un bon levier et tu aurais déjà fait tes x2 sans avoir forcement besoin d'une brouette pour "les" porter, le RR étant beaucoup moins conséquent.
hero member
muahahaha nice one!

full member
Activity: 893
Merit: 173

J'ai loupé l'entrée par cupidité, c'était plutôt évident qu'acheter un BTC entre 3-4K avait de très forte probabilité de faire un x2 un jour ou l'autre, comme là il est plutôt évident que les ALT sont plus proche de leur Bottom que de leur ATH et qu'acheter maintenant assure quasiment obligatoirement un x2 minimum.

Tu remarqueras que ça soit ici ou ailleurs les gens sont sur d'eux, oui ils arriveront à entrée au bon moment et Yaplatu est fou. Dans quelques mois Yaplatu aura fait fortune et vous le verrai comme ça :

muahahaha nice one! Le vla qui se met a parler de lui a la troisième personne maintenant  Grin

hero member
Tu as choisi quels altcoins Yaplatu? Plutot top 10, top 20 ou plus bas?

Ça :

Plus sérieusement c'est un peu HS, mais je prends du (par ordre de volume d'achat)  : XRP, ETH, ADA, QTUM, DCR, VET, RVN, POLY

Sur les 5 dernières je ne mets que 15/20% de mon budget crypto' ALT. Et toi tu prends lesquelles et surtout penses-tu qu'il est l'heure de prendre positions sur les ALT ?

Enfin après il va falloir qu'on arrête de parler ALT, ça tourne au HS à force  Grin
hero member
Activity: 876
Merit: 568
( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Tu as choisi quels altcoins Yaplatu? Plutot top 10, top 20 ou plus bas?
hero member
Une personne serait partante pour me donner une explication du ratio short/long ? C'est quoi cette histoire encore, manipulation et compagnie...
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
J'en vois un qui est sure de lui, qui n'est pas rentrer dans le BTC, qui voyait un BTC comblé le gap, et maintenant que les ALT vont monter.

hero member

sr. member
Ce qui est formidable Yaplatu c'est que t'es unique dans ton genre.
On est plusieurs à t'expliquer la même chose et tu reste borner sans essayer de comprendre.

Tu achètes des choses que personne ne veut, et tu ne sais pas si un jour quelqu'un en voudra.

"Il suffit d'imaginer cette force acheteuse sur des petites capitalisations comme les ALT pour comprendre les hausses faramineuses à venir, quand vous commencerez à acheter je serai probablement en train de vous revendre mes ALT."

Et l'a tu essayes de passer pour un génie. Tu crois vraiment que je vais acheter en haut ? a pire j’achèterai un peu plus haut que toi et dans le meilleur des cas j'acheterais à un meilleur prix Wink

hero member
Bah va acheter du General Electric, du Altice, et j'en passe.

Tu vas devenir riche, c'est SUR !

Évidemment qu'il ne faut pas acheter non plus n’importe-quoi tête baissée... C'est simplement que personne n'a l'air d'avoir pris conscience de la force acheteuse qu'il y a eu sur BTC, nous avons éclaté d'énormes zones vendeuses comme un couteau qui rentre dans du beurre.

Il suffit d'imaginer cette force acheteuse sur des petites capitalisations comme les ALT pour comprendre les hausses faramineuses à venir, quand vous commencerez à acheter je serai probablement en train de vous revendre mes ALT.
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
Buffett dit ceci: "Price is what you pay, value is what you get"

Sur cette base il dit également de bien moins dangereux pour votre portefeuille: "It's far better to buy a wonderful company at a fair price than a fair company at a wonderful price."

Le but donc pas d'avoir le meilleur prix, mais d'acheter une bonne valeur (comprendre qui est forte/augmente)

legendary
Activity: 1484
Merit: 1491
I forgot more than you will ever know.
"La plupart des gens s'intéressent aux actions quand tout le monde s'y intéresse. Le moment d'acheter est quand personne ne veut acheter. Vous ne pouvez acheter ce qui est populaire." - Warren Buffett.

Bah va acheter du General Electric, du Altice, et j'en passe.

Tu vas devenir riche, c'est SUR !
hero member
De plus bloquer son capital pour des semaines ou mois est la porte aux erreurs fatales.
[...]

Oui, hold=investissement, un investissement ce n'est pas du trading, donc il n'y a rien de déconnant au fait de bloquer son capital pendant plusieurs mois/années.

J'ai un budget dédié au hold et un autre pour le trading, quand tu hold tu bloques effectivement ton capital en connaissance de cause et je pense que tu dois être le premier à faire du hold avec une partie de ton capital.

[...]
Par contre si tu attends que le marché se retourne ou montre de la force, ... La tu as une belle opportunité.

Je ne sais pas si tu te rends compte, mais tu as le même discours que tout le monde actuellement, wait le fameux moment opportun pour prendre position c'est tellement aguicheur sur le papier, mais tout autre en réalité. J'ai envie de ressortir cette citation :

"La plupart des gens s'intéressent aux actions quand tout le monde s'y intéresse. Le moment d'acheter est quand personne ne veut acheter. Vous ne pouvez acheter ce qui est populaire." - Warren Buffett.

sr. member
Je n'ai rien vu alors je continue a rester camper sur mes positions et dans 10 ans tu seras au même level. Quel belle évolution.

Imaginons que dans quelques  mois l'ETH, XRP ou un autre que tu as choisi arrive à 1k€ ou je ne sais quoi donc tu touches le pactole.
Mais que pendant cette période le prix à chuter X fois de 50% à 90%. Maintenant pour la raison X ou Y le prix ne remonte pas = tu as perdu X% de ton capital.

Regarde en 2000 les valeurs technologies, beaucoup on gagné d'argent mais n'oublions pas que beaucoup aussi on perdu.

Par contre si tu attends que le marché se retourne ou montre de la force, ... La tu as une belle opportunité.

Jump to: