A l'issue de tout ce bordel il faudra qu'il rende des comptes lui aussi
rendre des comptes pour quoi ? parce qu'il réussit plus que les autres à soigner les malades ou parce qu'en réussissant à soigner les malades il montre que macron et le gouvernement-ment ont tenté un coup de force inutile et absurde avec le confinement ?
aujourd'hui, nous sommes arrivés au point où un humain sur 10 000 a eu la petite grippe des chauves souris, le temps de faire un point à l'échelle du monde et en mettant ensuite un focus sur les 10 pays les plus touchés.
nous sommes arrivés aujourd'hui (chiffres d'hier soir à minuit) au point où 2 humains sur 10 000 ont contracté la maladie de la chauve souris chinoise, je refais le point.
sur 100 malades recensés dans le monde, environ 6 sont décédés, 22 sont guéris et 72 sont encore actuellement malades. le destin très majoritaire de ceux touchés par cette maladie est de guérir,
nouveau point mondial sur l'épidémie, aujourd'hui, 3 humains sur 10 000 sont ou ont été malades.
sur 100 malades recensés dans le monde, environ 7 sont décédés, 25 sont guéris et 67 sont encore malades.
l'épidémie est maintenant arrivée à un rythme de croissance constant, linéaire : il a fallu 10 jours pour passer de 1 à 2 malades sur 10 000, pour passer de 2 à 3 malades sur 10 000, il a fallu 9 jours, quasi la même chose.
en pourcentage, l'accroissement journalier du nombre de malades était lors du dernier pointage de 7,2 % en moyenne, il est tombé aujourd'hui à 4,4 % en moyenne
nouveau point sur l'épidémie mondiale de chauves souris, hier 4 humains sur 10 000 étaient ou avaient été malades.
sur 100 malades recensés dans le monde, moins de 7 sont décédés, 30 sont guéris et 63 sont encore malades.
depuis le début d'avril, la propagation de la maladie est linéaire à un bas niveau, sans accélération visible en tendance. alors qu'il y a encore 2 semaines, il y avait ici un débat sur le mot "exponentielle", tous les partisans à l'époque de l'exponentielle se sont tus, par la force des choses.
l'accroissement journalier de la maladie est maintenant tombé à 3 % en moyenne hebdomadaire.
concernant les décès, le pays le plus frappé par rapport à son nombre d'habitants est la belgique, avec 0,06 % de décès, ce qui est totalement anecdotique. contrairement à ce que raconte les médias, l'amérique se débrouille beaucoup mieux que l'europe de ce point de vue là : quand on tombe malade en amérique, on a au jour d'aujourd'hui un tiers de chance en moins de mourir qu'en europe.
https://www.worldometers.info/coronavirus/worldwide-graphs/#europe-usa-deathscertains ici se gaussaient des américains qui faisaient la queue pour acheter des armes comme achat de marchandises de première nécessité, mais ils doivent maintenant avaler leur chapeau : en france, nous n'avons pas d'armes et nous sommes livrés aux nervis à macron qui font pleuvoir sur le peuple une pluie d'amendes pour cause de mauvaise case cochée ou mauvaise date sur un ausweis qui rappelle les heures les plus sombres de notre histoire, quand un vieux tombe malade, on lui demande de rester cloitré chez lui pour qu'il contamine sa femme, quand il n'arrive plus à respirer, on l'admet à l'hôpital pour enregistrer son décès et tenir les stats à jour, et on applaudit les infirmières 20 heures au balcon des grandes villes...
le nombre de décès quotidiens dans le monde est maintenant sur une tendance baissière :
https://www.worldometers.info/coronavirus/worldwide-graphs/#daily-deathsles plus bas locaux sont de plus en plus bas (5 612 le 13/04, 4 992 le 19/04, 3 750 le 26/04), les plus hauts locaux sont de plus en plus bas (8 341 le 17/04, 6 940 le 21/04, 6 365 le 28/04), ce qui est la définition d'une tendance baissière.
dernière peur qui subsiste encore : un mystérieux et loufoque effet rebond qui arriverait à la fin du confinement, rumeur d'état propagée par les plus hautes instances politiques qui ne savent pas comment se sortir de la catastrophe qu'elles ont elles mêmes provoquée par leur incompétence la plus totale et la plus visible, et soutenue par les kapos du régime qui veulent faire perdurer le plus longtemps possible leur petit pouvoir de nuisance sur leurs semblables...
des zones espacées de 2m sont matérialisées + contrôle fréquents de la part de la hiérarchie (moi).