Pages:
Author

Topic: Création SAS trading crypto - Impossible d'ouvrir compte bancaire - page 2. (Read 17106 times)

legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
Merci pour le conseil de paymium. Je me suis enregistré, dossier en cours de validation.

@perl : comment fais tu ton arbitrage Binance <> Paymium ? J'ai pas bien compris ...

Pour la société générale, j'ai fait une demande de compte pro il y a deux jours, refusée aujourd'hui à cause de l'activité crypto ... sans même un rdv.
Crédit Agricole, toujours en cours.

Pour la societe general , je suis chez eux depuis un bon moment.  Et ouvert le compte société en 2017 apres avoir parler a mon conseiller . Il m'avait pris rendez vous avec le conseiller pro de l'agence .

Pour arbitrage Binance <> Paymium

J'ai 1 BTC en USDT/BUSDT sur binance
Je prend 1 BTC je depose sur paymium ( qui servira de tampon )

Je m'ai un ordre sur paymium de ventes
Et quand il se fait manger , j’achète le même montant sur binance
Et quand tous est vendu et acheter je déplacé le BTC binance a paymium pour en faire un autre.


newbie
Activity: 10
Merit: 4
Merci pour le conseil de paymium. Je me suis enregistré, dossier en cours de validation.

@perl : comment fais tu ton arbitrage Binance <> Paymium ? J'ai pas bien compris ...

Pour la société générale, j'ai fait une demande de compte pro il y a deux jours, refusée aujourd'hui à cause de l'activité crypto ... sans même un rdv.
Crédit Agricole, toujours en cours.
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
Perso, je cashout tout depuis paymium.  
Pour regler le soucis des spread . Je vend en faisant de arbitrage Binance <> Paymium
Je pense que cela doit rassurer les banquier quand tu leur parle de société française et banque allemande.

Perso , je suis a la societe generale en temps que particulier et societé crypto pour le moment cela ce passe bien.
Meme si encore eu une demande de renseignement sur mon patrimoine financier et immobilier recement.



copper member
Activity: 2828
Merit: 4065


Peut-être que c'est un bon choix ?



Jusqu'au jour où ce ne sera plus le cas... car la banque ceci cela encore.

En voyant les acteurs derrière cette néo-banque on pourrait se dire qu'ils ont une réelle volonté de faire quelque chose avec la crypto (la société était à l'origine dans le secteur de logement ^^). Mais malgré toute leur bonne volonté, c'est un pari vraiment risqué, je pense. On ne sait pas si des lois "anti-crypto" pourraient arriver plus tard. Si Bafin retire son agrément, etc.

Je parle d'un point de vue de WEG Bank, du point de vue de Paymium, à mon avis ils ont tellement galérer à trouver un remplaçant qu'ils s'en foutent presque


hero member
Activity: 1680
Merit: 678
★Bitvest.io★ Play Plinko or Invest!
Après des années de galères, Paymium a choisi Weg Bank :

https://bitcoin.fr/un-nouveau-partenaire-bancaire-pour-paymium-2/

Peut-être que c'est un bon choix ?

https://weg-bank.de/

https://www.ten31.com/
newbie
Activity: 10
Merit: 4
bunq c'est mort. Après avoir beaucoup insisté et fourni beaucoup de doc ils ne veulent pas



Allez je tente le Credit Agricole suite à ce tutoriel dans les faq binance : https://www.binance.com/fr/support/faq/bb0fbc3b0e1649269636b596a8c8dd53



Edit modo : Fusion double post
Archive
copper member
Activity: 2828
Merit: 4065
L un de vous a t il déjà utilisé ce service ?

J'ai déjà utilisé ce service auparavant, mais c'était il y a un certain temps à présent. C'était au débuts de la société, avant le fiasco de la société mère, Wave Crest Holdings, avec le programme Visa. Un épisode dont ils ont un peu de mal à se remettre, d'autant que cela leur a fait perdre une grosse partie de leur clientèle.

Quoi qu'il en soit, en ce qui concerne le fonctionnement du service, il n'y a pas grand-chose de positif ou de négatif à dire. Le service fonctionne comme indiqué. C'est tout ce que nous lui demandons. C'est un bon processeur de paiement pour de  " l'offshore".

Cependant, pour être honnête, ce n'est pas le type de compte où je laisserais dormir des sommes d'argent à 5 chiffres.

Et il est vrai que Bunq a la vie facile avec les clôtures soudaines de comptes. Mais c'est la même chose avec N26

legendary
Activity: 3189
Merit: 1174
Attention à Bunq, j’ai lu plusieurs témoignages sur des fermetures de compte brutales. Grosses difficultés pour récupérer le pognon.
D’une manière générale, je pense qu’il vaut mieux avoir trois banques minimum.
newbie
Activity: 10
Merit: 4
Oui ca s'est bien passé. Un peu long mais finalement c est passé.

https://www.revolut.com/fr-FR/business/help/configurer-un-compte/mon-entreprise-est-elle-eligible/quels-types-d-entites-commerciales-sont-pris-en-charge

Par contre j'ai checké depuis et l'achat de crypto est bien interdit en business, alors que depuis mon perso ca passe nickel en SEPA vers Binance.

