comparer 1 million de covid aux 57 millions annuel autres n'est pas intelectuellement correct.
Sur les 57 milions, combien sont dus aux moustiques, a la malnutrition, a de l'eau non potable....
Pourquoi est-ce "intellectuellement incorrect" je te prie?
Je ne comprends même pas ta remarque. Le but de ce raisonnement est de mettre en exergue que la surmortalité engendrée par le virus est dérisoire alors que la réaction mondiale est plus terrifiante que tous les évènements depuis la WW2. Jamais nous n'avons connu une telle décroissance, une telle panique, une telle privation de libertée.
Et tout ça pour quoi? Pour une grosse grippe?
Tu dis que covid n'a tue que 1 millions de personnes et que c'est derisoire par rapport aux 57 millions autres deces.
Tu sous entend que le virus est annodins.
Hors ce n'est pas le cas, il faut voir qui est mort du covid (qui sont ces 1 millions) et qui font partit des 57 millions qui meurent annuellement dans le monde.
Dans le cas de covid on voit clairement une surmortalite d'un certains type de personnes.
Notamenet le nombre de personnes decedant du covid vs nombre de resident des USA qui decedent de la grippe commune.
Ainsi que ceux du "west world" et de leur population agee.
Le WHO indique que la grippe classique c'est maxi 500k par an.
Dans le cas du covid, avec masques, hopitaux sur le pied de guerre, reduction des deplacements on est a plus de 1 millions en moins de 1 an. Quel aurait ete ce chiffre sans toutes ces precautions ?
Je reconnais que beaucoup on panique et sur-exagere la dangereusite du covid.
Mais bon, les chiffres sont la, meme avec precaution, on observe beaucoup plus de mort que de la grippe normale (mais est-ce du au fait que l'ont cherche a savoir si tous les deces sont covid, alors que pour une saison de grippe normale on ne le fait pas.... qui sait ?).
Apres je ne dis pas que la solution choisie fut la meilleure, en effet, ca a foutu un sacre coup a l'economie.
Sur les 57 millons de deces la tuberculose tue 2 millons, ce qui est deux fois plus que le Covid.
Bon il n'est plus obligatoire, mais fortement conseilles si on voyage ou habite a l'etranger sur presque 50% du globe.
16 millions ont des crises cardiaques, et que je sache cela a induit a installer des AED (defibrilateur) un peu partout dans les lieux publique pour en cas de besoin.
Et bien le covid nous aura appris a nous laver les mains, a ne pas de coller aux autre dans les files d'attentes et a porter un masque si on se sent malade....
Les faits sont là, intellectuellement corrects il me semble: sur une courbe des décès annuels, COVID19 est invisible à l'oeil nu.
Sinon, les accidents de la route c'est vraiment peanut (2 millions) en comparaison des 57 millions, alors pourquoi ne pas de de-limiter la vitesse et ne plus rendre la ceinture optionnelle ?
Apres tout, il y a encore 50 ans il n'y en avait pas c'etait mieux avant !
Et meme, si on prend juste la france : 3500 morts sur la route et 610 000 deces par ans d'autres causes = 0.5%
honnetement macron il pourrait nous rendre la route libre !! Le covid a tue 10 fois plus que la route !
Et pour faire du "presque Godwin" pour mon meilleur pote Oscar2000 :
Les attentats islamiques des 40 dernieres annees ont tues 5 fois moins dans le monde que le Covid19 en 10 mois .... pourtant pas possible de prendre l'avion avec une bouteille d'eau ou un tube de creme solaire .....