Et toi tu prends lesquelles et surtout penses-tu qu'il est l'heure de prendre positions sur les ALT ?
Enfin après il va falloir qu'on arrête de parler ALT, ça tourne au HS à force
Je n'ai jamais aimé les alts. Pour moi, depuis le début, il n'y a que le bitcoin qui peut viser les trillions (mille milliards) et, pour les raisons que j'ai déjà expliquées, seul BTC me donne la confiance de all in pour viser mes objectifs.
A part ça, en lisant l'historique de mes posts, on peut voir que j'ai mis 5-10% de mes fonds dans Monero vers 2014-2015, car dans l'hypothèse où Bitcoin ne parvient pas à intégrer le caractère fongible (totalement anonyme) dans son protocole, Monero peut, à mon humble avis, représenter un actif intéressant au long terme.
Après avoir acquis mes moneros et comme XMR/BTC est monté très haut à un moment donné, les 5-10% que j'y avais initialement mis ont soudainement représenté 60-70% de mon portefeuille. Cela n'a ensuite pas arrêté de baisser comme on le sait. D'ailleurs, cela a été une grosse erreur de ne pas avoir vendu mes XMR durant 2018 pour du BTC.