Du coup je suis en cours d'ouverture chez BUNQ ... la au moins ils te posent la question directement ....
legendary
Activity: 3189
Merit: 1174

J ai créé mon EURL
(...)
 Heureusement j avais ouvert un REVOLUT Businees

Tu as pu créer un compte Revolut business avec les statuts d'une EURL? Je croyais que les français ne pouvaient ouvrir de compte chez Revolut business (ou N26) qu'en tant que indépendant ou auto-entrepreneur?
newbie
Activity: 10
Merit: 4
Bonjour à tous,

J ai rejoint ce forum car il m'est arrivé la même aventure hier.

J ai créé mon EURL il y a deux mois avec comme objet social opérations pour compte propre sur valeurs mobilières et actifs numériques. L'idée étant de faire du trading en bourse et des activités de trading/farming/... sur cryptos.
Après discussions avec l'INSEE (vachement calée sur le sujet, ca m a étonné) j ai eu un code APE 64.99Z autres activités financières. Du classique quoi.

Recherche de banque : refus de QONTO, SHINE, .... car c est indiqué sur leurs sites -> pas de société de trading/crypto ou holding (certaines banques ont assimilés mon EURL à une holding)

Finalement accord de PAYKROM qui a eu en main les statuts, dépôt de capital par leur partenaire notaire puis ouverture du compte à réception kbis + 4 jours de leur service conformité. On est début mars.

Je commence à ouvrir mes comptes sociétés :
- en trading VM sur IB et Bourse Direct
- en crypto chez binance, ftx, kucoin

Jusque la tout va bien.

Pour alimenter les comptes je commence donc à faire des virements de 100e, d abord sur IB, puis FTX.
Voyant que ca fonctionne, je lance vendredi matin des virements plus conséquents sur IB/FTX/BD.

3 heures après message vocal d'un conseiller : rappelez nous vite il y a un problème important avec votre compte.
Il m annonce par tel la fermeture immédiate de mon compte car leur prestataire (TREEZOR, qui est celui de la majorité des établissements de paiement QONTO et consorts) vient de s'apercevoir qu ils avaient fait une erreur et de pouvaient accepter de société avec code APE 64.99Z. Pas un mot de mes demandes de virement. Il me demande un RIB pour transfert du compte. Heureusement j avais ouvert un REVOLUT Businees à coté et je lui ai transmis.
Suite semaine prochaine.

Je suis stupéfait du banque de formalisme et du non respect du contrat qui décrit la clôture immédiate en cas d'activité illicite et qui ne fait pas mention de critère d'acceptation sur base code APE ....

Entre temps mon compte binance société a été validé. On ne peut pas approvisionner par virement SEPA quand on est en société. Ils proposent advcash. J ai ouvert un compte et attend de disposer de mes fonds pour tenter ce mode d'appro.

L un de vous a t il déjà utilisé ce service ?

Je vous tiendrai au jus de la suite, mais c est clair que la startup nation n ait pas encore au point au niveau bancaire. Les fintech c est juste bon pour vendre du saucisson sur les marchés en itinérance ....
hero member
Activity: 1680
Merit: 678
★Bitvest.io★ Play Plinko or Invest!
Quand on lit que même Paymium a eu de grosses difficultés avec ses partenaires bancaires pour finir par avoir un partenaire allemand, on est encore bien bien loin d'une "cryptonation" à la française ...

https://bitcoin.fr/un-nouveau-partenaire-bancaire-pour-paymium-2/

Quote
La plateforme Paymium, qui permet, depuis 2011, l’échange euro/bitcoin, annonce la reprise complète de ses activités après plusieurs mois de perturbation suite à la défaillance de son précédent partenaire bancaire :

« Tous les services Paymium fonctionnent normalement, y compris les transferts entrants et sortants en Euros. Nous faisons équipe dès aujourd’hui avec un nouveau partenaire bancaire de confiance basé à Munich, en Allemagne, la WEG Bank.

https://bitcointalksearch.org/topic/attention-paymium-tout-bloque-pb-banque-trades-geles-que-se-passe-t-il-5202764

Quote
Au cours de notre histoire, nous avons eu initialement la volonté de travailler avec des partenaires bancaires français ou filiale de groupe français. En 9 ans d'existence, nous avons changé 5 fois de partenaire bancaire, suite à des changements d'orientation de ces banques vis à vis des crypto. Il est maintenant clair que nous ne pouvons travailler convenablement dans un environnement contrôlé par le cartel bancaire français, ce n'est pas faute d'avoir essayé.
legendary
Activity: 3189
Merit: 1174
Une solution pourrait être de créer une holding en France : aucune difficulté pour ouvrir un compte. Puis créer une nouvelle entreprise dans un pays où les banques sont crypto-friendly. L’entreprise étrangère reçoit tout le pognon issu des cryptos et ensuite l’argent est remonté vers la holding en France.
newbie
Activity: 2
Merit: 0
Le membre ne s'est pas connecté depuis 2019, tu as peu de chances d'avoir une réponse à ta question

Tu avais essayé les suggestions données? Qonto, ManagerOne? Tu peux aussi regarder du coté de Shine, les transactions en relation avec la crypto n'ont jamais posées de problème
Bonjour,
J'ai essayé les 3 options en les contactant, aucune ne veut entendre parler de crypto, même ManagerOne pourtant recommandé ici, apparemment ils ont changé d'attitude envers la crypto malheureusement.
copper member
Activity: 2828
Merit: 4065
Le membre ne s'est pas connecté depuis 2019, tu as peu de chances d'avoir une réponse à ta question

Tu avais essayé les suggestions données? Qonto, ManagerOne? Tu peux aussi regarder du coté de Shine, les transactions en relation avec la crypto n'ont jamais posées de problème
newbie
Activity: 2
Merit: 0
Pour les comptes pro, avez vous essayé Qonto ?
Ils sont plutôt accueillants. Smiley

https://qonto.eu/fr

Autrement, je pense qu'un compte style Paysera, Compte-Nickel, peut suffire ?
(N26 aiment pas les cryptos, pareil pour Nickel et Monese  Undecided)

Le compte nickel ne marche pas. Déjà essayé, ils ne font pas les pros (de mémoire)
Bonjour,
Désolé de déterrer ce topic, pouvez vous me dire si vous avez réussi à trouver une banque? Je suis dans un cas similaire au votre et je ne trouve pas de banque non plus (création de société).

Merci
legendary
Activity: 1946
Merit: 1012
vertex output parameter not completely initialized
J'ai eu un responsable de la Banque de France qui m'a recommandé de faire un "Droit au compte". Je vous confirme que c'est donc possible pour une entreprise :-)
Alors ça, c'est pour la bonne nouvelle. La mauvaise c'est qu'un banquier de chez la Société Général m'a informé que même si j'arrive à ouvrir un compte chez eux (Compte de Base) en leur faisant le coup du "Droit au compte", le plus probable serait qu'ils exercent leur droit à fermer le compte au bout de 60 jours, justifiant que je ne suis pas capable de prouver la provenance de mes fonds (excuse bidon...)
Que du bonheur donc...
et eux chez la générale, ils peuvent justifier de la provenance de leur monnaie de singe imprimée à tour de bras ?
(sans parler du système de réserves fractionnaires)

https://www.youtube.com/watch?v=C2FQSKrWwCE
... avant la loi Pompidou-Giscard interdisant à l'État de produire sa propre monnaie. LOL

"As a central bank, we can create money to buy assets"  Grin
https://twitter.com/ecb/status/1105494215381913601?lang=en

Je vais leur vendre mon token "BANQUEDEFRANCE" (10 millions pas moins - funny helicopter money) lol
https://ravencoin.asset-explorer.net/a/BANQUEDEFRANCE

https://www.investinblockchain.com/european-central-bank-tweets-central-bank-create-money-buy-assets-community-refers-bitconnect/


Tout le monde semble ne pas connaître la célèbre phrase d'Henry Ford sur ce forum lol

(Les banquiers se forment discrètement mais vite sur le sujet !)  
Amen
legendary
Activity: 2464
Merit: 3158
Le compte nickel ne marche pas. Déjà essayé, ils ne font pas les pros (de mémoire)

Je peut te confirmer que Qonto n'est pas très regardant sur ton activité.
Que souhaites tu faire exactement ? Si c'est un dépot de capital social pour immatriculer ta structure, tu peux faire appel à un notaire : leur honoraires sont réglementes.

Autrement, si tu peux payer ~10€/mois pour un service bancaire, je te recommande de te rapprocher de Qonto.
D'expérience, avec un objet social relativement évasif, ils ne posent aucun souci.
As tu essayé ? Que t'on t'ils dit ? Je suis curieux de la suite !
full member
Activity: 252
Merit: 107
Pour les comptes pro, avez vous essayé Qonto ?
Ils sont plutôt accueillants. Smiley

https://qonto.eu/fr

Autrement, je pense qu'un compte style Paysera, Compte-Nickel, peut suffire ?
(N26 aiment pas les cryptos, pareil pour Nickel et Monese  Undecided)

Le compte nickel ne marche pas. Déjà essayé, ils ne font pas les pros (de mémoire)
full member
Activity: 252
Merit: 107
100% d'accord avec Reddeworld : dissimuler sa véritable activité à son banquier est une mauvaise idée. Il finira par comprendre d'ou provienne les fonds (Les banquiers se forment discrètement mais vite sur le sujet !) et là, ils clôtureront le compte ne serais-ce qu'en raison du manque de confiance dans le client.

D'autre part, il n'existe pas de limite pour une déclaration de soupçon TRACFIN bien que celle-ci soit automatique à partir de 1 000 € en cas de versement d’espèces ou de monnaie électronique (https://www.economie.gouv.fr/tracfin/communication-systematique-dinformations-cosi-relative-aux-transmissions-fonds).

Evidemment, dissimuler à son banquier la véritable provenance des fonds est probablement la chose la plus stupide à faire.
Quand vous rapatrierez vos fonds en provenance de Kraken, Binance ou encore CoinBase... Je peux vous garantir que votre banquier sera au courant.
Pages:
Jump to: