Pages:
Author

Topic: Création SAS trading crypto - Impossible d'ouvrir compte bancaire - page 5. (Read 17113 times)

hero member
Activity: 1820
Merit: 775
I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)
Bonjour à tous,

Je suis trader cryptos depuis quelques temps et ai décidé de franchir un cap en créant ma propre société avec la collaboration d'une juriste.
Je dispose actuellement des Status de celle-ci mais me retrouve face à un problème... l'ouverture de compte bancaire pour ma boite!

En effet, je suis allé voir six banques différentes (LCL, SG, BP, Pouyanne, Courtois et CA) et n'ai obtenu que des réponses négatives de leur part. Leur center de sécurité/risque refuse catégoriquement. Mes résultats sont tout à fait correct et je ne demande pas de prêt ou quoi que ce soit. Je souhaite seulement un compte bancaire pour y déposer mes plu-values.

J'ouvre donc ce post afin de savoir si, parmi vous, quelqu'un avait déjà été confronté à ce type de difficultés.

Merci d'avance

Revolut peut-être ?

https://www.revolut.com/fr/business?lang=en
legendary
Activity: 3189
Merit: 1174
Quelqu'un sait-il si une société française (SAS, SARL, auto-entreprise...) a le droit d'avoir un compte en banque à l'étranger ?

En effet il y a des banques de l'U.E. (N26, Fidor...) qui sont bien moins frileuses concernant les crypto que nos banques nationales.

Chez N26 on peut ouvrir un compte d'auto-entreprise mais pas de comptes pro ou entreprises classiques
newbie
Activity: 31
Merit: 0
Quelqu'un sait-il si une société française (SAS, SARL, auto-entreprise...) a le droit d'avoir un compte en banque à l'étranger ?

En effet il y a des banques de l'U.E. (N26, Fidor...) qui sont bien moins frileuses concernant les crypto que nos banques nationales.
newbie
Activity: 182
Merit: 0
HSBC fait des comptes entrepreneurs mais les comptes sociétés (SAS), c'est uniquement pour les grosses boîtes (de mémoire, 5 M€ de CA).
sr. member
Activity: 553
Merit: 262
RepuX - Enterprise Blockchain Protocol
Pure question : Les cryptos n'étant pas régulé on peu quand même proposer des services de trade dessus? Si oui c'est quand meme risqué pour le client.
newbie
Activity: 30
Merit: 0
Le problème n'est pas de trouver une banque qui accepte l'ouverture du compte pour le dépôt de capital, mais d'accepter de trouver une banque qui accepte les activités (virement des plateformes) relatives aux cryptomonnaies.

newbie
Activity: 182
Merit: 0
Y'a beaucoup de banques en ligne qui ne font pas les sociétés.
sr. member
Activity: 709
Merit: 335
You need someone to develop your Web project ?
Hello,

As-tu essayé sur la banque en ligne N26 ?

Personnellement, je trouve cette banque en ligne vraiment très intéressante, je te conseil de te renseigner Wink
legendary
Activity: 3189
Merit: 1174
Sinon, à ta place, je contournerais le truc avec des statuts plus vagues genre "gestion d'actifs" pour 1. obtenir l'ouverture d'un compte et 2. me diversifier le jour où je voudrais trader sur le forex ou les matières premières.

Exactement.
legendary
Activity: 3189
Merit: 1174
Merci de ton retour!

Effectivement, c'est très borderline :-)
Je pense que ce sera mon plan C; le plan B étant d'utiliser mon "droit au compte" auprès de la Banque de France (La BdeF oblige une banque à ouvrir un compte bancaire basique)

Tu es sûr que ce "droit au compte" existe pour les entreprises?
newbie
Activity: 182
Merit: 0
Je pense que ce sera mon plan C; le plan B étant d'utiliser mon "droit au compte" auprès de la Banque de France (La BdeF oblige une banque à ouvrir un compte bancaire basique)
C'est pas réservé aux particuliers ?
(Je demande juste)


Sinon, à ta place, je contournerais le truc avec des statuts plus vagues genre "gestion d'actifs" pour 1. obtenir l'ouverture d'un compte et 2. me diversifier le jour où je voudrais trader sur le forex ou les matières premières.
full member
Activity: 252
Merit: 107
Sinon, encore plus simple, est-ce quelqu'un a trouvé une banque disposée à ouvrir un compte pour sa société de trading/mining de Crypto ?
full member
Activity: 252
Merit: 107
Merci de ton retour!

Effectivement, c'est très borderline :-)
Je pense que ce sera mon plan C; le plan B étant d'utiliser mon "droit au compte" auprès de la Banque de France (La BdeF oblige une banque à ouvrir un compte bancaire basique)
legendary
Activity: 3189
Merit: 1174
Bonjour à tous,

Je suis trader cryptos depuis quelques temps et ai décidé de franchir un cap en créant ma propre société avec la collaboration d'une juriste.
Je dispose actuellement des Status de celle-ci mais me retrouve face à un problème... l'ouverture de compte bancaire pour ma boite!

En effet, je suis allé voir six banques différentes (LCL, SG, BP, Pouyanne, Courtois et CA) et n'ai obtenu que des réponses négatives de leur part. Leur center de sécurité/risque refuse catégoriquement. Mes résultats sont tout à fait correct et je ne demande pas de prêt ou quoi que ce soit. Je souhaite seulement un compte bancaire pour y déposer mes plu-values.

J'ouvre donc ce post afin de savoir si, parmi vous, quelqu'un avait déjà été confronté à ce type de difficultés.

Merci d'avance

J'ai déjà eu cette difficulté mais pas pour les cryptos. Nous l'avons contourné avec des statuts d'entreprise bateau (vente de matériel informatique).
Une fois le compte bancaire ouvert, il suffit de changer l'objet social de ton entreprise dans les statuts. Cela fait quelques frais en plus mais cela reste dérisoire.
C'est un peu borderline mais une fois que le compte tourne, la banque se fiche complètement de ce que tu vends ou de ce que tu achètes.
full member
Activity: 252
Merit: 107
Bonjour à tous,

Je suis trader cryptos depuis quelques temps et ai décidé de franchir un cap en créant ma propre société avec la collaboration d'une juriste.
Je dispose actuellement des Status de celle-ci mais me retrouve face à un problème... l'ouverture de compte bancaire pour ma boite!

En effet, je suis allé voir six banques différentes (LCL, SG, BP, Pouyanne, Courtois et CA) et n'ai obtenu que des réponses négatives de leur part. Leur center de sécurité/risque refuse catégoriquement. Mes résultats sont tout à fait correct et je ne demande pas de prêt ou quoi que ce soit. Je souhaite seulement un compte bancaire pour y déposer mes plu-values.

J'ouvre donc ce post afin de savoir si, parmi vous, quelqu'un avait déjà été confronté à ce type de difficultés.

Merci d'avance
Pages:
Jump to: