Author

Topic: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre - page 387. (Read 7138754 times)

legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
nan, c'est juste de la merde, le filtrage d'image du forum ... je l'ai déjà signalé mais ils trouvent que c'est suffisant.

priorité au texte comme ils disent.
full member
Activity: 1330
Merit: 217
https://lifinity.io/
Vous parlez de quoi? il y a une image ou un lien que vous avez oublié d'intégrer?Huh

OK, elle a du passer par Tonbouctou pour s'afficher  :-D
legendary
t'as de la chance d'avoir des supporters sur le wall observer ...  Wink

legendary
Activity: 2707
Merit: 1201
עם ישראל
toujours la même chose : échelle linéaire, à jeter à la poubelle.
legendary
Bon, c'est pas mal tout ça ... ça suit clairement la ligne même en zone basse.
Un petit 18 000 euros crête en janvier devrait être possible.  Cheesy

legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
encore une fois bitcoin n'est rien d'autre qu'un produit spéculatif..rien d'autre..une reserve de valeur est intrinsèquement valorisé..ce n'est pas le cas du bitcoin..il peut valoir "0" demain et tout épargnant serait ruiné..ce n'est meme pas une monnaie..il agit simplement comme effet levier à haut rendement..quand la pompe ira pompé ailleur ça risque de faire mal..mais au moins il retrouvera un prix juste et non pas juste un prix..

pour en revenir à la reserve de valeur..le pétrocoin en est une..pour la monnaie un simple smart contrat à prouvé qu'il pouvait rendre équitable la répartition de richesse..le bitcoin n'a pas le monopole de l'évolution loin de là..je n'ai rien contre ou plutot si..je souhaite juste qu'il  soit décoréller du marcher dans son ensemble.

Il est moins pessimiste que toi:

https://www.cryptocoinsnews.com/bitcoin-price-to-reach-60000-before-crashing-hard-to-1000-saxo-bank-outrageous-prediction/

pas tant que ça..on arrive à la meme conclusion.

Après, dans un coin de cerveau, j'ai toujours dans l'idée que la progression est un PUMP monumental orchestré.
Mais je n'arrive pas à mettre ça en perspective car les demandes sont réels dans TOUS les pays maintenant.

certains l'ont interdit..donc tu ne peux pas dire qu'il y a de la demande partout..de plus les gens sont attiré par la cupidité plus que par la révolution technologique..maintenant oui la manip est orchestré par ceux qui veulent s'accaparer le marcher et ils vont réussir.
full member
Activity: 174
Merit: 100
Et oui !
Le fait qu'il y ai 109 000 transactions en attente, démontre bien que le Bitcoin reste toujours demandé et pas boudé et non pas l'inverse, comme voudraient le faire croire ses détracteurs.

Il reste encore et encore la crypto-monnaie de référence, qu'en déplaise aux jaloux :-P
legendary
Je sais je suis devenu très pessimiste vis à vis du bitcoin

tant pis pour toi, les gens qui font tourner le réseau s'intéressent moins aux gains automatiques ... maintenant.

donc, ce concentre pour le faire tourner encore mieux.

qui remarque encore qu'on a 281Mo de MEMpool soit 109 000 transactions en attente ?
personne ... à part ceux qui râlent sur les frais réseau.
legendary
Activity: 1778
Merit: 1026
Free WSPU2 Token or real dollars
La bulle continue de gonfler avec l'arrivée des institutionnels, et pour le coup le bitcoin est vraiment devenu mainstream en moins d'un mois j'ai l'impression d'entendre que ça à la télé, radio, journaux, internet, c'est dans la bouche de tout le monde.

Ce qui me fait rire c'est ceux qui se réjouissent de l'arrivée des institutionnels sur le marché alors même qu'ils ne font que de crier que les banques ont fais couler le système... Ca devrait plutôt faire peur aux gens de voir que ceux qui sont censés alimenter l'économie réelle se mettent à jouer avec le feu en rentrant sur un marché non régulé, volatile et aussi incertain que le loto. En général quand les institutionnels perdent les pédales et se laisse guider par l'avidité et plus par la rationalité, ça termine mal, suffit de regarder l'histoire (subprimes, tech, ...)

Je sais je suis devenu très pessimiste vis à vis du bitcoin mais comme W.B a dit: “Be fearful when others are greedy and greedy when others are fearful”

Perso j'ai sortis mes BTC, il me reste plus que de l'ETH et je compte les remettre dans d'autres altcoins prometteurs.
Pour ceux qui veulent un bon tuyaux, jetez un coup d'oeil à l'ERC 20 et à Golem (GNT).  Wink

Doucement...doucement...Juan le bon tuyau c'est moi... Smiley
member
Activity: 64
Merit: 10
La bulle continue de gonfler avec l'arrivée des institutionnels, et pour le coup le bitcoin est vraiment devenu mainstream en moins d'un mois j'ai l'impression d'entendre que ça à la télé, radio, journaux, internet, c'est dans la bouche de tout le monde.

Ce qui me fait rire c'est ceux qui se réjouissent de l'arrivée des institutionnels sur le marché alors même qu'ils ne font que de crier que les banques ont fais couler le système... Ca devrait plutôt faire peur aux gens de voir que ceux qui sont censés alimenter l'économie réelle se mettent à jouer avec le feu en rentrant sur un marché non régulé, volatile et aussi incertain que le loto. En général quand les institutionnels perdent les pédales et se laisse guider par l'avidité et plus par la rationalité, ça termine mal, suffit de regarder l'histoire (subprimes, tech, ...)

Je sais je suis devenu très pessimiste vis à vis du bitcoin mais comme W.B a dit: “Be fearful when others are greedy and greedy when others are fearful”

Perso j'ai sortis mes BTC, il me reste plus que de l'ETH et je compte les remettre dans d'autres altcoins prometteurs.
Pour ceux qui veulent un bon tuyaux, jetez un coup d'oeil à l'ERC 20 et à Golem (GNT).  Wink
legendary
Après, dans un coin de cerveau, j'ai toujours dans l'idée que la progression est un PUMP monumental orchestré.
Mais je n'arrive pas à mettre ça en perspective car les demandes sont réels dans TOUS les pays maintenant.
legendary
Activity: 1778
Merit: 1026
Free WSPU2 Token or real dollars
encore une fois bitcoin n'est rien d'autre qu'un produit spéculatif..rien d'autre..une reserve de valeur est intrinsèquement valorisé..ce n'est pas le cas du bitcoin..il peut valoir "0" demain et tout épargnant serait ruiné..ce n'est meme pas une monnaie..il agit simplement comme effet levier à haut rendement..quand la pompe ira pompé ailleur ça risque de faire mal..mais au moins il retrouvera un prix juste et non pas juste un prix..

pour en revenir à la reserve de valeur..le pétrocoin en est une..pour la monnaie un simple smart contrat à prouvé qu'il pouvait rendre équitable la répartition de richesse..le bitcoin n'a pas le monopole de l'évolution loin de là..je n'ai rien contre ou plutot si..je souhaite juste qu'il  soit décoréller du marcher dans son ensemble.

Il est moins pessimiste que toi:

https://www.cryptocoinsnews.com/bitcoin-price-to-reach-60000-before-crashing-hard-to-1000-saxo-bank-outrageous-prediction/
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113

legendary
16 000 euros.

full member
Activity: 209
Merit: 100
@meuh6879, tu nous as habitué a un peu plus exotique lors de franchissement de palier autant significatif...
full member
Activity: 280
Merit: 102
Finalement, après avoir lu plus de 4000 posts sur 230 pages, je pense que tu as raison, David Latapie...
En effet, le bitcoin devrait remonter !

legendary
15 000 Euros.

legendary
Activity: 2707
Merit: 1201
עם ישראל
tu peux me traiter de cancre, il n'empêche que le btc au vénézuéla comme en france n'a pas de valeur d'usage, mais qu'une valeur de réserve.
oui, il permet de préserver la valeur au cours du temps, et même de gagner de la valeur face à une monnaie qui s'effondre.
non, il ne permet pas de faire ses courses en bitcoins, car on ne dépense pas une semaine de salaire pour payer ses courses de la semaine, cela reviendrait à doubler le prix,
et non, il ne permet pas de payer ses courses du mois, car le supermarché est vide, impossible d'acheter assez de nourriture pour tenir 1 mois.

ailleurs, il y a 2 ou 3 ans, j'avais prédit que le vénézuéla serait le prochain spot où l'on se payerait des miss monde pour 5 dollars, maintenant, on y est. mais les miss monde, elles s'en foutent du bitcoin avec lequel il faut laisser au réseau 25 dollars pour la moindre transaction. elles veulent du dollar, un repas chaud, et dormir en sécurité avec toi à l'hôtel. sauf que malheureusement pour elles, ni toi ni moi n'iront leur procurer ce sentiment de sécurité pendant une nuit, ce pays est trop dangereux, nous n'y passerons pas nos vacances.
sr. member
Activity: 560
Merit: 250
Le BCH a du sens c'est évident. Le scaling "on-chain" a du sens. Ceux qui ne le comprennent pas désolé pour vous.

Maintenant en ce qui concerne le nombre de transaction sur les deux chaines figurez vous qu'il est assez proche.

Alors oui BCH a des blocs d'avance (pour info BTC aussi sur le planning de départ), et si bouchon les blocs peuvent monter jusque 8Mo soit 3 fois plus qu'un bloc full SegWit tx ou 8 fois plus qu'un bloc full legacy tx.
sr. member
Activity: 560
Merit: 250
Faudrai s'entendre sur le mot bulle ?

Car pour moi BTC n'a pas encore atteint sa "vraie valeur".

On est tout de même sur une sacrée techno avec un sacrée message politique. J'entends bien que les traders le trade aveuglement, mais les vénézuéliens pour ne citer qu'eux, en on eu un usage réel dans le monde réel.

je pense au contraire qu'avec des frais de transaction à 25 dollars, les vénézuéliens n'ont aucun usage réel du bitcoin. 25 dollars, ça doit bien être le salaire moyen d'une semaine de travail là bas...

Bon je récapitule pour le cancre du fond (toujours le même) qui n'a pas suivi. Wink

Le bolivar a connue une hyperinflation, pour info 1 satoshi vaut plus qu'1 bolivar actuellement.

Durant la baisse du cours de la monnaie, des vénézuéliens avisés on acheter des Bitcoins.
Donc il on éviter les effets de l'inflation.

Payer 25$ pour une transaction si on a sauver 300$ de valeur qui a pris 300% on s'en tire avec 900$.

Tu comprends bien qu'on s'en fout de tes 25$ non ?
Jump to: