Pages:
Author

Topic: [C'EST SORTI] - Support BTChip francophone - page 4. (Read 11089 times)

hero member
Activity: 623
Merit: 500
CTO, Ledger
J'ai droit à une neuve offerte pour récupérer mes Bitcoins coincés sur l'ancienne Cheesy ?

ouaip, mais ça ira beaucoup plus vite que tu les débloques sous Linux ou Windows en fait Smiley vu que cette version ne dérivait pas le compte sur la bonne branche en plus (histoire de hardened / pas hardened)

Ah oui, donc en gros ma seed ne fonctionnerait pas?

voilà en pas gros, elle génèrera d'autres clés, donc c'est moins pratique.

alternativement tu peux retrouver ta clé en dérivant sur 0'/0'/0 (au lieu de 0'/0/0 normalement, et comme c'est fait avec les nouvelles versions)
legendary
Activity: 1372
Merit: 1008
1davout
J'ai droit à une neuve offerte pour récupérer mes Bitcoins coincés sur l'ancienne Cheesy ?

ouaip, mais ça ira beaucoup plus vite que tu les débloques sous Linux ou Windows en fait Smiley vu que cette version ne dérivait pas le compte sur la bonne branche en plus (histoire de hardened / pas hardened)

Ah oui, donc en gros ma seed ne fonctionnerait pas?
hero member
CTO, Ledger

legendary
1davout
hero member
CTO, Ledger
Une vidéo d'install http://youtu.be/KaC74ULmfOI

Et une mise à jour de la vidéo d'utilisation http://youtu.be/iVdovocPbgA
hero member
CTO, Ledger
oué, la prod s'ennuyait alors on en a tiré 2 3, genre au cas où on pourrait en proposer à la Maison plus tard
hero member
CTO, Ledger
et maintenant c'est réparé  Grin

1.4.5, here we go, y aura encore des samples gratuits demain profitez en c'est quasi fini Cool http://www.meetup.com/La-Maison-du-Bitcoin/
hero member
CTO, Ledger
J'ai pas vu de résumé particulier.
Je retente. Ah ben la il reconnait plus du tout le dongle.
On va persévérer :-)

laisse moi deviner, tu testais sur Mac ?

visiblement quelque chose est cassé ...
hero member
CTO, Ledger
Et une vidéo explicative, merci Fred http://youtu.be/jXigX_IyruQ
hero member
CTO, Ledger
J'ai ajouté de la doc sur l'API C et des exemples de multisignature pour les motivés : https://github.com/btchip/btchip-c-api
hero member
CTO, Ledger
Faut en profiter tant qu'elles sont gratuites, ça devrait plus durer très longtemps  Grin
hero member
CTO, Ledger
L'avantage avec la nouvelle app c'est que tu pourras vérifier  Grin si elle a le logo de la Maison du Bitcoin, ouaip dernier firmware. Sinon non, mais je suis en train de coder l'update, on va voir si ça explose.
hero member
CTO, Ledger
Le KryptoKit de test est passé en 0.34.4, pour gérer ce cas d'ancien firmware tout seul, afficher la version du firmware en cours, se limiter à 2 confirmations, et gérer un peu mieux le double spend (je demande le solde immédiat et le solde à 2 confirmations, et c'est le plus petit des deux qui gagne)
hero member
CTO, Ledger

si le dongle est passé en 2581:0b7c en USB, c'est qu'il est en mode clavier (en train de taper le résumé, ça pourrait expliquer)

par contre normalement il le tape à la première déconnexion / reconnexion après le message affiché sur KryptoKit donc j'ai du mal à comprendre la séquence

Un "vrai" logiciel est il prévu pour exploiter la carte ou vous n'avez que prévu l'extension pour Chrome/Chromium pour l'instant ?

on a prévu une intégration sur Multibit HD et Electrum pour l'instant, mais ça va prendre un peu de temps

Dernière question : j'ai vu que lorsque j'envoie des BTC depuis la chip que le solde n'est pas mis à jour tout de suite non plus (ex là la BTChip me dit qu'elle a encore les 0.01 BTC alors qu'il y a déjà une confirmation).
J'ai donc voulu redépenser ces bitcoins pour tester mais je suis resté bloqué sur "Preparing signature, please wait" sans que ça aille plus loin.
Bon depuis il y a eu des confirmation sur l'autre paiement donc il passerait pas mais je voulais savoir si il y avait des protections sur le soft pour éviter les double spend involontaires ?

oui, il faut que je revois ça, il y a une différence entre le solde annoncé par blockchain et le nombre de confirmation, du coup ça donne des choses illogiques. KryptoKit ne prévoit rien de spécial contre les double spend, à part ce que le backend va lui répondre, et le dongle n'en a pas la notion du tout.
legendary
Activity: 1652
Merit: 1002
Bitcoin enthusiast!
Je viens de refaire un test de la BTChip récupérée à la Maison de Bitcoin au début du mois

1 - setup de la clée
2 - backup de la seed et de l'adresse
3 - reset de la clée en faisant 3 mauvais pass
4 - setup de la clée en utilisant la seed récupérée à l'étape 2
5 - je retrouve bien la même adresse :-)
6 - envoie de 0.01 BTC depuis blockchain.info
7 - attente...  (d'ailleurs ce serait bien de voir apparaitre les transaction non confirmée dans kryptokit, là je ne l'ai vu apparaire qu'après la 5ieme confirmation sur blockchain). D'ailleurs un p'tit bouton pour refresh le solde pourrait être utile.
8 - renvoi des 0.0099 BTC vers blockchain.info (0.01 - fees)

Bref pas de problème rencontrés, faut juste avoir un peu compris comment le tout fonctionne (genre le PIN de confirmation pour signer depuis la clé etc.. j'ai du m'y reprendre à 2 fois pour renvoyer le paiement).

Un "vrai" logiciel est il prévu pour exploiter la carte ou vous n'avez que prévu l'extension pour Chrome/Chromium pour l'instant ?

Dernière question : j'ai vu que lorsque j'envoie des BTC depuis la chip que le solde n'est pas mis à jour tout de suite non plus (ex là la BTChip me dit qu'elle a encore les 0.01 BTC alors qu'il y a déjà une confirmation).
J'ai donc voulu redépenser ces bitcoins pour tester mais je suis resté bloqué sur "Preparing signature, please wait" sans que ça aille plus loin.
Bon depuis il y a eu des confirmation sur l'autre paiement donc il passerait pas mais je voulais savoir si il y avait des protections sur le soft pour éviter les double spend involontaires ?
legendary
1davout
hero member
CTO, Ledger
tu tapes bien le PIN unique de la transaction (donné au clavier par le dongle dans le résumé) et pas celui de vérouillage ?

si oui je vais vraiment retester la combinaison nouvelle extension + ancienne carte
legendary
1davout
J'ai changé le code ici, et maintenant j'obtiens

Après avoir ouvert et refermé la popup il me permet de saisir mon PIN, ce que je fais, ensuite j'obtiens un "Signature failed" avec ca dans le log
Code:
createPaymentTransaction error rw.js:458
Invalid status 1 - 6985

hero member
CTO, Ledger
ok donc si, en fait, c'est un effet de bord idiot du vieux firmware. Fallait utiliser la dernière carte  Cheesy

pour un fix rapide, tu peux aller dans js-asynch/BTChip.js, chercher

Code:

return this.card.sendApdu_async(0xe0, 0x46, outputType, (internalChain ? 0x02 : 0x01), data, [0x9000]).then(function (outData) {;

et remplacer par

Code:

return this.card.sendApdu_async(0xe0, 0x46, outputType, 0x00, data, [0x9000]).then(function (outData) {;

sinon je vais mettre une nouvelle version de l'extension à jour plus tard.
hero member
CTO, Ledger
pas dit que ça vienne du dongle, c'est ça le problème - avec un log de ce qui est exactement envoyé ça devrait m'éclairer plus, c'est l'option plus rapide Smiley

(confirmed, je reproduis officiellement pas là)
Pages:
Jump to: