Pages:
Author

Topic: [C'EST SORTI] - Support BTChip francophone - page 5. (Read 11010 times)

legendary
Activity: 1372
Merit: 1007
1davout
ok donc désolé il va falloir les logs de l'extension aussi (plug-up bridge, view background page, logs et les dernières commandes échangées) - là je ne comprends pas l'erreur (depuis mon téléphone).

Tu veux pas que je te donne le dongle pour que tu puisses faire un beau post-mortem qui te servira à améliorer la prochaine série ? Cheesy
hero member
Activity: 623
Merit: 500
CTO, Ledger
ok donc désolé il va falloir les logs de l'extension aussi (plug-up bridge, view background page, logs et les dernières commandes échangées) - là je ne comprends pas l'erreur (depuis mon téléphone).
legendary
Activity: 1372
Merit: 1007
1davout
Les deux parties qui me semblent les plus pertinentes.

https://i.imgur.com/eKWYB6j.png
https://i.imgur.com/V0ef6QI.png

hero member
Activity: 623
Merit: 500
CTO, Ledger
Un petit log de la console de Kryptokit ? (clic droit / inspect element en bas du widget)
legendary
Activity: 1372
Merit: 1007
1davout


HALP
hero member
Activity: 623
Merit: 500
CTO, Ledger
Merci pour les tests ! Je fais rapide sur mon téléphone, pour utiliser les APIs mystérieuses de la clé, le mieux reste les APIs C que je viens de publier : https://github.com/btchip/btchip-c-api - réponse plus en détail plus tard
full member
Activity: 145
Merit: 102
Petit retour rapide après un test hier soir avec
FW 1.4.4 "Maison Bitcoin", KryptoKit v0.34.3-hw1 sur Chrome 34.

C'est très bien pensé et réfléchi. Il faut maintenant améliorer l'expérience utilisateur.

- On peut cocher à la fois "azerty" et "qwerty" lors de l'initialisation dans KK. il me semble que cela doit être exclusif, et que se passe t-il si qqn coche les 2?
- Pense bien à ajouter dans les guides d'utilisation qu'il faut ouvrir un "pad" (notepad, gedit, ...) pour visualiser ce que dit la clé quand elle est en mode clavier. Ca me parait évident, mais un utilisateur lambda s'en fout de savoir que la clé passe en mode clavier, il veut voir le message de la clé.
- La signature de message n'est pas gérée dans KryptoKitHW. Je crois qu'on ne peut signer des messages arbitraires qu'en mode développeur. La sélection du mode n'a pas non plus l'air d'être géré dans KK. D'où mes questions:
Comment peut on changé le mode facilement?   Comment peut on signer un message avec la clé privée dans la clé?
On peut apparemment effectuer cela en envoyant des commandes direct à la clé. Quel est le plus facile pour y arriver? Y'a t'il des petits softs sous Windows, Linux,.. Puis je utiliser pyUSB? Y'a til quelque part une API ou des exemples pour commencer son soft de communication avec la clé? Ou bien il vaut mieux partir de KryptoKit? (sources, comment?)
Posted from Bitcointa.lk - #dVqMV34efCUrb0Ab
hero member
Activity: 623
Merit: 500
CTO, Ledger
Même sans en fait (en général j'ai tendence à lire les docs après coup... Cheesy )
 - installation rapide sous linux en configurant udev + install des 2 packages dans chromium + KryptoKit ( http://hardwarewallet.smartcard.io/setup.html )
 - on plug, init de la clé
 - enjoy

voilà Smiley

À part cette petite question sur la récupération de la seed, le reste était plutot clair.

cool !

Sinon j'ai cru comprendre que certaines fonctions présentes dans KryptoKit ne sont pas compatibles avec la btchip (signature GPG etc..) et que ces items seront virés de l'app à terme pour ne garder ce qui fonctionne.

voilà c'est l'idée

J'essaie de faire quelques transactions ce soir !


Ah et sinon aute question : j'ai une autre btchip qui date du dernier meetup d'avril que je n'avais pas encore testé, est ce que le firmware peut se mettre à jour ?

oui, le firmware pourra etre mis à jour, l'updater n'est pas encore dispo par contre

Edit : je viens de brancher l'ancienne carte qui n'est pas à jour, ça semble fonctionner dans l'ancienne version à quelques différences près (genre il m'affiche la seed au lieu de la taper à la prochaine connexion maintenant)

voilà, j'ai fait un truc compatible avec les 2 versions pour éviter trop de confusion, mais elles ne génèreront pas les meme adresses pour la meme seed (la version d'avant dérivait le compte en "hardened" au lieu de le dériver en "standard" comme recommandé dans BIP 32)
legendary
Activity: 1652
Merit: 1000
Bitcoin enthusiast!
Même sans en fait (en général j'ai tendence à lire les docs après coup... Cheesy )
 - installation rapide sous linux en configurant udev + install des 2 packages dans chromium + KryptoKit ( http://hardwarewallet.smartcard.io/setup.html )
 - on plug, init de la clé
 - enjoy

À part cette petite question sur la récupération de la seed, le reste était plutot clair.

Sinon j'ai cru comprendre que certaines fonctions présentes dans KryptoKit ne sont pas compatibles avec la btchip (signature GPG etc..) et que ces items seront virés de l'app à terme pour ne garder ce qui fonctionne.
J'essaie de faire quelques transactions ce soir !

Ah et sinon aute question : j'ai une autre btchip qui date du dernier meetup d'avril que je n'avais pas encore testé, est ce que le firmware peut se mettre à jour ?
Edit : je viens de brancher l'ancienne carte qui n'est pas à jour, ça semble fonctionner dans l'ancienne version à quelques différences près (genre il m'affiche la seed au lieu de la taper à la prochaine connexion maintenant)
hero member
Activity: 623
Merit: 500
CTO, Ledger
cool, donc ça se passe bien après la petite séance de rtfming ?

je note de rendre le message plus clair Smiley
legendary
Activity: 1652
Merit: 1000
Bitcoin enthusiast!
Petite question, je suis en train de faire joujou avec une de tes cartes récupérée cet après midi Smiley
Comment je peux récupérer le seed lors de la première génération ? L'extension chromium me demande de brancher le dongle sur un "secure host" pour la récupérer mais je ne vois pas comment faire..

Sinon après rapide coup d'oeil, ça a l'air sympa et plutot pratique/simple d'utilisation... J'essaie de faire des tests plus poussés bientot !

Edit / RTFM : "When generating a new seed in regular setup mode, the dongle types it once on the next powerup. It is recommended to do this on a different computer / device for maximum security before backing it up."
hero member
Activity: 623
Merit: 500
CTO, Ledger
Update suite à l'ouverture de la Maison du Bitcoin 

Nouvelles specs 1.4.4

Nouvelle extension de test KryptoKit publiée sur la Chrome Store

APIs C (qui manquent un peu de doc, patience)
hero member
Activity: 623
Merit: 500
CTO, Ledger
Bon, alors, axes d'améliorations

Il est temps de remonter les trucs qui fachent  Cheesy

1 : Le produit est bien, mais il est poussé par une approche trop tekos  Wink

La vidéo sur le site n'a pas de son, est mal foutue, et le logiciel de capture prends la moitié de l'écran, il faut refaire un tuto plus clair et plus sexy  Wink
apres avoir vu la vidéo, j'ai été obligé de poser des questions ici pour l'utiliser, et ça c'est mal

ouais ok, là le but c'était clairement de montrer le coté techos du truc aussi. Pour le coté plus facile à utiliser, on a quelques pistes, dont une présentée demain pour ceux qui viennent au meetup Smiley

Quote from: sardokan
2 : Fonctionalités : si vous rajoutez dessus google authenticator, et la signature PGP, c'est une tuerie  Grin

alors sur cette version là, non, jamais, sur une prochaine, oui, très probablement. Par contre on doit avoir 1 million d'unités de cette version là à écouler, donc achetez les vite  Grin

Quote from: sardokan
3 : l'impression de solidité :
Je sais qu'on est dans une approche low cost et c'est tres bien, cela dit, serait t'il possible de fondre la puce dans un epoxy style yubikey ? quitte a en faire deux version, une basique et une premium. Ce serait faisable facilement a ton avis ? pour pas trop cher ?

c'est pas hyper compliqué à faire pour un prix assez identique (oui Yubico je ne veux meme pas imaginer leur marge  Grin), mais bon voilà, c'est pas la priorité tout de suite non plus.

Quote from: sardokan
Question bonus : Ca passe dans un lecteur de smartcard ou il faut absolument un port usb ?

non, USB only, on ne peut pas mutualiser les contacts (à priori ce n'est pas vraiment un problème sauf si tu as un cas précis en vue ?)
hero member
Activity: 623
Merit: 500
CTO, Ledger
Je te fait un petit retour en tant que user déja Smiley

thanks Smiley

Quote from: perl
Ne tient pas forcement compte des remarque ( c'est ce que j'ai marqué qui me passé par la tete au fur et a mesure )

si si suis comme ça

Quote from: perl
1.) Merde c'est quoi déjà la commande pour reload udev Smiley

Code:
udevadm trigger

Quote from: perl
2.) Il faut 4 faux pin pour reset le wallet a zero :
Il y a pas un code dans ce genre ?
if iter++ > 3
   reset_card()
test_pin(pin)

ui presque, c'est corrigé dans le prochain firm

Code:
nba@kostal:/media/truecrypt1/shared/testpatch/1.4.4/napp/plugup/src$ svn diff -r 7294 btchip_apdu_verify_pin.c
Index: btchip_apdu_verify_pin.c
===================================================================
--- btchip_apdu_verify_pin.c    (revision 7294)
+++ btchip_apdu_verify_pin.c    (working copy)
@@ -96,6 +96,14 @@
     }     
     else {
       SB_SET(btchip_context_D.halted, 0x01);
+      if (SB_GET(config.pinRemaining) == 0) {
+        // Bye
+        tcs_fs_unlink(BTCHIP_FILE_CHIP_KEY);
+        tcs_fs_unlink(BTCHIP_FILE_BIP32_D0);
+        tcs_fs_unlink(BTCHIP_FILE_DEV_KEY);
+        tcs_fs_unlink(BTCHIP_FILE_CONFIG);
+        SB_SET(btchip_context_D.operationMode, BTCHIP_MODE_SETUP_NEEDED);
+      }
       return BTCHIP_SW_SECURITY_STATUS_NOT_SATISFIED;
     }
   }


Quote from: perl
3.) Je suis bêtes et j'étais pas agin, j'avais pas compris la phrase pour le seed ( je pensai qu'il fallait donné une passphrase pour générer un clefs particulière )

nope, ça sera indiqué de façon plus claire dans KryptoKit

Quote from: perl
4.) Impossible de changer le réglage azerty/qwerty après initialisation

ui, en fait dans la spec, tu peux mettre les deux. Dans ce cas, le dongle tapera les deux ... mais ce n'est pas possible d'en ajouter / supprimer après setup pour l'instant, pour simplifier (si il y a plusieurs manifs dans Paris je pourrais considérer le truc)

Quote from: perl
5.) Il faut le savoir que après avoir reçu le code . Il faut deplug and replug avant de le taper .
Replace
Confirm transfer of 0.0049 BTC to 1XXXXXXXX3xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx fees 0.0001 BTC change 0 BTC with PIN 5596
By
reunplug and replug device and confirm transfer of 0.0049 BTC to 1XXXXXXXX3xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx fees 0.0001 BTC change 0 BTC with PIN XXXX

Ou un truc du genre Smiley

Corrigé aussi dans le prochain firm, maintenant c'est

Powercycle then confirm transfer ...

Quote from: perl
6.) On peut l’empêché d'envoyer la transaction ?

en modifiant KryptoKit oui Smiley tu extrais l'extension quelque part (sous Linux pour le profil de base elle va etre dans ~/.config/google-chrome/Default/Extensions/iaklcjacaehehpjgcflkpbhoepfnlhbc), tu modifies dans rw.js txSend() (attention prévoir une grosse pince à linge à mettre sur le nez en ouvrant le fichier), puis tu la recharges en mode développeur.

