Author

Topic: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre - page 388. (Read 7138343 times)

legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
Statistiquement, ça devrait le faire  Cheesy

jusqu'à ce qu'on ouvre un graphique ... de comparaison.

legendary
Activity: 1778
Merit: 1026
Free WSPU2 Token or real dollars
Des bulles pérennes?
Curieux de voir ça...

Je pensais surtout à la pérennité de l'existence du BCH par rapport à celle du BTC.
Vu qu'il avait été annoncé mort-né juste après le fork...

Ok
Si ça reste spéculatif,il y aura volatilité,ça peut donc rester pérenne pour sa volatilité.
Si c'est relativement stable ça peut rester pérenne car utilisé pour commercer.
Je vois mal une utilisation commerciale si c'est trop volatile.
legendary
Activity: 3224
Merit: 1208
Je ne croyais pas non plus au moment où BCH a son apparition. Puis les développeurs ont mis les bouchées doubles, ils développent tous azimuts, les extensions et plugins pour les commerçants, des évolutions techniques en cours (gigablock déjà testé), cartes bancaires, présence sur tous les exchanges importants, etc.
legendary
Activity: 2707
Merit: 1201
עם ישראל
en effet, je me suis débarrassé de mes bch, à tord, car je n'y croyais pas.
d'un coté, on a le btc avec des frais de transaction de 20 euros, et pas de perspectives d'évolution avant longtemps (années ?)
de l'autre, il y a bch qui apparemment s'adaptera assez facilement à une hausse du nombre de transactions le moment venu...
de quoi revoir ses positions et ses à priori...
full member
Activity: 280
Merit: 102
Des bulles pérennes?
Curieux de voir ça...

Je pensais surtout à la pérennité de l'existence du BCH par rapport à celle du BTC.
Vu qu'il avait été annoncé mort-né juste après le fork...
legendary
Activity: 2707
Merit: 1201
עם ישראל
Faudrai s'entendre sur le mot bulle ?

Car pour moi BTC n'a pas encore atteint sa "vraie valeur".

On est tout de même sur une sacrée techno avec un sacrée message politique. J'entends bien que les traders le trade aveuglement, mais les vénézuéliens pour ne citer qu'eux, en on eu un usage réel dans le monde réel.

je pense au contraire qu'avec des frais de transaction à 25 dollars, les vénézuéliens n'ont aucun usage réel du bitcoin. 25 dollars, ça doit bien être le salaire moyen d'une semaine de travail là bas...
newbie
Activity: 56
Merit: 0
Oui tout a fait, la valeur est qqchose de subjectif. Mais quand un produit répond à un réel besoin il a aussi une part de sa valeur qui n'est plus subjective mais bien matérialisé.

C'est le cas de bitcoin je pense. Et pour moi cette part de sa valeur n'est pas encore au juste prix. Wink

Perso, je pense que la technologie est très prometteuse et que sa spéculation est complètement folle.

Mais je ne vais pas cracher dans la soupe, je pense que l'idée au delà de la technologie a plus de valeur que la technologie elle même.  Wink
sr. member
Activity: 560
Merit: 250
Oui tout a fait, la valeur est qqchose de subjectif. Mais quand un produit répond à un réel besoin il a aussi une part de sa valeur qui n'est plus subjective mais bien matérialisé.

C'est le cas de bitcoin je pense. Et pour moi cette part de sa valeur n'est pas encore au juste prix. Wink
newbie

On est tout de même sur une sacrée techno avec un sacrée message politique. J'entends bien que les traders le trade aveuglement, mais les vénézuéliens pour ne citer qu'eux, en on eu un usage réel dans le monde réel.

Une bulle dans le sens où tant qu'on donne de la valeur à X, X prend cette valeur. Rien à voir avec la technologie etc. qui n'est pas à mettre dans le même sac.

Il faut différencier Bitcoin et le Bitcoin. Technologie VS Crypto.

Si demain, tous les européens refusaient d'utiliser des euros mais préféraient payer en capsule de bouteilles, la bulle de l'euro éclaterait comme n'importe quelle autre.

Ca semble absurde avec cet exemple mais ce qui fait la valeur de quelque chose, ce n'est pourtant que ça.
sr. member

newbie
Ou alors, on se pose pas de question et on achète un peu de tout et on oublie tout avec une alarme 1 fois par an.

Statistiquement, ça devrait le faire  Cheesy
legendary
C'était surtout pour montrer qu'à quelques jours, les différences peuvent être vraiment très flagrantes et on sait bien pourquoi.

Après, le BCH est tout récent mais s'il continue comme ça, en avoir un peu de côté, ça peut être une bonne idée pour investir oui.

Comme beaucoup d'autres en cette fin d'année et encore mieux si on sait passer de l'une à l'autre comme entre BTC et BCH justement...

oui comme beaucoup d'autres comme le XMR qui est à l'intant à $306.9775
il y a quelques semaines quand j'ai commencé à miner avec ma CPU il était à $80

Comme je disais...quelques clicks et la bulle XMR peut grossir au détriment des autres bulles.
Acheter des BTC ou des BCH c'est pas simple...il faut avoir les moyens si on a déjà des BTC ou des BCH.
Acheter des XMR...si on a des BTC ou BCH...click suffit.

newbie
C'était surtout pour montrer qu'à quelques jours, les différences peuvent être vraiment très flagrantes et on sait bien pourquoi.

Après, le BCH est tout récent mais s'il continue comme ça, en avoir un peu de côté, ça peut être une bonne idée pour investir oui.

Comme beaucoup d'autres en cette fin d'année et encore mieux si on sait passer de l'une à l'autre comme entre BTC et BCH justement...
legendary

3 Derniers mois à cette heure avec les prix pour que ce soit plus clair :

BTC : 3132$ à 17595$ = 560%
BCH : 365$ à 1719$ = 470%

Des variations du même ordre de grandeur sur une durée qui commence à compter.

On peut raisonnablement conjecturer que le BCH est pérenne.
Plutôt une bonne nouvelle, non ?

Des bulles pérennes?
Curieux de voir ça...
Si demain on a de nouvelles bulles en formation...il suffit de quelques clicks pour changer de bulle...et quand on change de bulle...ça éclate.
Le destin d'une bulle est de grossir et d'éclater.C'est comme ça parce qu'on le veut comme ça globalement...notre vouloir individuel n'a pas de poids.
Si on ne change pas de bulle au bon moment on est perdant.
full member
Activity: 280
Merit: 102

Des variations du même ordre de grandeur sur une durée qui commence à compter.

On peut raisonnablement conjecturer que le BCH est pérenne.
Plutôt une bonne nouvelle, non ?
newbie
Comparé aux alt, le BTC prend sont temps. Wink

La flemme de faire un tableau comparatif mais :
BTC sur 1 an ~2000%
FTC sur 1 an ~5000%

BTC sur 3 mois ~600%
BCH sur 3 mois ~700%

Bref si vous voulez surfer sur des plus grosses vagues, go altcoin. ^^

BTC sur les 3 derniers mois => 4277$ à 16900$ (395%)
BCH sur les 3 derniers mois => 538$ à 1488$ (276%)

Après, le FTC a seulement décollé en 1 jour donc difficile sur un coup de poker d'avoir mis autant d'investissement que sur le BTC qui lui augmente régulièrement et de plus en plus vite depuis le début d'année.

Tien aujourd'hui j'ai :
BTC : 200%
BCH : 206%

Source coinmarketcap

Même source.

Je me demande comment tu comptes.
sr. member

BTC sur 1 an ~2000%
FTC sur 1 an ~5000%

BTC sur 3 mois ~600%
BCH sur 3 mois ~700%

Après, le FTC a seulement décollé en 1 jour donc difficile sur un coup de poker d'avoir mis autant d'investissement que sur le BTC qui lui augmente régulièrement et de plus en plus vite depuis le début d'année.

Tien aujourd'hui j'ai :
BTC : 200%
BCH : 206%

Source coinmarketcap
newbie

BTC sur 1 an ~2000%
FTC sur 1 an ~5000%

BTC sur 3 mois ~600%
BCH sur 3 mois ~700%

hero member
Activity: 1274
Merit: 511

BTC sur 1 an ~2000%
FTC sur 1 an ~5000%

BTC sur 3 mois ~600%
BCH sur 3 mois ~700%

les ftc j en avais plus de 10000 sur cryptsie  Cry
je vois bien le ltc a 1000$ l annee prochaine, il a deja pris 200% en 1 semaine