il est très intéressant en effet ce professeur.
je retiens qu'il est sur une ligne très rassurante : moins de 1 % de mortalité, et un médicament efficace existe qui réduit drastiquement et rapidement la charge virale, et donc le temps de contagiosité.
Létalité a 8% apres 6.5 millions de cas.
Mortalite a 5% (nombre de morts sur nombre de personnes qui ont ou on eu le covid)
et je me suis aussi trompé de terme : c'est pas 1 % de mortalité, c'est 1 % de létalité, 1 % des malades décèdent.
si 10 % des français tombent malades et 1 % des malades décèdent, ça fait 70 000 morts par morsure de chauve souris enragée.
pour l'instant on est toujours a 8% apres plus de 6.5 millions de malades ... ca a baisse legerement depuis les 10% qu'on avait il y a quelques mois
il n'y aura même pas un million de morts dans le monde.
Ca tiens toujours comme prédiction, on esperant que tu ai raison
maintenant, début septembre, létalité à 4,4 % après 27,5 millions de cas
mortalité à 3,3 %
plus le temps va s'écouler, plus le caractère bénin et anodin de cette maladie va apparaître.
on aura vraisemblablement atteint le million de mort à la fin du mois de septembre, et 1,5 millions de morts à la fin de l'année 2020, c'est à dire 2 ordres de grandeur en dessous de ce que craignaient ceux qui pensaient voir 1 million de morts en france.
vu que maintenant la politique est de faire des tests, des tests, des tests et toujours des tests pour trouver le maximum de positifs pour continuer à maintenir la pression et faire peur à la population, nul doute qu'on trouvera toujours plus de "cas", ce qui fera mécaniquement baisser le pourcentage de mortalité jusqu'à 1 % et en dessous.
ou alors, on s'aperçoit qu'en france il n'y a plus de mortalité liée au covid, on déclare l'épidémie terminée et on arrête les tests, et alors on peut conclure à une mortalité en france de 10 %. mais vu comme c'est parti, je pense qu'on fera des tests jusqu'à découvrir 1 millions de "cas" en france pour atteindre une mortalité de 3 % (en ayant toujours 30 ou 32 000 décès), ce qui est tout de même plus digne d'un grand pays qui croit avoir un secteur médical à la pointe mondiale que la situation à mi mai où l'on avait une mortalité de 20 % avec 28 000 décès...
cette mascarade continue pour avoir une belle présentation des choses.