Entendu!
Je n'ai jamais dit que c'était honteux, j'ai simplement dit que ce que vous présentiez comme un soutien de la région, en laissant entendre qu'il s'agissait d'un soutien à l'activité bitcoin, n'était en fait qu'un soutien d'ordre plus général.
Au temps pour moi, j'ai confondu incubateur et pépinière, le propos n'en reste pas moins que le déplacement de PM n'a rien à voir avec l'activité que vous nous présentez aujourd'hui :-)
Je ne vois pas trop ce que mon statut de modérateur vient faire dans cette discussion, je n'ai pas menacé de vous modérer ou de vous censurer que je sache, même si je ne suis pas d'accord avec vous. Si vous ne souhaitez pas discuter, un forum est probablement le mauvais endroit pour parler de votre service.
Ca va vous paraître bizarre, mais c'est ce que je suis en train de faire en vous passant au gril.
Parce que figurez-vous que cette expérience de vente directe je l'ai déjà faite, c'est un service qui n'existe plus et qui s'appelait instawire qui permettait d'acheter des bitcoins par virement.
Je me permets donc de re-poser la question à laquelle vous n'avez pas répondu: "avez-vous une exemption de TVA explicite qui vous permette de n'asseoir la taxe que sur votre commission et non sur le montant total de la vente ?".
Vous avez tout à gagner à être transparent, c'est d'ailleurs obligatoire la plupart du temps pour ce genre de choses (cf. les mentions que doivent mettre les auto-entrepreneurs sur leurs factures par exemple).