Quote from: perl
7.) Pas pu tester sous windows , les drivers l'antivirus du taff a pas aimé ( je connais rien a windows et pas eu envie de me battre )

c'est pas super surprenant avec WinUSB en fait. Pour la prochaine je laisserais la possibliité de la permuter en HID générique, vu que le support devrait etre nativement dispo dans Chrome bientot ...

Quote from: perl
Je prédit un sombre avenir a la mienne, vu ce que j'ai en tête comme torture .

C'est pas grave, j'ai prévu de revenir à d'autres meetups Smiley

Quote from: perl
Elle supporte combien de cycle écriture ? switch twofactor,wallet ?

La spec dit 500 000 cycles, vu qu'on n'a pas de wear leveling sur cette version (pas la place) et ce que j'ai déjà constaté, je dirais que ça devrait commencer à crier entre 300 000 et 1 000 000 cycles ...

Quote from: perl
J'ai impression que le PIN est pas si aléatoire que cela Smiley

Le PIN ou la seed ? Le PIN c'est plutot normal, la seed c'est plutot inquiétant et je veux bien un exemple Shocked
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
Je te fait un petit retour en tant que user déja Smiley

Ne tient pas forcement compte des remarque ( c'est ce que j'ai marqué qui me passé par la tete au fur et a mesure )

1.) Merde c'est quoi déjà la commande pour reload udev Smiley
2.) Il faut 4 faux pin pour reset le wallet a zero :
Il y a pas un code dans ce genre ?
if iter++ > 3
   reset_card()
test_pin(pin)

3.) Je suis bêtes et j'étais pas agin, j'avais pas compris la phrase pour le seed ( je pensai qu'il fallait donné une passphrase pour générer un clefs particulière )
4.) Impossible de changer le réglage azerty/qwerty après initialisation
5.) Il faut le savoir que après avoir reçu le code . Il faut deplug and replug avant de le taper .
Replace
Confirm transfer of 0.0049 BTC to 1XXXXXXXX3xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx fees 0.0001 BTC change 0 BTC with PIN 5596
By
reunplug and replug device and confirm transfer of 0.0049 BTC to 1XXXXXXXX3xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx fees 0.0001 BTC change 0 BTC with PIN XXXX

Ou un truc du genre Smiley

6.) On peut l’empêché d'envoyer la transaction ?
7.) Pas pu tester sous windows , les drivers l'antivirus du taff a pas aimé ( je connais rien a windows et pas eu envie de me battre )


Je prédit un sombre avenir a la mienne, vu ce que j'ai en tête comme torture .

Elle supporte combien de cycle écriture ? switch twofactor,wallet ?
J'ai impression que le PIN est pas si aléatoire que cela Smiley





hero member
Activity: 623
Merit: 500
CTO, Ledger
yes beaucoup de nouveaux testeurs hier, merci les gens  Grin
legendary
Activity: 1652
Merit: 1000
Bitcoin enthusiast!
J'ai récup quelques btchip au meetup de Paris ce soir, on va regarder ça de plus en détail :-)
hero member
Activity: 623
Merit: 500
CTO, Ledger
Good, la signature de message devrait etre ok dans la prochaine version  Grin
hero member
Activity: 623
Merit: 500
CTO, Ledger
Il en gère 2 automatiquement : une sur la chaine externe (la publique) et une sur la chaine interne (le change).

Du coup, c'est pas encore complètement HD, mais c'est au moins utilisable, et meme mieux que l'original  Grin
hero member
Activity: 623
Merit: 500
CTO, Ledger
Pour le meetup, je suis sur liste attente.
Mais je sens qu'un malheureux hasard ferra que je serai la ( dit moi en MP combien il faut que je prévoit en BTC pour le joujou )

pour l'instant j'ai un petit stock que je distribue gratos pour ceux qui jouent avec  Smiley
Pages:
Jump to: