Pages:
Author

Topic: Combien de français possèdent des bitcoins ? - page 4. (Read 8906 times)

legendary
Activity: 2707
Merit: 1201
עם ישראל
1 sur 100 000 ne me parait pas du tout réaliste :
je suis persuadé que la proportion est plus proche de 1 sur 10 000.
en effet, je fais de l'importation de bitcoins en france depuis l'europe avec la plateforme localbitcoins. j'ai eu actuellement environ 150 clients en france. ça m'étonnerait beaucoup que à moi tout seul je touche 25 % des possesseurs de bitcoins en france...
même chose si on regarde la proportion par rapport au nombre d'habitants dans ma région, la franche comté, 1 million d'habitants, ça en ferait que 10 en franche comté. or j'ai déjà été en contact dans la rue avec 5 franc comtois pour leur vendre des bitcoins. ça m'étonnerait que je fasse à moi tout seul 50 % du marché franc comtois.
et sur https://blockchain.info/fr/charts/my-wallet-n-users on peut voir qu'il y a environ 5 millions d'utilisateurs dans le monde. même si il y a des doublons et des triplons, la proportion est d'environ 1 sur 2 000 habitants dans le monde qui ont un portefeuille sur blocchain.info...
hero member
Activity: 616
Merit: 501
Oui ne t'inquiètes, tu en fais encore partie Wink
hero member
Activity: 2814
Merit: 912
un français sur 100 000 ? ça me paraitrait assez réaliste.
Et rassurant ! ça veut dire que je suis encore un "early adopter". Grin
hero member
Au niveau population ca doit être dans les 0.001%-0.002%
hero member
Non Paymium ne doit aps avoir une bonne idée, pleind efrançais passent par d'autres sites d'échanges, sans parler irl, ceux qui ont minés, ceux qui se fournissent sur le darknet,...
Certes mais on peut peut-être supposer qu'au moins au début les français passent par un site français et ce n'est qu'ensuite qu'ils changent de plateforme quand ils se sont familiarisés avec le bitcoin.
hero member
Non Paymium ne doit aps avoir une bonne idée, pleind efrançais passent par d'autres sites d'échanges, sans parler irl, ceux qui ont minés, ceux qui se fournissent sur le darknet,...
hero member
Non, paymium ne peux pas savoir que j'ai acheter mes bitcoins sur kraken ou mtgox.
Et encore moins que je les ai acheter irl.

Et pourquoi voudrait-on savoir une telle information ? bitcoin n'a pas de frontières.
Et alors ? Internet non plus n'a pas de frontières, ce qui n'empêche pas de se demander combien de français sont actuellement connectés.
Je maintiens que Paymium doit avoir une assez bonne idée sur le nombre de français possédant des bitcoins. Je ne demande pas le chiffre exact !! Juste un ordre de grandeur.
hero member
Activity: 585
Merit: 500
Non, paymium ne peux pas savoir que j'ai acheter mes bitcoins sur kraken ou mtgox.
Et encore moins que je les ai acheter irl.

Et pourquoi voudrait-on savoir une telle information ? bitcoin n'a pas de frontières.
hero member
Paymium pourrait répondre avec une assez bonne estimation AMHA.
legendary
Activity: 1946
Merit: 1012
vertex output parameter not completely initialized
Oui.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
Non.
hero member