Pages:
Author

Topic: Combien de français possèdent des bitcoins ? - page 3. (Read 8906 times)

member
Activity: 114
Merit: 10
Star Cat
Vu les questions par rapport à l'utilisation du bitcoin que tous les utilisateurs français ont du passer par bitcontalk pour observé ou poster une question ... Je crois que le seul qui pourrait faire une estimation avec les différentes IP  étant bitcoin talk.. Sachant que les premiers chiffre étant le pays ... C'est ce que je pense .
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
Le souci est pas que 20 personne donne des estimation complètement différente .
Mais que nous ne somme pas plus genre +500

On pourra avoir un réponse très précise avec 500 personne qui estime et une bonne idée avec 150 .

Un blog qui explique le phénomène :
http://webinet.blogspot.fr/2010/01/perspicacite-collective.html ( Le premier d'un recherche google )
hero member
Activity: 2016
Merit: 721
On ne le sait pas.

On peut se baser sur tout un tas de méthodes plus ou moins faillibles pour donner une estimation mais comme on le voit ici dans les estimations des membres, vaut mieux pas être à une puissance de 10 près  Roll Eyes.
legendary
Activity: 2707
Merit: 1201
עם ישראל
non, bien sûr.
comment savoir où résident les possesseurs de bitcoins ? à quoi on voit que telle adresse a un lien avec tel ou tel pays ?
full member
Activity: 364
Merit: 101
A votre avis ?
Y-a-t-il moyen d'estimer ce nombre ?
*
oui
newbie
Activity: 49
Merit: 0
J'veux bien animé le jeu qui consiste a dire "chaud/froid" si quelqu'un me donne une réponse précise !
 Wink
legendary
Activity: 2707
Merit: 1201
עם ישראל
même question que ceric : d'où sort ce chiffre ? peut on vérifier ce chiffre ?
newbie
Activity: 42
Mon estimation personnelle c'est 5000-20000 personnes qui possèdent des BTCs (+=2 BTCs)
hero member
Activity: 585
Merit: 500
Je crois que c'est pas que 10700. Une bonne centaine de milliers je crois.

Quelque soit le chiffre, d'où sort-il ? Peut-on vérifier l'info ?
newbie
Je crois que c'est pas que 10700. Une bonne centaine de milliers je crois.
hero member
Activity: 840
Merit: 1000
2.5m mais t es un ouf Shocked c est mm pas le nombre de fr qui connaissent bitcoin

moi je connais le chiffre : 10700
newbie
Il y a  peu près 2.5 M de Français qui utilisent Bitcoin. Mais je crois qu'il n'y a que des milliers qui en possede des BTC
hero member
Activity: 2814
Merit: 912
Certes mais on peut peut-être supposer qu'au moins au début les français passent par un site français et ce n'est qu'ensuite qu'ils changent de plateforme quand ils se sont familiarisés avec le bitcoin.

ah ah ah ... t'es un marrant, toi.  Grin
et tu fais des raccourcis très improbable.

je ne t'en veux pas ... c'est difficile de concevoir que beaucoup de membres ici sont très au fait de ce que l'on peut émettre comme traces et qu'on ne sacrifie donc rien à une facilité très improbable sur le moment.
oui mais j'ai remarqué que certains membres (pas tous heureusement) sont très arrogants, prétentieux et peu ouverts d'esprit. Grin
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
Non.
hero member
Activity: 2814
Merit: 912
Meuh6879, une transaction ne peut pas être tracée ? C'est justement une question de débutant que je voulais poser. Ainsi donc, si à partir de mon ordinateur, je transfère des bitcoins d'une adresse à une autre, on ne peut pas remonter à moi via l'IP ?
legendary
Certes mais on peut peut-être supposer qu'au moins au début les français passent par un site français et ce n'est qu'ensuite qu'ils changent de plateforme quand ils se sont familiarisés avec le bitcoin.

ah ah ah ... t'es un marrant, toi.  Grin
et tu fais des raccourcis très improbable.

je ne t'en veux pas ... c'est difficile de concevoir que beaucoup de membres ici sont très au fait de ce que l'on peut émettre comme traces et qu'on ne sacrifie donc rien à une facilité très improbable sur le moment.
legendary
Et alors ? Internet non plus n'a pas de frontières, ce qui n'empêche pas de se demander combien de français sont actuellement connectés.

ça, c'est parce que les opérateurs ont sciemment détruits certaines normes d'orientation du traffic pour le rendre "clair" en le faisant passer par des noeuds régionaux.

Bitcoin n'est pas construit comme ça.

c'est bien pour ça, d'ailleurs, qu'on ne peut pas tracer ou "savoir" d'où provient une transaction ... car potentiellement émise depuis 6-9 noeuds différents (proche ou pas de l'émetteur).

la transaction, en elle-même, ne contenant que les clés du réseau et non-pas un traceur d'émission comme une IP ou toute autre info. de point de départ géographiquement localisable.
legendary
Activity: 1946
vertex output parameter not completely initialized
yep, l'équivalent d'une petite ville comme Argelès-sur-Mer ou Le Portel,
ce n'est pas encore de l'adoption massive  Grin
hero member
Activity: 616
Merit: 501
Encore faut-il qu'un wallet appartienne à une personne.
Une personne peut très bien avoir eu 10, voir 20 wallet depuis qu'elle utilise Bitcoin.
En france, je dirais que le nombre d'utilisateur régulier "pas celui qui a touché une fois puis plus rien" doit pas dépasser les 10K
Toute proportion gardée, c'est déjà énorme, et cela ne peut qu'augmenter.
legendary
Activity: 1946
vertex output parameter not completely initialized
Entre 6000 et 7000 personnes avec un wallet actif
(utilisé au moins une fois par mois) ?
Pages:
Jump to: