quant à guigui, oui, 0,06 % de décès d'une maladie naturelle, c'est négligeable et anecdotique et sans doute inévitable pour la plus grosse part de ces 0,06 %. asche avait montré il y a quelques jours cette image que je reporte ici :
Ce n'est pas une maladie "naturelle".
Elle n'hesitait pas l'annee derniere.
Si il se confrme que le Covid19 revien tous les ans par cycle, alors ou apres X annees ( 1 an ? 3 an ?) on pourra considere que c'est une maladie naturelle.
Ce que je critique un peu, c'est ton "je m'en fou ca me touche pas" et ton "on devrait pas faire ca, ca coute trop cher".
Je ne connais pas ton opinion sur la crise de Boing et les 300 air max.
Il y a des avions qui s'ecrasent / ont des accidents toutes les semaines depuis plus de 100 ans ( serieusement, le nombre d'accident est toujours dasns la tranche 150 / 200 par an, mais on entend parler juste des tres gros crash commerciaux).
Il a suffit que 3 airmax aient des crash pour que toute la flotte de boing soit clouee au sol, perdant des milliars de capitalisation, mettant au chomage des millions de personnes (en prenant en compte, les clients, les fournisseurs, les prestataires)....
Bref, aurait-on du laisser les avions voler et faire une roulette russe a chaque fois ? je ne sais pas.
Le covid19 est dans beaucoup de cas ressemblant a la crise boing.
en passant, j'ai toujours dit que c'est sur 12 mois qu'il fallait juger de la mortalité, mais sur 1 mois. j'ai toujours dit que la grippette de la chauve souris allait faire mourir des vieux en mars avril des vieux qui allaient de toute façon mourir 6 mois plus tard en octobre ou novembre prochain.
néanmoins, on va regarder cette courbe pour le premier trimestre : à l'échelle de la france, on voit clairement en janvier et février un pointillé noir qui représente la mortalité qui était attendue, et une couleur grise ou rose pâle qui représente la mortalité effective. en janvier et février, il y a clairement eu une sous-mortalité. et en effet, la vraie grippe, la grippe saisonnière a été cette année particulièrement peu virulente, on s'attendait à ce qu'il y ait eu plus de malades et plus de décès en janvier et février. les personnes fragiles qui auraient dû mourir naturellement en janvier février ont eu un répit de 2 mois et ont succombé d'un suçon de chauve souris au mois de mars... oui, et alors ? on aura effectivement une surmortalité en avril, suivie d'une autre sous-mortalité à l'automne ou hiver prochain, les gens ne meurent pas 2 fois. nous ferons le bilan à fin 2020.
mais ça reste une mortalité naturelle.
Oui, tu n'a pas tort sur ce point.
Refer nos messages d'il y a 4/6 semaines.
Je suis d'accord qu'il faut faire le bilan a 12 mois.
Je tiens aussi a preciser, que le bilan a 12 mois sera BEAUCOUP plus faible que si on n'avait rien fait.
Au bout a 2 - 3 mois de maladie on a le bilan suivant (monde) :
ce qui n'est pas du tout le cas, et peu importe le pourcentage, des victimes des déclarations d'amour de la part des partisans de la religion de paix et d'amour, prendre une rafale d'ak 47 ou être égorgé avec un couteau mal aiguisé par un mahométan, ce n'est pas une mort naturelle.
Tout comme le Covid19 / la grippe quand tu as moins de 40 ans
je n'ai jamais dit "tous les mahométans sont des terroristes" car je n'ai jamais dit "tous les". par exemple, je n'ai jamais dit "tous les terroristes sont mahométans" même si beaucoup, vraiment beaucoup de terroristes sont des mahométans.
Pas faux, mais avec 1.2 milliards de musulman sur terre c'est pas dure de trouver des mauvaise pommes.
Pour info, je suis pret a parier qu'il y a plus de champions du monde foot encore vivant (toutes nationalites) que des terrorsites musulmans qui ont commis des actes de terrorisme dans un pays etranger (ie, hors irak, iran, palestine, syrie ...).
Sur les 30 dernieres annees il y a 2 ou 3 attaques terroristes (par des musulmans) en france causant moins de 100 morts au total (non naturelles).
Tous les ans il y a plus que ca en :
violance conjugale
accident de la route (3000+ par an)
cancer
obesite
suicides
accident de travail
accident de loisir
noyades (150+ par ans)
Chasse (10/ an)
Donc il faut arreter avec cette fixette sur les musulmans.
je suis français, je critique le gouvernement français. si j'étais israélien, je critiquerais le gouvernement israélien. surtout que c'est totalement disproportionné : par million d'habitants, il y a 15 fois moins de morts là bas qu'ici.
Ok, fair point.