Pages:
Author

Topic: Combien de français possèdent des bitcoins ? - page 2. (Read 8939 times)

sr. member
Activity: 1288
Merit: 283
Your Data Belongs To You

Il y a non seulement la capacité financière pour pouvoir acheter du BTC (le soucis de beaucoup de français reste de pouvoir se loger puis de se nourrir) mais je pense aussi qu'il y a un gros frein au niveau de l'acquisition du Bitcoin. Honnêtement c'est pas forcement tres simple pour le français moyen d'en acquérir !

Je connais des personnes qui ne veulent pas s'inscrire sur un site, attendre de se faire verifier l'ID, faire un transfert de fond, comprendre et ouvrir un wallet avec tout ce que cela entraine au niveau sécurité, faire une transaction vers son wallet etc...

Pour nous qui avons franchi le cap, on se rend compte que c'est pas si compliqué, mais vu de l’extérieur cela fait peur !
legendary
Activity: 2718
Merit: 1212
עם ישראל
Quand je pense que nous sommes des millions dans le monde a utilisé bitcoins et qu il y en a meme pas encore 17 millions en circulations, j ai du mal a comprendre.... si on soustrait tous les btc perdu et les grosses fortune connu sa doit deja faire un beau paquet de btc en moins... et si demain chaque utilisateur souhaite en posseder ne serait ce que un seul ya un peu penurie dans ce cas non?
On ne doit pas etre tant que sa a hold ...

le bitcoin est aujourd'hui à plus de 2 000 euros.
ramené à l'épargne liquide de la médiane des français, c'est énorme.
http://cercledelepargne.com/611-millions-de-livrets-a-en-france-en-2015
il y est dit que 41 % des 61 millions de livret a ont un solde inférieur à 150 euros, et que ces 41 % de livret a ont un solde moyen de 26 euros. ce ne sont pas ces gens là qui auront 1 bitcoin entier à leur disposition, c'est totalement hors de leur portée.
full member
Activity: 209
Merit: 100
Quand je pense que nous sommes des millions dans le monde a utilisé bitcoins et qu il y en a meme pas encore 17 millions en circulations, j ai du mal a comprendre.... si on soustrait tous les btc perdu et les grosses fortune connu sa doit deja faire un beau paquet de btc en moins... et si demain chaque utilisateur souhaite en posseder ne serait ce que un seul ya un peu penurie dans ce cas non?
On ne doit pas etre tant que sa a hold ...
hero member
Activity: 882
Merit: 659
J'ai vu la chaîne de Hasheur, il commence effectivement à grandir. Il a lancé aussi si je ne m'abuse son système de minage? je pense qu'il organisait une collecte de fonds sous peu.

Bref, oui il est plus que temps de s'y lancer.
member
Activity: 148
Merit: 10
Le chemin est encore long avant que le grand publique adopte vraiment bitcoin et les cryptos ou tout ce qui est relatif aux blockchains.
En attendant il est donc toujours temps d'investir.

Sinon pour répondre a la question de base du topic, je dirais avec mon super pifomètre qu'il doit y avoir quelques millions de personnes dans le monde qui utilisent régulièrement des bitcoins (coinbase a maintenant 8 millions d'utilisateurs si je dis pas de bêtises).
Pour la France on doit en être a quelques dizaines de milliers tout au plus (par exemple hasheur a une chaîne youtube qui avoisine maintenant les 20 000 abonnés et devrait les dépasser assez rapidement, tout de même).
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
le grand public fait confiance aux banques.
le grand public paie les impôts qui augmentent et même ceux qui renflouent les banques en faillite.

le grand public est ... ce qu'il est.

mais avec les android à 60 euros, on a une meilleure chance que le stockage de l'or physique (qui n'est accepté, pour le compte, chez personne).

le Bitcoin a au moins le gros intérêt d'avoir redistribué les cartes ...
au moins, les joueurs ont le potentiel d'augmenter la donne (ce qui n'est plus le cas du système actuel qui fonctionne en vases clos).
sr. member
Activity: 1288
Merit: 283
Your Data Belongs To You
Prenez une centaine de connaissances autour de vous (famille, amis, collègues...) demandez-leur combien ont du bitcoin ; donnez les résultats ici, on fera une moyenne Grin
Perso ça fait du 2% Cheesy

Et bien de mon coté j'ai beau cherché depuis un bon quart d'heure et bien je ne trouve aucune personne dans mon entourage (même elargie aux "connaissances") qui possède du Bitcoin !

J'en ai déjà parlé avec certain, et voila les réponses que j'obtiens :

- Je ne connais pas
- J'en ai entendu parlé mais je n'y comprennent rien
- Je me suis renseigné mais je trouve ca trop compliqué
- Je n'osent pas en acquérir

Bref, on a beau dire que le grand public s'y intéresse et qu'il est donc trop tard pour investir, et bien moi je prouve le contraire  Wink

hero member
Activity: 882
Merit: 659
Je viens de faire le petit calcul. Je dirais proche des 5% dans mon cas et peut-être jusqu'à 8.

Après, beaucoup en ont eu vent sans en posséder.
sr. member
Activity: 282
Merit: 250
Prenez une centaine de connaissances autour de vous (famille, amis, collègues...) demandez-leur combien ont du bitcoin ; donnez les résultats ici, on fera une moyenne Grin
Perso ça fait du 2% Cheesy
full member
Activity: 157
Merit: 100
  Impossible de savoir , une chose est sûre c'est le nombre de français qui possèdent le bitcoin augumente d'année en année , bientôt ce ne sera plus un secrét pour personne !
hero member
Activity: 1022
Merit: 725
oui mais j'ai remarqué que certains membres (pas tous heureusement) sont très arrogants, prétentieux et peu ouverts d'esprit. Grin
Suffisant, c'est le mot qui me vient à l'esprit quand je les lis, surtout quand ils répondent à des newbies.
legendary
Activity: 1512
Et c'est normal.
Pour le moment, on est dans la phase d'expansion des nécessiteux (ceux qui se mangent de plein fouet, l'inflation annuelle non-contrôlable).

Intérêt : développement massif des plateformes d'échanges.

Les français se font actuellement ponctionner 30% en assurance-vie et 37% en actions.
Des moutons ... ils croient qu'ils doivent participer à la dette de la France.

Il n'y a rien de plus faux : http://www.businessbourse.com/2017/05/11/olivier-delamarche-si-la-france-ne-fait-pas-42-de-croissance-elle-ne-rembourse-pas-les-interets-de-la-dette/

Souvenez-vous que la France est encore l'un des rare pays "au monde" à émettre des chèques.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A8que (tableau plus bas)
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
On ne doit pas être bien nombreux, pour ma part je ne connais personne qui possède des bitcoins (famille, connaissances, collègue...).
Même mon banquier n'en a que vaguement entendu parlé.
member
Activity: 98
Merit: 10
Blocklancer Freelance on the Blockchain
bonne question, impossible répondre. En France métropolitaine seulement? et les DOM-TOM? et les français à l'étranger? Et les étrangers en France? Bref c'est à devenir fou  Cheesy Cheesy Cheesy mais on est pas trop nombreux pour l'instant, ça nous laisse tout les avantage des pionniers  Wink Wink Wink
sr. member
Activity: 252
Merit: 250
Il parait effectivement impossible de sortir un chiffre par contre il y a des moyens de voir un peu les tendances.

Par exemple ghoom2 a créer un post sur le nombre d'annonces faisant référence au BTC sur leboncoin
-> https://bitcointalksearch.org/topic/evolution-de-lutilisation-du-bitcoin-en-france-1770124

Si vous avez d'autres idées pour faire des stats hésitez pas.

legendary
Activity: 3231
Merit: 1208
Et rien que le fait que tu te connectes sur ce forum avec cette question => Tu es déjà fiché.  Cheesy

Ça ne fait aucun doute. Le simple fait de ne pas pouvoir se connecter via Tor sur ce forum est un indice fort...
legendary
Activity: 2156
Merit: 1131

D'une année sur l'autre ca peut varier d'un facteur de 10 en gain mais aussi en perte.
C'est comme au poker, faut savoir perdre et surtout quitter la France.
newbie
Activity: 60
Merit: 0
Non , car la pluspart ne te le dirons pas !
legendary
Activity: 1946
vertex output parameter not completely initialized
Tu es déjà fiché.  Cheesy
Je suis en plein sur les bases de données actu (je me forme) et je me demande quelles sont les cardinalités
qui nous sont appliquées (avec toutes les nuances qui s'imposent)  Roll Eyes
hero member
Activity: 679
Merit: 507
Meuh6879, une transaction ne peut pas être tracée ? C'est justement une question de débutant que je voulais poser. Ainsi donc, si à partir de mon ordinateur, je transfère des bitcoins d'une adresse à une autre, on ne peut pas remonter à moi via l'IP ?

Si, on peut remonter jusqu'à toi ton wallet et ton IP avec les nouveaux outils d'analyse. Et rien que le fait que tu te connectes sur ce forum avec cette question => Tu es déjà fiché.  Cheesy

http://www.newsbtc.com/2016/10/01/new-darknet-analytics-toolkit-can-threaten-bitcoin-pseudonymity/

C'est pour ça que le darknet s'est mis à monero pour éviter toute traçabilité.
Pages:
Jump to: