Author

Topic: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre - page 310. (Read 7145161 times)

hero member
Activity: 2016
Merit: 721
Je dirais pas que c'est du long terme mais je suis surtout pas sûr que ça soit pas une bonne idée de changer d'univers un peu de temps en temps pour être sûr que tout se passe comme prévu.
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Une correction à combien?

Franchement je ne sais pas du tout, mais je ne pense pas que nous allions chercher en dessous des ~6400$ pour la 1er correction.
 De toute façon je reste dans mon idée de base avec une 1er correction (du genre ~7000$) pour ensuite aller chercher les ~9300/10 000$ et suite à ça subir une violente deuxième correction beaucoup plus importante que la première qui nous emmènera sur les ~5 500$ voir un peu plus bas.

Donc probablement sur la 1er correction je me positionne sur les ALT en quasi totalité, puis j'attends la 2éme corrections pour tout prendre sur BTC. Enfin tout ça reste très hypothétique et puis il y a toujours l'histoire des BTC Mtgox avec leur 150K et ça me fait chier de prendre positions avant la redistribution de ceux-là, mais bon...
C'est hyper long termiste comme plan t'as pas peur de te lasser en attendant?
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC

Franchement je ne sais pas du tout, mais je ne pense pas que nous allions chercher en dessous des ~6400$ pour la 1er correction.
 De toute façon je reste dans mon idée de base avec une 1er correction (du genre ~7000$) pour ensuite aller chercher les ~9300/10 000$ et suite à ça subir une violente deuxième correction beaucoup plus importante que la première qui nous emmènera sur les ~5 500$ voir un peu plus bas.

Donc probablement sur la 1er correction je me positionne sur les ALT en quasi totalité, puis j'attends la 2éme corrections pour tout prendre sur BTC. Enfin tout ça reste très hypothétique et puis il y a toujours l'histoire des BTC Mtgox avec leur 150K et ça me fait chier de prendre positions avant la redistribution de ceux-là, mais bon...
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
Vous en avez pas marre de courir après les prix ?
Personne ne sais à combien il va rechuter, ...

Et je pense que Yaplatu à raison d'attendre.
J'attends sur du 1W la correction ( signal d'achat ).
legendary
[...]

Yaplatu t'as toujours pas "pris de positions" comme tu dis?

Non, j'attends patiemment une correction ou en tout cas des signaux convaincants pour des prises de positions intéressantes.  Roll Eyes
hero member
[...]

Non, j'attends patiemment une correction ou en tout cas des signaux convaincants pour des prises de positions intéressantes.  Roll Eyes
hero member
Activity: 2884
Merit: 932
Il y a davantage de bougies vertes au printemps qu'en été. Undecided
legendary
The monthly update:

4eme bougie verte mensuelle consécutive

full member
Activity: 546
Merit: 114
vous ne pensez pas que le topic OCTOGONE serait plus approprié?  Cheesy
legendary
Il n'y a justement pas plus clair. Faut brancher son cerveau plus de 2 secondes et réfléchir l'implication.

Vous êtes toujours aussi aimable Monsieur le professeur et petit HS je suis curieux de savoir auprès de qui tu as appris le trading, ou quelle formations as-tu suivi ?
Ah oui le professeur ça lui irait tres bien effectivement, et comme il fait un peu es-pingouin avec son balenciaga, el profesor ça lui irait comme un gant(griffé ça va sans dire) mais j'avoue que j'aime bien quand il est sévère et cassant, on s'ennuierait sinon. Cheesy 
hero member
Il n'y a justement pas plus clair. Faut brancher son cerveau plus de 2 secondes et réfléchir l'implication.

Vous êtes toujours aussi aimable Monsieur le professeur et petit HS je suis curieux de savoir auprès de qui tu as appris le trading, ou quelle formations as-tu suivi ?
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362

Je dois en effet cette phrase à Vincent. Qui doit bien la répéter depuis une petite dizaine d'année.
hero member
A noter quelque part: Une tendance se relance plusieurs fois mais ne se retourne qu'une fois.

" se relance " C'est-à-dire ? C'est moi ou tu restes toujours très floue dans ce que tu essayes de nous " enseigner " ?

EDIT :

Tien c'est marrent de retrouver cette même phrase sous cette vidéo : https://fr.tradingview.com/chart/BTCUSD/EXvN5amB/

après, l'affaire du ransomware de Baltimore doit aussi contribuer à cette correction amha.

Bah moi je dirais que justement ça fait l'effet inverse, du genre les grosses entreprises achètent du BTC pour se prémunir d'un éventuel hack.
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
l'affaire du ransomware de Baltimore doit aussi contribuer à cette correction amha.
Est-ce que le ransomware de Baltimore (facepalm) a été "contré" par une ou deux news sympatiques ? Tiens nous au courant, lache rien!

Saine correction pendant un bull-run ou sévère correction signalant la fin du bull-run ? Je penche pour le premier scénario mais le btc me donne souvent tort.

A noter quelque part: Une tendance se relance plusieurs fois mais ne se retourne qu'une fois.
legendary
Je comprends mieux. Tu parles du cas où un compte est compromis mais pas l'adresse mail correspondante.

Il faut quand même trouver un compte sacrément fourni

Ça reste assez improbable avec le 2FA obligatoire chez kraken, dans l'hypothèse où il serait aussi facile de pirater l'adresse mail que la clé privée de 2FA.

Enfin bon on revient toujours au même constat. Laisser dormir 1500 BTC sur un échange = mauvaise idée.
Oui c'est étrange, surement un gros trader.
legendary
Activity: 1484
Merit: 1491
I forgot more than you will ever know.
Je comprends mieux. Tu parles du cas où un compte est compromis mais pas l'adresse mail correspondante.

Il faut quand même trouver un compte sacrément fourni

Ça reste assez improbable avec le 2FA obligatoire chez kraken, dans l'hypothèse où il serait aussi facile de pirater l'adresse mail que la clé privée de 2FA.

Enfin bon on revient toujours au même constat. Laisser dormir 1500 BTC sur un échange = mauvaise idée.
legendary
Pour les sortir ils ont le choix soit d'acheter cher avec le compte hacké des cryptos vendues par le compte de sortie, soit de vendre bas les fonds du compte hacké au compte de sortie.

Je n'ai pas tout compris. Tu veux bien élaborer ?

Tu veux dire qu'ils "mixent" les fonds via l'échange en les vendant à bas prix, rendant impossible la remontée de l'acheteur à bas prix vers le vendeur (le hackeur) ?
Pas forcément pour mixer mais pour sortir les fonds. Par exemple sur Kraken tu dois cliquer sur un lien envoyé par mail lorsque tu veux ajouter une nouvelle adresse de retrait. Les API ont également des droits d'accès limités.
Si le hackeur veut sortir les fonds, il doit donc les transférer sur un compte dont il possède l'email.
Une méthode "simple" c'est donc de vendre 3 doges au prix de 3 btc. Le hackeur récupère 3btc sur son compte "de sortie" pour le prix de 3 doge.
C'est par exemple déjà arrivé à Debutant il y a un an et demi, si tu veux un exemple réel.
https://bitcointalksearch.org/topic/nachetez-surtout-pas-sur-bitgrail-2623811

Ca reste assez risqué de faire ça sur un échange ala kraken. Ils ont quand même une liquidité pas trop dégueu, et il leur arrive de geler des comptes en attente de KYC quand il y a de l'activité un peu louche (ça m'est arrivé).

Pourquoi ne pas faire ça sur un truc bien pourri à la hitbtc ou même sur binance avec la paire tusd ou usdc par exemple ? La liquidité ne doit pas être énorme non plus.
C'est sûr que c'est plus simple, mais si t'as réussi à piquer l'accès d'un type qui a plusieurs dizaines de btc sur Kraken, tu ne fais pas la fine bouche je pense. Même si tu en perds la moitié dans l'opération, ça reste un sacré gain.
legendary

Tu veux dire qu'ils "mixent" les fonds via l'échange en les vendant à bas prix, rendant impossible la remontée de l'acheteur à bas prix vers le vendeur (le hackeur) ?

Oui, je pense que c'est ça.
Les deux parties qui se connaissent font un setup dans l'orderbook, de façon à ce que ce soit son pote qui se récup la plus grosse part.
(Tiens pourquoi ça a bloqué à 110$CAD et c'est pas allé plus bas ?)

L'exchange doit avoir un registre des transactions partielles détaillées, et je pense que tout est traçable.
Mais bon, sur un malentendu ça peut passer. Smiley

Ca reste assez risqué de faire ça sur un échange ala kraken. Ils ont quand même une liquidité pas trop dégueu, et il leur arrive de geler des comptes en attente de KYC quand il y a de l'activité un peu louche (ça m'est arrivé).

Pourquoi ne pas faire ça sur un truc bien pourri à la hitbtc ou même sur binance avec la paire tusd ou usdc par exemple ? La liquidité ne doit pas être énorme non plus.
legendary
Activity: 2464
Merit: 3158

Oui, je pense que c'est ça.
Les deux parties qui se connaissent font un setup dans l'orderbook, de façon à ce que ce soit son pote qui se récup la plus grosse part.
(Tiens pourquoi ça a bloqué à 110$CAD et c'est pas allé plus bas ?)

L'exchange doit avoir un registre des transactions partielles détaillées, et je pense que tout est traçable.
Mais bon, sur un malentendu ça peut passer. Smiley
legendary
Pour les sortir ils ont le choix soit d'acheter cher avec le compte hacké des cryptos vendues par le compte de sortie, soit de vendre bas les fonds du compte hacké au compte de sortie.

Jump to: