Pages:
Author

Topic: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre - page 49. (Read 6506240 times)

legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Hier il y a eu un formidable retournement du Nasdac qui en séance était en forte baisse avant de finir légèrement dans le vert. Aujourd'hui les actions européennes grimpent à leur tour. Il y a une ambiance de "fin de pandémie" et de buythedip".
Peut-être que le btc va suivre cet aprés-midi ?
On est à $41800. Un petit bond vers 43/44k donnerait un peu d'air, parce qu'à force de flirter avec les 40k, je pense que beaucoup commencent à être fatigués d'avoir peur d'une descente chez 3Xk et ne vont pas tenir encore très longtemps.
hero member
Activity: 2716
Merit: 883
Hier il y a eu un formidable retournement du Nasdac qui en séance était en forte baisse avant de finir légèrement dans le vert. Aujourd'hui les actions européennes grimpent à leur tour. Il y a une ambiance de "fin de pandémie" et de buythedip".
Peut-être que le btc va suivre cet aprés-midi ?
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
L'inflation incite à acheter des btc. La hausse des taux incite à en vendre.
J'aimerais bien savoir dans quels pays quand même. L'inflation est si importante que ça aux Etats-Unis? Pourquoi les gens investissent dans Bitcoin plutôt que dans de l'or pour se protéger de l'inflation? Je sens bien que Bitcoin va encore surprendre tous ces analystes. Bitcoin a moins de $40 000 quand on sait qu'il a la capacité d'atteindre les $65 000 ça peut intéresser du monde.
hero member
Activity: 2716
Merit: 883
L'inflation incite à acheter des btc. La hausse des taux incite à en vendre.
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Il n'y avait que 4heures pour répondre aussi. C'est court  Tongue
D'après cet article de la Tribune, les chiffres de l'inflation américaine pourraient orienter le cours dans les prochains jours.

Quote
Prochain rendez-vous pour le marché: les chiffres de l'inflation américaine vendredi.

"Si les données publiées dépassent les attentes du marché, on peut s'attendre à encore plus de ventes de bitcoin car les investisseurs calculent que plus l'inflation est forte, plus la Fed devra agir vite", résume Marcus Sotiriou, analyste chez le courtier de cryptomonnaie GlobalBlock.

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/industrie-financiere/bouscule-par-la-fed-bitcoin-fait-une-incursion-sous-les-40-000-dollars-899939.html

L'article essaye par ailleurs de donner une explication à la soi-disant réaction à la baisse du cours de Bitcoin face aux annonces de la hausse des taux directeurs de la FED.

Quote
De fait, avec l'adoubement de plusieurs fonds institutionnels et bancaires, ces investisseurs plus traditionnels se caractérisent par une aversion au risque, inquiets de voir la Fed resserrer sa politique monétaire.

La première cryptomonnaie avait profité fin 2020 et en 2021 du flot de liquidités qui abreuvait les marchés en raison de la politique monétaire ultra-souple de la Réserve fédérale américaine.

La perspective d'un durcissement de cette dernière, pour contrer l'inflation, pèse au contraire sur le bitcoin, comme sur les Bourses mondiales.

"Les actions des groupes technologiques, qui sont particulièrement sensibles aux perspectives de hausse des taux, sont sous pression", note Fiona Cincotta, analyste chez City Index. Par construction, les valeurs de croissance sont très dépendantes des niveaux des taux, leur valorisation étant basée sur une actualisation de leurs revenus futurs.

Certains investisseurs considèrent par ailleurs qu'une qualité du bitcoin, son offre limitée à 31 millions d'unités par l'algorithme qui régule son émission, en fait une valeur refuge contre l'inflation, une sorte d'or numérique, qui serait donc moins attractif si la Fed agit.

hero member
Activity: 2716
Merit: 883
Où est le point bas ?

40K, 30 K ?

Sommes nous dans une situation comparable à celle de juillet 2021 ? Si c'est le cas, alors on est au début d'une belle hausse.

Sommes nous dans une situation comparable à celle de fin octobre 2019 ? Alors on pourrait avoir une trés belle bougie verte suivie d'une reprise de la baisse.

2022 va-t-elle ressembler à 2018 ?

Vous avez 4 heures. Cool


edit: Aucune réponse. Bravo !! Personne n'est tombé dans le piège ! Vous avez tous bien compris qu'il est rigoureusement impossible de prévoir le cours du btc. Cool
full member
Activity: 893
Merit: 173
merci pour le résumé
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Il y aussi ce thread dont l'auteur pense que nous sommes actuellement dans une phase de réaccumulation plutot que de redistribution d'après son étude des order books.
Je ne saisi pas tout son thread car un peu technique donc @Saint-Loup si tu peux nous en faire un petit résumé stp?



https://twitter.com/ByzGeneral/status/1479063644117864452?s=20
Les vendeurs "actifs" (ceux qui passent des market orders) n'auraient pas réussi à casser le mur des acheteurs "passifs"(limit orders) et ils auraient arrêté de vendre, d'après ce que je comprends de son verbiage.
Personnellement je suis toujours un peu mal à l'aise avec ces analyses de rapport de force entre acheteurs et vendeurs parce que AMHA dans la majorité des cas les vendeurs ne cherchent pas à casser des (bid)walls et à faire baisser le cours, ils préfèrent plutôt vendre au meilleur prix... (et c'est pareil dans l'autre sens pour les acheteurs)
hero member
Activity: 2716
Merit: 883
La baisse se poursuit. Le RSI est autour des 38. Donc on ne peut même pas dire que c'est survendu. Sad

Néanmoins j'achète progressivement pour accompagner cette baisse.
hero member
Activity: 2716
Merit: 883
Patrickus a bien fait de vendre du coup, joli timing.
heu non pas vraiment Angry

Tout d'abord mon souhait de vendre n'était pas dicté par mon opinion sur l'évolution du cours du btc mais plus simplement pour m'aider à financer un achat immobilier éventuel.

Mais je n'ai encore rien vendu parce que:

1) le marché immobilier là où je veux acheter semble complètement figé.

2) j'ai vu ces derniers jours (avant hier) plein d'articles trés bullish sur le btc pour les semaines qui viennent.

et donc j'ai décidé d'attendre un peu. J'ai juste vendu un peu de stablecoins (qui ne m'inspirent qu'une confiance trés modérée, je prefère encore avoir du btc).


Bref j'ai fait le contraire de ce qu'il aurait fallu faire. Grin

Je note que ce n'est pas la première fois qu'une forte baisse se produit aprés plein d'articles bullish.

Cela dit, aprés une telle baisse, il faut probablement commencer à se renforcer. Donc ... ACHAT !!
full member
Activity: 893
Merit: 173
Il y aussi ce thread dont l'auteur pense que nous sommes actuellement dans une phase de réaccumulation plutot que de redistribution d'après son étude des order books.
Je ne saisi pas tout son thread car un peu technique donc @Saint-Loup si tu peux nous en faire un petit résumé stp?



https://twitter.com/ByzGeneral/status/1479063644117864452?s=20
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
bon bah l'effet Melania n'a pas eu les résultats escomptés,nous passons en mode snorkeling
Patrickus a bien fait de vendre du coup, joli timing. Maintenant il va falloir trouver le bottom, qui ne devrait pas être très loin à moins que le marché n'efface complètement une année de hausse. L'Asie aurait pourtant déjà arrêté de vendre


Quote
Asia ramped up selling of Bitcoin into the end of the year. This selling has now decreased substantially.
https://twitter.com/wclementeiii/status/1478801945305534470
full member
Activity: 893
Merit: 173
bon bah l'effet Melania n'a pas eu les résultats escomptés,nous passons en mode snorkeling
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Je te rejoins la dessus, dans le sens où ce qui est excessif est insignifiant. Je me souviens bien aussi que nous nous étions gentillement heurtés sur le cas willy woo que tu avais désigné comme un 'noob', ce qui était également excessif  Wink
Certes mais il mérite d'être traité comme tel lorsqu'il épingle des prédictions aussi fantaisistes sur son fil qui incitent les vrais noobs à investir n'importe quand, n'importe comment, en leur faisant croire qu'il n'y a qu'à semer des bitcoins pour faire pousser des arbres à dollar. Et puis surtout il avait prétendu qu'on ne pouvait pas faire de bénéfices lorsque Bitcoin rangeait. Lips sealed

Le support 45800$ est en train de lâcher ... Undecided
Les 45k n'ont pas tenu
hero member
Activity: 2716
Merit: 883
Le support 45800$ est en train de lâcher ... Undecided
legendary
Activity: 2380
Merit: 1442
Avant que j'oublie, je reposte cette perle de Willy Woo que je m'étais promis de checker pour conclure l'année.
Tweet fièrement épinglé sur son fil en début d'année.
Moralité : toujours resté méfiant envers les soi-disant modèles des crypto-gourous
Quote
Views on 2021 (THREAD):

My Top Model suggesting $200k per BTC by end of 2021 looks conservative, $300k not out of the question.
https://twitter.com/woonomic/status/1333826686257831936

Je te rejoins la dessus, dans le sens où ce qui est excessif est insignifiant. Je me souviens bien aussi que nous nous étions gentillement heurtés sur le cas willy woo que tu avais désigné comme un 'noob', ce qui était également excessif  Wink

legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Avant que j'oublie, je reposte cette perle de Willy Woo que je m'étais promis de checker pour conclure l'année.
Tweet fièrement épinglé sur son fil en début d'année.
Moralité : toujours resté méfiant envers les soi-disant modèles des crypto-gourous
Quote
Views on 2021 (THREAD):

My Top Model suggesting $200k per BTC by end of 2021 looks conservative, $300k not out of the question.
https://twitter.com/woonomic/status/1333826686257831936
legendary
Activity: 2576
Merit: 1248
Happy Birthday BTC  Smiley

13 ans déja !


Pis ça c'est quoi,                                    
des cadeaux d'anniversaire ??                          
     
legendary
Activity: 2707
Merit: 1201
עם ישראל
les choses sont entièrement différentes :
- nabilla a une beauté vulgaire, melania a une beauté classe,
- nabilla est inculte, melania est cultivée,
- du temps de la promotion de nabilla, le bitcoin était en phase de bulle, aujourd'hui, le bitcoin est à son juste prix...
full member
Activity: 893
Merit: 173
Happy Birthday BTC  Smiley

13 ans déja !

Melania Trump qui tweet a l'occasion des 13 ans de BTC,j'espère que cela ne va pas faire l'effet Nabila

https://twitter.com/MELANIATRUMP/status/1478129577402765317?s=20
Pages:
Jump to:
© 2020, Bitcointalksearch.org