Pages:
Author

Topic: [C'EST SORTI] - Support BTChip francophone - page 6. (Read 11010 times)

legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
Pour le meetup, je suis sur liste attente.
Mais je sens qu'un malheureux hasard ferra que je serai la ( dit moi en MP combien il faut que je prévoit en BTC pour le joujou )

hero member
Activity: 623
Merit: 500
CTO, Ledger
Sous win 7, apres ta sequence, j'ai du refaire un unplug/plug pour que la transac passe  Wink

c'est normal à priori. C'est fait pour énerver encore plus un malware potentiel, et surtout pour marcher aussi sous Android. Tu as retrouvé la thune cachée du coup ?  Smiley

J'aimerai bien en avoir une pour faire joujou avec et voir ce qu'elle a dans le ventre .
Je peut faire comment ?

tu peux soit passer au meetup parisien (prochain le 2 Avril, normalement je devrais y etre) ou m'envoyer une adresse en PM.
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
J'aimerai bien en avoir une pour faire joujou avec et voir ce qu'elle a dans le ventre .
Je peut faire comment ?
hero member
Activity: 623
Merit: 500
CTO, Ledger
Je refais la bonne séquence  Grin

1. Je plug le dongle dans mon port USB qui content quelques BTC.
2. J'ouvre Kryptokit et je me log en tapant mon PIN à 4 chiffres.
3. J'inscrit l'adresse à laquelle je souhaite envoyer quelques BTC.
4. J'indique le nombre de BTC que je souhaite envoyer.
5. Je clique sur le bouton "send (avec l'indicatif du nombre de BTC que je suis sur le point d'envoyer converti en €)" qui change en "sending...".
6. Kryptokit m'indique "Preparing signature, please wait".
7. Puis Kryptokit m'indique "Check the second factor, power cycle, reopen then enter the confirmation PIN".
8. Je retire le dongle du port USB.
9. Je clique sur un onglet de mon navigateur et la fenêtre Kryptokit disparait.
10. Je mets le focus sur une autre application où on peut taper quelque chose, genre un terminal ou un notepad
11. Je replug le dongle
12. Je relis la transaction qui est tapée et le code PIN unique associé à la transaction
13. Je retire le dongle du port USB
14. Je replug le dongle
15. J'ouvre Kryptokit.
16. Je retape le code PIN unique de la transaction


sr. member
Activity: 298
Merit: 250
1. Je plug le dongle dans mon port USB qui content quelques BTC.
2. J'ouvre Kryptokit et je me log en tapant mon PIN à 4 chiffres.
3. J'inscrit l'adresse à laquelle je souhaite envoyer quelques BTC.
4. J'indique le nombre de BTC que je souhaite envoyer.
5. Je clique sur le bouton "send (avec l'indicatif du nombre de BTC que je suis sur le point d'envoyer converti en €)" qui change en "sending...".
6. Kryptokit m'indique "Preparing signature, please wait".
7. Puis Kryptokit m'indique "Check the second factor, power cycle, reopen then enter the confirmation PIN".
8. Je retire le dongle du port USB.
9. Je clique sur un onglet de mon navigateur et la fenêtre Kryptokit disparait.
10. Je replug le dongle.
11. J'ouvre Kryptokit.
12. Je retape mon PIN.

Et là rien ne se passe.  Huh
hero member
Activity: 623
Merit: 500
CTO, Ledger
En attendant plus de choses sur github, une petite mise à jour sur le KryptoKit de test (0.34.2) pour

- Gérer les claviers Azerty correctement, normalement (il faut recréer la seed)
- Nettoyer la collecte des inputs, et traiter le change (au passage un bug amusant sur le firmware distribué ... je le laisse comme exercice pour le lecteur curieux qui refera les calculs)

(test : https://blockchain.info/address/1PCPMNx3R9hEsBA6UR74Bu9dFSHwH7s6vS - seed c659126e8ca7117cc7293c715a36236c4202bd5daa9e8cadb00206c7d245a095)

Pour l'envoi, faut pas avoir peur, tu retires la clé, tu mets le focus "ailleurs" (sur un notepad, ...) avant de la réinsérer (ou tu la réinsères sur un autre ordi / freebox / whatever) pour lire la confirmation et le PIN, puis réouvres KryptoKit (sur le premier ordi) pour taper le PIN et terminer ... faut essayer  Smiley (et si ça ne marche pas il suffit de recommencer, pas de risque tant que ce n'est pas broadcasté de toute façon)
sr. member
Activity: 298
Merit: 250
Je suis en cours de test.

J'ai envoyer une transaction vers mon dongle. Je suis en attente de confirmation.

https://blockchain.info/address/12NVamDRvPCapSqEAn3soD3Xy4KyCCMYQu

[EDIT]

Donc super la confirmation n'a pas trop tardé. Donc pour la reception c'est nickel. Smiley

Parcontre pour l'envoit, je n'ose pas essayer car j'ai pas bien compris cette histoire de console...
hero member
Activity: 623
Merit: 500
CTO, Ledger
Ouais, faut que je me retrouve un PC AZERTY pour tester, doit y avoir une erreur bizarre.

Pour le reste, le problème c'est que le change a été envoyé sur la chaine interne BIP32, alors que KryptoKit ne regarde que la chaine externe. Bref il n'est pas perdu, il faut que je rajoute ce cas là, meme pour un code d'exemple ça manque un peu  Grin
hero member
Activity: 623
Merit: 500
CTO, Ledger
Oui ça m'aide carrément, merci, meilleurs centimes investis toujours Smiley je regarde ça ce soir.
hero member
Activity: 623
Merit: 500
CTO, Ledger
faut retirer / remettre la clé, avec le focus dans un truc où tu peux lire ce qu'elle tape (un terminal, le login Windows d'un autre PC, etc) elle va taper un résumé de la transaction (dans le bon layout, avec du bol) et un code PIN, qui est le second facteur.

ensuite tu la retires / remets à nouveau, tu retournes dans KryptoKit et tu tapes le code que tu as lu pour signer et envoyer.
hero member
Activity: 623
Merit: 500
CTO, Ledger
09c3d6982b6f5e4557e0d116d96c4a7503850c19953917c2ba457d7775dea93f pour la bonne cause  Smiley

GPG portable, on le supporte aussi, juste pas sur le meme firmware pour l'instant, peut etre sur un prochain (ECC + RSA c'était trop short, et tout le monde fait du GPG en RSA ...)
hero member
Activity: 623
Merit: 500
CTO, Ledger
GPG, c'est un reste de Kryptokit - ce n'est pas géré par le dongle, je ne l'ai pas viré pour aller plus vite dans le test.

Dans une prochaine version, on ajoutera les messages chiffrés par une clé Bitcoin (c'est déjà dans la spec)

Merci pour les tests, ça s'est fait sur quelle machine / OS ? Vous etes allés jusqu'au bout d'une transaction ? Pas de soucis avec le second facteur ? (on m'a dit que sur Windows / Azerty c'était pas top)
hero member
Activity: 623
Merit: 500
CTO, Ledger
Une petite vidéo (webm, donc Chrome) qui montre une intégration à KryptoKit, et comment le second facteur de validation fonctionne, pour ceux qui ne suivent pas la partie anglaise : http://www.hardwarewallet.com/video.html
hero member
Activity: 623
Merit: 500
CTO, Ledger
December 25, 2013, 08:04:02 PM
#13
De nouvelles specs, du support des HD Wallets, et un nouveau form factor jackjack compliant ... si tout se passe bien, disponible très bientot  Grin



hero member
Activity: 623
Merit: 500
CTO, Ledger
November 21, 2013, 04:04:23 PM
#12
Une version Open Source expériementale pour ceux qui ont une Yubikey Neo, ça se passe içi https://bitcointalksearch.org/topic/ann-open-source-java-card-hardware-wallet-yubikey-neo-two-factor-with-nfc-341486
legendary
Activity: 1176
Merit: 1233
May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage
Ah bah moi c'est le premier truc que j'ai vu! Grin J'approuve fortement la version longue/plate!
Ca pose pas de soucis sur une tour où souvent les USB sont les uns au dessus des autres souvent

Mais sur un portable on a souvent ce genre de configuration :


Et ça c'est horrible, même certaines clés USB empêchent de mettre un truc à côté...


A propos de pywallet, tu peux demander des fonctionnalités/modifications sur le thread, je les mets quand je peux mais je les mets. En général ça me prend quelques jours
hero member
Activity: 623
Merit: 500
CTO, Ledger
Tiens c'est marrant, c'est la première fois qu'on me fait cette réflexion là, je n'ai jamais vraiment vu le problème pour la taille.

Celà dit ça n'en est pas vraiment un, on peut soit en avoir une version "longue/plate", soit couper directement après la puce (le plastique ben ... c'est juste du plastique pour faire joli, la puce est autonome  Grin)

(au passage pywallet c'est le bien, je sens que l'export json va me servir bientot)


legendary
Activity: 1176
Merit: 1233
May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage
Ca a l'air super sympa! J'ai pas le temps de regarder en ce moment, j'ai juste survolé le thread anglais

Mais rassurez-moi, ce n'est pas un périphérique USB avec une ENORME tête ronde hein?
Euh si si... Mais wtf? C'est horrible on peut rien mettre à côté
newbie
Activity: 1
Merit: 0
Merci pour le partage de l'information.
hero member
Activity: 623
Merit: 500
CTO, Ledger
Pour ceux qui en ont récupéré une au dernier meetup, ça m'intéresserait de savoir comment le Plug-in marche pour vous, meme si la version du firm n'est pas directement utilisable - ça se passe sur http://www.btchip.com/wallet.html
Pages:
Jump to: