Pages:
Author

Topic: BUcoin & hard fork ?? - page 4. (Read 6790 times)

newbie
Activity: 55
Merit: 0
March 19, 2017, 07:53:14 AM
#6
Ce scenario de fork est sensé se produire dans quel laps de temps ?
hero member
Activity: 1022
Merit: 725
March 14, 2017, 02:02:38 PM
#5
Merci beaucoup de ton explication !

Claire et limpide, j'espère que cela aidera quelqu'un d'autre.

Je comprends effectivement la "panic sell" que cela provoquerait et pourquoi certaines personnes disent de vendre ou de tout mettre en cold storage et de laisser passer la tempête.

Edit : je viens de relire ce que je ne comprenais pas, suite à tes explications c'est effectivement assez simple. Comme quoi buter sur deux ou trois mots change tout.
hero member
Activity: 2002
Merit: 721
March 14, 2017, 11:52:21 AM
#4
Les mineurs sont ceux qui ont le "droit de vote" en ce qui concerne ce genre de trucs. Si une fork a lieu ça veut dire qu'une partie des mineurs a commencé à miner le BUcoin.
Gros schéma caricatural : au départ t'aurais 100% de mineurs qui mineraient le bitcoin, et ledit bitcoin aurait 20 milliards de dollars de CB.
Ensuite, post-fork, t'aurais 50% de mineurs qui mineraient toujours le bitcoin mais 50% qui seraient partis miner le BUcoin (remplace par 60-40% ou 73-27% ou n'importe quoi en fonction de la situation). Les deux coins pris ensemble auraient une CB de 20 milliards de dollars. Aussi, ton portefeuille n'en souffrira pas, vu qu'on te donnera des BUcoins au passage. Si tu avais 1000 dollars au départ t'auras toujours 1000 dollars à la fin, sauf que t'auras peut-être 700 dollars en bitcoins et 300 dollars en BUcoins.
Et ensuite la fluctuation des deux monnaies entre elles pourra commencer.

Le problème c'est surtout avec la difficulté de minage qui se corrige très lentement, avec le bitcoin : une fork doit faire baisser la difficulté vu que des mineurs disparaitront. Mais avec le bitcoin, un rééchelonnage de la difficulté ça prend genre des semaines. Semaines pendant lesquelles ça sera le chaos sur le réseau.
Et puis il y a aussi le fait que ça aurait vraiment pas l'air sérieux pour les nouveaux investisseurs. Le bitcoin qui fork ça aurait l'air tout sauf fiable pour y foutre son pognon.
hero member
Activity: 1022
Merit: 725
March 14, 2017, 09:38:33 AM
#3
Il n'y aurait plus un bitcoin mais deux et la capitalisation boursière serait divisée entre les deux. C'est tout. C'est simple en fait.

Ok merci bien, c'est ce que j'avais cru comprendre. Ceci serait du au BUcoin ? Aux mineurs ? c'est à partir de la que je ne pige plus.
hero member
Activity: 2002
Merit: 721
March 14, 2017, 09:28:30 AM
#2
Il n'y aurait plus un bitcoin mais deux et la capitalisation boursière serait divisée entre les deux. C'est tout. C'est simple en fait.
hero member
Activity: 1022
Merit: 725
March 14, 2017, 08:01:38 AM
#1
Bonjour,

Malgré quelques recherches je ne comprends pas grand chose (entendre rien) au BUcoin et au "hard fork" qui s'en suivrait et ferait écrouler le cours du btc.

Quand il n'y avait que Afrikoin pour en parler je m'en préoccupais peu mais la ça devient plus globale.

Peut-être que quelqu'un aurait une explication plus claire que les textes anglais ? (la blockchain pourrait se diviser en 2 si j'ai compris ??)
Pages:
Jump to: