Pages:
Author

Topic: BUcoin & hard fork ?? - page 2. (Read 6790 times)

legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
April 25, 2017, 06:43:37 AM
#46
là, il y a meuh qui va venir nous expliquer que c'est normal, car la mémoire de la piscine est à 32 mo

elle était de 131Mo hier-soir ... et 87Mo maintenant.

https://tradeblock.com/bitcoin = frais minimum = 0,0009 BTC (0,0021 BTC pour les pressés).
legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
April 24, 2017, 10:38:03 PM
#45
sur shapeshift.io, les frais pour changer des btc contre une autre monnaie sont de 84 milli bitcoins soit 97 centimes d'euros de frais. et un temps largement plus long que d'habitude...
legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
April 24, 2017, 08:38:37 PM
#44
bon alors je suis pas allé aussi loin, car j'étais le premier client qui a demandé à payer en bitcoins depuis les 3 semaines où il est passé au btc.
j'étais déjà venu il y a 2 semaines pour utiliser son atm, une première pour moi.
donc on a pas fait de ticket, et je lui ai expliqué comment il devait faire avec son natel pour que je paye avec mon natel car il savait pas. donc pas eu de dessert gratuit.
je dis pas que je vais être pauvre si j'ai payé 0,35 chf, c'est à dire 0,30 euros en plus, mais je dis que je ne peux pas argumenter à quelqu'un qui ne connait pas le bitcoin "vas y, tu payes avec ton natel, ça coûte plus cher mais c'est super branché".
régler 1 semaine de camping avec mes gosses et payer 0,30 euros en plus, d'accord, mais payer 0,30 euros en plus tous les midis pour son repas à 18 euros au restau, il n'y a plus aucun intérêt.

il y a maintenant une heure et demi, j'ai voulu envoyer la totalité du contenu de mon natel vers localbitcoins. mon natel m'a pris 51 milli btc, soit 0,59 euros de frais. toujours aucune confirmation, localbitcoins me dit que les frais payés sont peu élevés, qu'il faudra plus de temps pour confirmer...
en septembre 2015, quand j'ai commencé les transactions avec mon natel, les frais étaient de 0,076 milli btc et ça passait immédiatement.
là, il y a meuh qui va venir nous expliquer que c'est normal, car la mémoire de la piscine est à 32 mo et donc c'est génial de payer cher et de voir sa transaction qui passe pas parce que, parce que, ben parce que bitcoin, c'est génial et que c'est mieux que si c'était pire.
je m'apprêtais à vendre 25 % de mes btc pour acheter ltc, eth et dash, je me tâte maintenant pour en vendre encore plus...
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
April 21, 2017, 03:05:06 AM
#43

Ah bon? C'est pour ça que depuis que je suis chez elle (2015), je n'ai pas payé un seul centime à ma banque en ligne...  Roll Eyes alors qu'en plus j'ai bien reçu une prime de bienvenue.
Cite-nous concretement des exemples de banques en ligne qui font payer pour ça stp (cb,chequier,tenue de compte)


Les conditions ont changé pour tous les nouveaux clients.
Par exemple, au pif:       
Cotisation annuelle CB :

Anytime :   27 euros
Compte Nickel :   20 euros   
Lydia :   47,88 euros
Boursorama : 18 euros (camouflés en "frais de gestion")
Oui mais compte Nickel, Anytime et Lydia ne sont pas des banques et on parlait de banques qui proposent un chéquier.
Les banques en ligne sont toutes gratuites lorsqu'on dispose de revenus suffisants ou qu'on apporte une certaine somme au départ sur leurs comptes. Mais tu as raison de souligner que chez boursorama ça coûte 1,50€ par mois si tu ne disposes pas de ces revenus ou fonds minimum.
Mais encore une fois la banque oú je suis, je suppose donc qu'il y en a d'autres, c'est 0€ sans condition de ressources, ni d'apport. Ca existe donc bien toujours en 2017.
legendary
Activity: 3192
Merit: 1176
April 19, 2017, 06:14:20 AM
#42

Ah bon? C'est pour ça que depuis que je suis chez elle (2015), je n'ai pas payé un seul centime à ma banque en ligne...  Roll Eyes alors qu'en plus j'ai bien reçu une prime de bienvenue.
Cite-nous concretement des exemples de banques en ligne qui font payer pour ça stp (cb,chequier,tenue de compte)


Les conditions ont changé pour tous les nouveaux clients.
Par exemple, au pif:       
Cotisation annuelle CB :

Anytime :   27 euros
Compte Nickel :   20 euros   
Lydia :   47,88 euros
Boursorama : 18 euros (camouflés en "frais de gestion")
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
April 17, 2017, 10:19:56 AM
#41

La grande majorité des banques en ligne ne font pas payer la carte, ni le chéquier, ni de cotisation pour le compte.


Heu, en France ce n'est hélas plus le cas même si les banques en ligne restent tout de même moins chères.
Ah bon? C'est pour ça que depuis que je suis chez elle (2015), je n'ai pas payé un seul centime à ma banque en ligne...  Roll Eyes alors qu'en plus j'ai bien reçu une prime de bienvenue.
Cite-nous concretement des exemples de banques en ligne qui font payer pour ça stp (cb,chequier,tenue de compte)

Parce qu'en dehors de monabanq je n'en connais aucune. Et si cette banque est payante (2€/mois) c'est parce qu'elle est sans condition de ressources.
Mais de toutes façons il y a d'autres banques en ligne sans condition de ressource qui sont totalement gratuites, je vais pas citer de nom ici pour pas faire de pub mais je peux le donner par MP.

tout est automatisé évidemment que tu ne paie plus rien..mais par contre il faut être geek..c'est pas ma matriarche qui saurait sans servir  Roll Eyes (malheureusement pour elle)..par contre le jour ou ta banque décide de te spolier tu l'a dans l'os..amuse toi à retrouver la succursale  dans les bahamas  Roll Eyes

de plus tu dis que tu ne paie rien..mais ta banque te facture surement encore des frais de transaction pour un virement à l'étranger ou pour des retraits dans un dab autres que ta banque..il y en a surement d'autres mais je ne vais pas tous les énumérer.

avec bitcoin rien de tout cela..encore une fois les frais ne sont pas obligatoire..plus de gens se sentiront concerner plus le réseau gagnera en rapidité et réduction de cout.

ps: sinon je veux bien un de tes liens en pm..juste pour comparer.
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
April 07, 2017, 11:48:24 AM
#40

La grande majorité des banques en ligne ne font pas payer la carte, ni le chéquier, ni de cotisation pour le compte.


Heu, en France ce n'est hélas plus le cas même si les banques en ligne restent tout de même moins chères.
Ah bon? C'est pour ça que depuis que je suis chez elle (2015), je n'ai pas payé un seul centime à ma banque en ligne...  Roll Eyes alors qu'en plus j'ai bien reçu une prime de bienvenue.
Cite-nous concretement des exemples de banques en ligne qui font payer pour ça stp (cb,chequier,tenue de compte)

Parce qu'en dehors de monabanq je n'en connais aucune. Et si cette banque est payante (2€/mois) c'est parce qu'elle est sans condition de ressources.
Mais de toutes façons il y a d'autres banques en ligne sans condition de ressource qui sont totalement gratuites, je vais pas citer de nom ici pour pas faire de pub mais je peux le donner par MP.
legendary
Activity: 3192
Merit: 1176
April 06, 2017, 01:17:18 PM
#39

La grande majorité des banques en ligne ne font pas payer la carte, ni le chéquier, ni de cotisation pour le compte.


Heu, en France ce n'est hélas plus le cas même si les banques en ligne restent tout de même moins chères.
hero member
Activity: 1022
Merit: 725
April 06, 2017, 12:24:10 PM
#38
Tiens, certains de Coredevs sont tellement intelligents qu'ils trouvent que la taille actuelle est déjà trop élevée.
Ce débile de LukeJr, il sait que nous sommes 6 milliards sur Terre?

7,5 milliards d'humains (presque). Pas très important dans le sujet mais plus utile au niveau humain Wink

http://www.worldometers.info/world-population/
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
April 05, 2017, 08:36:38 PM
#37
Et je préfère LARGEMENT donner les frais réseaux aux mineurs qui les réinjectent dans l'économie réelle que dans une carte bancaire, un chéquier et un compte en banque qui, eux, me coutent bien plus que tout ce que je fais à l'année sur le Bitcoin.
La grande majorité des banques en ligne ne font pas payer la carte, ni le chéquier, ni de cotisation pour le compte. Et offrent même une prime de bienvenue de plusieurs dizaines d'euros...
Donc je suis d'accord avec oscar2000 que 1% de frais c'est beaucoup trop(meme pour un suisse c'est dire lol) car il n'y a aucun intérêt à payer plus pour le même prix...
Esperons que le lightning network change les choses car ça ne serait pas du luxe.
Déjà que faire une deuxième comptabilité avec une autre devise(volatile par dessus le marché) doit être un veritable repoussoir pour les commerçants, si en plus les clients ne s'y retrouvent pas... on est pas rendus
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
April 05, 2017, 06:34:31 PM
#36
Je vais t'apprendre quelque chose : je laisse la monnaie aux endroits où j’achète quand celle-ci est inférieure à 1 euros à rendre (supermarché, vendeur de crêpes, bars -à hôtesses ?- , péage, etcs ...).

En résumé, les frais réseaux Bitcoin sont déjà transparents à mon niveau de satisfaction économique.


Et je préfère LARGEMENT donner les frais réseaux aux mineurs qui les réinjectent dans l'économie réelle que dans une carte bancaire, un chéquier et un compte en banque qui, eux, me coutent bien plus que tout ce que je fais à l'année sur le Bitcoin.

---

Par contre, par rapport à ta remarque (de former le gars), elle n'a rien d'anodine ... et permet de "marquer" la personne quand le cours est multiplié par 2.

En général, les gens commence ça ont une bonne mémoire quand on leur montre des "filons" ... et t'offre ensuite des petits + s'ils te reconnaissent souvent.

En tout cas, c'est ce qu'il se passe de mon coté (surtout quand un gars achête 1500 euros à 600 euros et que ça monte à 1200 euros en moins d'un an).
legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
April 05, 2017, 06:27:26 PM
#35
oui, mais vois tu, je vais au restau en fonction de ma faim et des heures d'ouverture du resta, pas en fonction de la congestion du réseau
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
April 05, 2017, 06:21:59 PM
#34
et les frais que j'ai donné aujourd'hui ... sont ceux d'aujourd'hui.
(fournis en temps réel d'après le montant et la congestion du réseau = Android Bitcoin Wallet Schildbach).

un réseau évolue surtout si c'est un ensemble P2P.
et c'est parfait, cela donne un terrain malléable qu'on peut jalonner de règles acceptables et logiques pour tous.
legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
April 05, 2017, 04:14:19 PM
#33
0,0001 fees when transfer more than 2000mBTC
0,0002 fees when transfer less than that...

for my experience (with bitcoin-QT only).

c'était le 09 janvier 2014, un de tes tous premiers messages.
legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
April 05, 2017, 04:06:05 PM
#32
bon alors je suis pas allé aussi loin, car j'étais le premier client qui a demandé à payer en bitcoins depuis les 3 semaines où il est passé au btc.
j'étais déjà venu il y a 2 semaines pour utiliser son atm, une première pour moi.
donc on a pas fait de ticket, et je lui ai expliqué comment il devait faire avec son natel pour que je paye avec mon natel car il savait pas. donc pas eu de dessert gratuit.
je dis pas que je vais être pauvre si j'ai payé 0,35 chf, c'est à dire 0,30 euros en plus, mais je dis que je ne peux pas argumenter à quelqu'un qui ne connait pas le bitcoin "vas y, tu payes avec ton natel, ça coûte plus cher mais c'est super branché".
régler 1 semaine de camping avec mes gosses et payer 0,30 euros en plus, d'accord, mais payer 0,30 euros en plus tous les midis pour son repas à 18 euros au restau, il n'y a plus aucun intérêt.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
April 05, 2017, 03:48:07 PM
#31
tu discutes avec le patron de pas faire de ticket ... et il t'offres le dessert et les frais réseaux.  Kiss

35CHF = 0,0307 BTC

0,0003 BTC de frais (normaux) ou 0,0005 BTC de frais prioritaires.





mon dieu = 0,34 CHF de frais !
tu vas être pauvre, mon gars !
legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
April 05, 2017, 03:43:13 PM
#30
aujourd'hui, à neuch, j'ai invité ma collègue à manger au 3 pièces 1/2, un restaurant qui accepte les bitcoins comme paiement. 2 menus du jour, 35 chf, et bien 0,35 chf de frais de réseau... 1 % de frais. c'est pas avec ça que le bitcoin va décoller...
hero member
Activity: 2002
Merit: 721
April 03, 2017, 11:39:51 PM
#29
Sinon, c'est à moitié HS mais hier soir j'ai fait une transaction vers Kraken depuis Trezor et j'ai vu que Trezor m'autorisait à envoyer 1 satoshi en guise de frais (Trezor propose 4 niveaux de rapidité/prix, de fast à slow, or à ce moment-là slow c'était 1 satoshi). J'ai fait ça par curiosité et parce que j'étais pas pressé (et aussi parce que je sais que Trezor fait en général un excellent boulot pour calculer les frais) et je suis parti pieuter. J'ai dormi genre 6 heures et quand je suis allé voir sur Kraken ma transaction était arrivée (elle avait donc eu ses 6 confirmations). Je ne sais pas combien de temps elle a pris mais en tout cas c'était moins de 6 heures... et ce pour 1 satoshi.

Je vais finir par croire aux rumeurs qui disent que Roger est à l'origine de la plupart des bouchons sur la mempool en fait  Cheesy. Y a des moments où y a des boulevards de place dans les blocs.
C'etait vers quelle heure stp? C'est pareil en semaine à ton avis?
L'heure n'a aucune importance. C'était au milieu de la nuit à Taïwan, soit au milieu de l'aprèm aux USA. Y a toujours un endroit de la planète en activité. Bon, le milieu de l'aprèm aux USA ou en Asie est sûrement plus actif que le milieu de l'aprèm dans le Pacifique, mais globalement t'as toujours un endroit du globe actif, quelle que soit l'heure en France.
Le fait que c'était un dimanche peut jouer, par contre. Mais je n'ai aucune idée de si c'est pareil en semaine ou non : c'était la première fois que ça m'arrivait. Même en 2015 je payais toujours au minimum 1000 satoshis. Coup de pot, comme dit Meuh, sûrement.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
April 03, 2017, 01:38:24 PM
#28
 Wink c'est simple : quand le graphique est à zéro (transactions gratuites possibles).

http://statoshi.info/dashboard/db/memory-pool?from=1491154638550&to=1491241038550
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
April 03, 2017, 01:30:24 PM
#27
Sinon, c'est à moitié HS mais hier soir j'ai fait une transaction vers Kraken depuis Trezor et j'ai vu que Trezor m'autorisait à envoyer 1 satoshi en guise de frais (Trezor propose 4 niveaux de rapidité/prix, de fast à slow, or à ce moment-là slow c'était 1 satoshi). J'ai fait ça par curiosité et parce que j'étais pas pressé (et aussi parce que je sais que Trezor fait en général un excellent boulot pour calculer les frais) et je suis parti pieuter. J'ai dormi genre 6 heures et quand je suis allé voir sur Kraken ma transaction était arrivée (elle avait donc eu ses 6 confirmations). Je ne sais pas combien de temps elle a pris mais en tout cas c'était moins de 6 heures... et ce pour 1 satoshi.

Je vais finir par croire aux rumeurs qui disent que Roger est à l'origine de la plupart des bouchons sur la mempool en fait  Cheesy. Y a des moments où y a des boulevards de place dans les blocs.
C'etait vers quelle heure stp? C'est pareil en semaine à ton avis?
Pages:
Jump to: