Pages:
Author

Topic: Coronavirus - page 91. (Read 31211 times)

legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
April 23, 2020, 12:44:07 PM
https://www.bfmtv.com/economie/la-reouverture-d-un-mcdonald-s-en-seine-et-marne-provoque-un-bouchon-de-plusieurs-kilometres-1897367.html

Et dire que certains pensent que le mode de consommation après le coronavirus va changer  Cheesy
C’est impressionnant....
Ben c'est un drive donc les gens ont quand même changé leur mode de consommation non?

Hum non je ne crois pas. C'est macDo qui a changé le mode de service et donc les gens s'adaptent au mode de consommation. Ils auraient ouvert normalement.. On aurait eu des centaines de personnes devant prêt a en découdre pour un bigmac.

Je te dirais bien que tu leur fais un procès d'intention mais vu la tronche des files dans les supermarchés je pense que tu n'es surement pas tres loin de la réalité malheureusement...  Undecided
member
Activity: 210
Merit: 95
April 23, 2020, 12:37:31 PM
https://www.bfmtv.com/economie/la-reouverture-d-un-mcdonald-s-en-seine-et-marne-provoque-un-bouchon-de-plusieurs-kilometres-1897367.html

Et dire que certains pensent que le mode de consommation après le coronavirus va changer  Cheesy
C’est impressionnant....
Ben c'est un drive donc les gens ont quand même changé leur mode de consommation non?

Hum non je ne crois pas. C'est macDo qui a changé le mode de service et donc les gens s'adaptent au mode de consommation. Ils auraient ouvert normalement.. On aurait eu des centaines de personnes devant prêt a en découdre pour un bigmac.
legendary
April 23, 2020, 04:54:37 AM
Ne vous inquiétez pas les mômes n'attrapent et ne transmettent pas le virus... Roll Eyes

Dans le détail, 41% des lycéens, enseignants et personnels travaillant dans ce lycée ont été infectés par le coronavirus lors d'une épidémie en février-mars, selon cette étude publiée ce jeudi, réalisée à l'aide de tests de détection d'anticorps.
https://www.lexpress.fr/actualites/1/societe/coronavirus-des-anticorps-chez-26-des-individus-dans-un-foyer-de-l-epidemie-en-france_2124437.amp.html
legendary
April 22, 2020, 04:38:45 AM

C’est impressionnant....
member
April 22, 2020, 02:08:52 AM

C’est impressionnant....
legendary
Activity: 2408
Merit: 1442
April 21, 2020, 05:31:08 PM
Le soucis c'est que aucune des hypothèses citées n'est soutenue ni part une personne qui a de la pertinence :

...
- un soit disant urgentiste de NYC qui fait une vidéo en blouse ?! dans son salon ?!?!
...
A part du blabla il n'a rien. Littéralement.

Tiens donc, les propos tenus par le dr Cameron Kyle-Sidell (le mec en blouse dans son salon) commencent à être corroborés par des gens ayant de la pertinence.

https://www.tdg.ch/suisse/covid19-quune-pneumonie-virale/story/25930175

Edit : Je ne peux m'empêcher de poster ce lien vers un article extrêmement complet concernant les travaux de 'Sandeep Chakraborty', expert en biologie numérique (ou biologie computationnelle).

--> https://blogs.mediapart.fr/igaal/blog/210420/la-folle-histoire-de-la-premiere-theorie-globale-sur-le-coronavirus

Il a entre autres été parmis les premiers à entrevoir l'efficacité d’un traitement à base d’un anti-viral et d’un antibiotique (un mois avant Raoult...) et à parler d'une bactérie vers laquelle de nombreuses chercheurs semblent désormais se pencher : 'Prevotella'.

legendary
April 21, 2020, 05:04:50 PM
Et la France confinée est confrontée à une nouvelle intifada dans les "quartiers sensibles".
J'ai vu ça hier soir et j'ai été choqué que ni les merdias, ni les politiques n'en parlent. C'est hallucinant.
https://www.fdesouche.com/1365787-nouvelle-nuit-demeutes-en-france-videos

Sinon nouvelle vidéo de Raoult.
Il pense que dans les pays tempérés la maladie disparaîtra d'elle-même d'ici quelques semaines à cause de phénomènes inexpliqués par la science
https://youtu.be/HrJBppuSEmk
legendary
Activity: 2707
Merit: 1201
עם ישראל
April 21, 2020, 04:14:51 PM
le confinement n'a jamais servi à rien, au contraire.
tous les médecins un peu sérieux (c'est à dire pas ceux qui sont stipendiés par la technostructure) le savent bien : si la grippe est une maladie hivernale, ce n'est pas un hasard, c'est qu'en hiver il fait froid, et tout le monde se calfeutre chez soi en ouvrant le moins possible les portes et les fenêtres pour économiser le chauffage. on respire donc un air vicié et on se fragilise tout seul enfermé dans son appartement. il aurait été plus efficace au mois de mars de décréter une heure de promenade obligatoire par jour pour chacun, ça aurait fait moins d'affluence dans les hôpitaux et les crétins ne se sentiraient pas obligés d'applaudir à 20 heures.
legendary
April 21, 2020, 03:53:44 PM
Je suis allé courir ce soir, j'ai quand même été sacrement surpris de voir des armées de gamins jouer au foot pendant que leurs parents discutaient tranquillement entre eux.

Ca se relâche sérieusement
Oui c'est plus le grand confinement, c'est le grand relâchement... et je vois mal comment les chiffres pourraient baisser plus alors que les gens sortent et circulent plus...  Huh
Du coup on va se retrouver le 11 mai avec la même situation que maintenant dans le meilleur des cas. Le confinement ne sert donc plus à rien.  Undecided
full member
Activity: 392
Merit: 115
April 21, 2020, 02:56:51 PM
Je suis allé courir ce soir, j'ai quand même été sacrement surpris de voir des armées de gamins jouer au foot pendant que leurs parents discutaient tranquillement entre eux.

Logique en même temps.

Quand tu vois comment le gouvernement et la police se servent de leurs pouvoirs t'as pas envie de leur faciliter la tâche.
member
April 21, 2020, 02:11:16 PM

legendary
Activity: 1484
Merit: 1491
I forgot more than you will ever know.
April 20, 2020, 03:17:16 PM
Edit :
Bon j'ai fini par comprendre. Le graphe que TU as posté, c'est les décès quotidiens. Faudrait donc faire l'intégrale pour tomber sur le graphe de FS.
Ah tu avais pas vu ça? Et ca te choquait pas de voir une courbe de décès qui baisse? lol Cheesy

Je suis fatigué ahahaha
legendary
April 20, 2020, 02:34:39 PM
Edit :
Bon j'ai fini par comprendre. Le graphe que TU as posté, c'est les décès quotidiens. Faudrait donc faire l'intégrale pour tomber sur le graphe de FS.
Ah tu avais pas vu ça? Et ca te choquait pas de voir une courbe de décès qui baisse? lol Cheesy
legendary
April 20, 2020, 01:40:26 PM
nombre de décès cumulé depuis le 1er mars
31-mars   2020: 61404   2019: 53630   2018: 60407

Fais la soustraction sur l'image ci-dessus. Ca correspond pour 2020

Edit: Je réalise qu'ici aussi l'image prend les morts cumulées depuis le 1/1. Et les données sont bien actuelles si on fait la petite soustraction. Le mystère reste pour ma part entier...
Oui FS donne le cumul depuis le debut de l'année donc pour mars : janvier+fevrier+mars, 2020 n'avait visiblement pas réussi à rattraper en mars son retard pris en janvier et fevrier... Mais au 6 avril, elle l'a visiblement non seulement rattrapé mais largement dépassé...

NOn mais attend, les deux images suivantes se contredisent directement au 31/3.

Edit :
legendary
April 20, 2020, 01:38:42 PM

Edit: Je réalise qu'ici aussi l'image prend les morts cumulées depuis le 1/1. Et les données sont bien actuelles si on fait la petite soustraction. Le mystère reste pour ma part entier...
Oui FS donne le cumul depuis le debut de l'année donc pour mars : janvier+fevrier+mars, 2020 n'avait visiblement pas réussi à rattraper en mars son retard pris en janvier et fevrier... Mais au 6 avril, elle l'a visiblement non seulement rattrapé mais largement dépassé...

Il y a eu des maj

Les chiffres qui sont présentés et commentés ci-dessous sont provisoires et seront révisés dans les prochaines semaines.Le nombre de décès totaux enregistrés entre le 1er et 30 mars 2020 est ainsi révisé par rapport à la diffusion de la semaine dernière de + 2,4 %, révision liée à de nouvelles transmissions à l’Insee de décès concernant cette période.
legendary
April 20, 2020, 01:30:43 PM

legendary
April 20, 2020, 01:29:25 PM
Au total, le nombre de décès survenus entre le 1er janvier et le 6 avril 2020 s’élève à 183 841 ; il est supérieur à celui enregistré sur la même période en 2019 (179 893) ou en 2018 (182 952).
https://insee.fr/fr/information/4470857

AAAAH C'est pour ça. Effectivement. On ne compare pas mars avec mars. Ce qui est du coup clairement pas objectif. Janvier & février pas de décès liés au covid en France (a priori) en 2020.

Le graphe est du coup plutôt biaisé je trouve. Si les 3 courbes commençaient à 0 au 1/3 mars on tiendrait un truc un peu plus représentatif.

Edit:

Bon Imgur ne marche pas là, mais en fait sur ton lien S-L on a l'évolution qui part de 0 au 1/3, et on est à l'équilibre au 31/3, ce qui reste contradictoire avec certains papiers qui prennent l'insee comme source...

Ta source n'est pas à jour à mon avis.

legendary
April 20, 2020, 01:21:53 PM
Au total, le nombre de décès survenus entre le 1er janvier et le 6 avril 2020 s’élève à 183 841 ; il est supérieur à celui enregistré sur la même période en 2019 (179 893) ou en 2018 (182 952).

AAAAH C'est pour ça. Effectivement. On ne compare pas mars avec mars. Ce qui est du coup clairement pas objectif. Janvier & février pas de décès liés au covid en France (a priori) en 2020.

Le graphe est du coup plutôt biaisé je trouve. Si les 3 courbes commençaient à 0 au 1/3 mars on tiendrait un truc un peu plus représentatif.

Edit:

Bon Imgur ne marche pas là, mais en fait sur ton lien S-L on a l'évolution qui part de 0 au 1/3, et on est à l'équilibre au 31/3, ce qui reste contradictoire avec certains papiers qui prennent l'insee comme source...

Sur France Soir par exemple :

D'après ce tableau, nombre inférieur de décès en 2020 en janvier, février ET mars.

J'en reviens à mon postulat de base. Je ne comprends pas. Ou alors ils ont manipulé les données....
legendary
April 20, 2020, 01:19:25 PM
Graphs interessants (on voit nettement le babyboom juste apres la guerre) mais PM ne reproduit pas le graph le plus impressionnant de l'article de l'INSEE :

Ce qui m'étonne beaucoup, c'est que d'après d'autres sources, mais toujours avec les données de l'INSEE, la mortalité de 2018 aurait été supérieure que celle de 2020 pour le mois de mars.

Or ce graphique dit l'inverse si on regarde au 31 mars... J'avoue être perplexe.
Ta source doit être datée parce que même si on prend le nombre de décès depuis le début de l'année l'INSEE est formel.
hero member
Activity: 2814
Merit: 912
April 20, 2020, 01:16:46 PM
S'appuyer sur un conseil scientifique, ce n'est pas la même chose qu'être scientifique, triple andouille.

Tes propos n'ont aucun sens (pour changer)... Pour faire le parallèle cela sous-entend que nous devrions avoir une économie florissante comparativement à l’Allemagne parce-que Macron a fait ses études en économie.
ce parallele est tellement débile qu'il me dispense de répondre.
Pages:
Jump to: