Perso je suis encore serein, mes profits potentiels en ETH couvrent largement (pour l'instant) les pertes que je peux faire en BTC (en admettant que le cours retombe à 0$). J'ai fais l'erreur de racheter à 11k5€ en pensant que la correction irait pas plus loin, je me suis planté.
J'ai posté ça l'autre jour sur l'autre topic, je revois mes analyses ici. Je vois bien une remontée ce week end autour des 14k5 avant de repartir à la baisse. Si on est pas descendu sous les supports avant la fin des futures je vois pas pourquoi on les passerait après.
Pour info, une position short de 4000 BTC a été ouverte ce matin sur bitfinex, je sais pas quoi en penser à par que certaines personnes ont des intérêts à voir le BTC se casser la gueule.
oui, c'est bien le problème de voir les futures et autres arriver sur BTC, les gros portefeuilles peuvent jouer sur les deux tableaux en meme temps.
Exemple : je short l'action avec 4K btc. Dans le meme temps, je sell order 10k btc, le cours se casse la gueule. Je gagne mon short et je fais un rachat massif vers les 10k dollars. C'est a mon avis ce qui c'est passé vendredi de la semaine dernière (y a qu'a voir les horaires des gros mouvements ce jour la et la veille)