Pages:
Author

Topic: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre - page 50. (Read 7017111 times)

F2b
hero member
Activity: 2141
Merit: 926
Le bon côté des choses c'est que ça pourrait arrêter pas mal de scams, le mauvais côté c'est que la Russie reste un grand pays et que ça donnerait un mauvais exemple.
Ouais, 'fin si le seul moyen de limiter les scams sur les cryptos, c'est d'interdire les cryptos... ben on est mal barrés Roll Eyes
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
ça s'assoit surtout en-dessous des 40k, on est sur les 38k là. C'est la banque centrale russe qui demande le ban des cryptos en Russie qui a foutu un coup au marché https://www.reuters.com/business/finance/russian-cbank-proposes-banning-cryptocurrencies-crypto-mining-2022-01-20/
Le bon côté des choses c'est que ça pourrait arrêter pas mal de scams, le mauvais côté c'est que la Russie reste un grand pays et que ça donnerait un mauvais exemple.
legendary
Activity: 2576
Merit: 1248

Sinon j'avais remarqué que quand le prix faisait du mouvement pareil ça corrigeait vraiment fort du côté du coursindex propre de localbitcoins,  38k <-> 49k près de 25% d'écart il y'a de cela une demi heure, 48k <-> 39k là tout de suite !
 Quelqu'un a une idée sur ça ?

edite:  ça a l'air de s'asseoir autour des 39-40 k ,   39k <-> 41k (preev)
legendary
A Wall Street, les indices ont clôturé dans le rouge ce jeudi alors qu'ils avaient passé la majeure partie de la séance dans le vert. Et le BTC, actuellement totalement corrélé au Nasdac, connait la même évolution. Et sa chute se poursuit. (40,7 K au moment où j'écris ces lignes).
Le week-end s'annonce mal... Un passage sous les 40k n'est désormais plus exclu. Mais je pense qu'on restera quand même au-dessus des 35k pour la cloture du mois de janvier. Il reste 10 jours à tenir.
hero member
Activity: 2856
Merit: 917
A Wall Street, les indices ont clôturé dans le rouge ce jeudi alors qu'ils avaient passé la majeure partie de la séance dans le vert. Et le BTC, actuellement totalement corrélé au Nasdac, connait la même évolution. Et sa chute se poursuit. (40,7 K au moment où j'écris ces lignes).
hero member
J'ai remarqué que depuis le début de l'année, le btc suivait le Nasdac. Or le Nasdac est dans le vert. en ce moment. Smiley

Edit: Sauf qu'hier la bourse US était fermée.Cheesy (mais pas les futures)

Aujourd'hui, le CAC est bien rouge (-1,3% quand même) et les futures US également. Il n'est donc pas surprenant que le BTC baisse.
full member
Activity: 1330
Merit: 217
https://lifinity.io/
Cette baisse continuelle de volume sur la semaine n'est quand même pas vraiment rassurante je trouve, on atteint les niveaux du jour de Noël... C'est le meilleur appât pour attirer les baleines en mal de petits poissons à becter tout cru ça  Sad On est pas à l'abri d'un bart sorti de nulle part si les volumes ne remontent pas IMO.
https://data.bitcoinity.org/markets/volume/

C'est vraiment étonnant de ne pas voir Binance dans cette liste non?
Comment ça se fait?
legendary
juste rappeler que le prix moyen d'achat de Saylor est de 30K+ ,et il a une grosse sacoche
30k comme prix moyen d'achat? Il est donc toujours à presque +50% le bougre. Je ne sais pas si ce mec est un génie du trading crypto ou si il est juste le mec le plus cocu de la terre mais il a fait un coup phénoménal. Chapeau l'artiste.
full member
Activity: 893
Merit: 173
juste rappeler que le prix moyen d'achat de Saylor est de 30K+ ,et il a une grosse sacoche
legendary
Cette baisse continuelle de volume sur la semaine n'est quand même pas vraiment rassurante je trouve, on atteint les niveaux du jour de Noël... C'est le meilleur appât pour attirer les baleines en mal de petits poissons à becter tout cru ça  Sad On est pas à l'abri d'un bart sorti de nulle part si les volumes ne remontent pas IMO.
https://data.bitcoinity.org/markets/volume/
legendary
Il prend son temps mais pour l'instant il résiste bien et une pointe à 45k ne semble effectivement plus exclu. Sans trop s'aventurer il donne quand même l'impression d'avoir touché une résistance et fait un bottom momentané. Une cloture de janvier en dessous des 35k me semble peu probable.
hero member
Une dernière extension vers les 45K puis reprise de la baisse ?
legendary
Hier il y a eu un formidable retournement du Nasdac qui en séance était en forte baisse avant de finir légèrement dans le vert. Aujourd'hui les actions européennes grimpent à leur tour. Il y a une ambiance de "fin de pandémie" et de buythedip".
Peut-être que le btc va suivre cet aprés-midi ?
On est à $41800. Un petit bond vers 43/44k donnerait un peu d'air, parce qu'à force de flirter avec les 40k, je pense que beaucoup commencent à être fatigués d'avoir peur d'une descente chez 3Xk et ne vont pas tenir encore très longtemps.
hero member
Hier il y a eu un formidable retournement du Nasdac qui en séance était en forte baisse avant de finir légèrement dans le vert. Aujourd'hui les actions européennes grimpent à leur tour. Il y a une ambiance de "fin de pandémie" et de buythedip".
Peut-être que le btc va suivre cet aprés-midi ?
legendary
L'inflation incite à acheter des btc. La hausse des taux incite à en vendre.
J'aimerais bien savoir dans quels pays quand même. L'inflation est si importante que ça aux Etats-Unis? Pourquoi les gens investissent dans Bitcoin plutôt que dans de l'or pour se protéger de l'inflation? Je sens bien que Bitcoin va encore surprendre tous ces analystes. Bitcoin a moins de $40 000 quand on sait qu'il a la capacité d'atteindre les $65 000 ça peut intéresser du monde.
hero member
L'inflation incite à acheter des btc. La hausse des taux incite à en vendre.
legendary
Il n'y avait que 4heures pour répondre aussi. C'est court  Tongue
D'après cet article de la Tribune, les chiffres de l'inflation américaine pourraient orienter le cours dans les prochains jours.

Prochain rendez-vous pour le marché: les chiffres de l'inflation américaine vendredi.

"Si les données publiées dépassent les attentes du marché, on peut s'attendre à encore plus de ventes de bitcoin car les investisseurs calculent que plus l'inflation est forte, plus la Fed devra agir vite", résume Marcus Sotiriou, analyste chez le courtier de cryptomonnaie GlobalBlock.

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/industrie-financiere/bouscule-par-la-fed-bitcoin-fait-une-incursion-sous-les-40-000-dollars-899939.html

L'article essaye par ailleurs de donner une explication à la soi-disant réaction à la baisse du cours de Bitcoin face aux annonces de la hausse des taux directeurs de la FED.

De fait, avec l'adoubement de plusieurs fonds institutionnels et bancaires, ces investisseurs plus traditionnels se caractérisent par une aversion au risque, inquiets de voir la Fed resserrer sa politique monétaire.

La première cryptomonnaie avait profité fin 2020 et en 2021 du flot de liquidités qui abreuvait les marchés en raison de la politique monétaire ultra-souple de la Réserve fédérale américaine.

La perspective d'un durcissement de cette dernière, pour contrer l'inflation, pèse au contraire sur le bitcoin, comme sur les Bourses mondiales.

"Les actions des groupes technologiques, qui sont particulièrement sensibles aux perspectives de hausse des taux, sont sous pression", note Fiona Cincotta, analyste chez City Index. Par construction, les valeurs de croissance sont très dépendantes des niveaux des taux, leur valorisation étant basée sur une actualisation de leurs revenus futurs.

Certains investisseurs considèrent par ailleurs qu'une qualité du bitcoin, son offre limitée à 31 millions d'unités par l'algorithme qui régule son émission, en fait une valeur refuge contre l'inflation, une sorte d'or numérique, qui serait donc moins attractif si la Fed agit.

hero member
Où est le point bas ?

40K, 30 K ?

Sommes nous dans une situation comparable à celle de juillet 2021 ? Si c'est le cas, alors on est au début d'une belle hausse.

Sommes nous dans une situation comparable à celle de fin octobre 2019 ? Alors on pourrait avoir une trés belle bougie verte suivie d'une reprise de la baisse.

2022 va-t-elle ressembler à 2018 ?

Vous avez 4 heures. Cool

edit: Aucune réponse. Bravo !! Personne n'est tombé dans le piège ! Vous avez tous bien compris qu'il est rigoureusement impossible de prévoir le cours du btc. Cool
full member
Activity: 893
Merit: 173
merci pour le résumé
legendary
Il y aussi ce thread dont l'auteur pense que nous sommes actuellement dans une phase de réaccumulation plutot que de redistribution d'après son étude des order books.
Je ne saisi pas tout son thread car un peu technique donc @Saint-Loup si tu peux nous en faire un petit résumé stp?

https://twitter.com/ByzGeneral/status/1479063644117864452?s=20
Les vendeurs "actifs" (ceux qui passent des market orders) n'auraient pas réussi à casser le mur des acheteurs "passifs"(limit orders) et ils auraient arrêté de vendre, d'après ce que je comprends de son verbiage.
Personnellement je suis toujours un peu mal à l'aise avec ces analyses de rapport de force entre acheteurs et vendeurs parce que AMHA dans la majorité des cas les vendeurs ne cherchent pas à casser des (bid)walls et à faire baisser le cours, ils préfèrent plutôt vendre au meilleur prix... (et c'est pareil dans l'autre sens pour les acheteurs)
Pages:
Jump to: