Pages:
Author

Topic: + de 1000€/BTC dans quelques semaines - page 2. (Read 4529 times)

legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
February 28, 2014, 09:59:15 AM
#43
Offre et le demande tous simplement Smiley
sr. member
Activity: 448
Merit: 280
February 28, 2014, 09:40:46 AM
#42

La meme chose quand tu achete de l'or en piece.
Tu achete la piece au poids + la valeur numismatique.


La valeur numismatique est attribué par une institution étatique ? Ou d'une entreprise privée ? Parceque si c'est une entreprise privée ça revient à faire une plue-value sur le produit (juste pour le portefeuille de l'entreprise) du coup du paye l'or plus cher pour pas grand chose.
sr. member
Activity: 476
Merit: 250
February 28, 2014, 09:38:57 AM
#41
Ce que j'ai du mal à concevoir:
- Et la contre façon dans tout ça ?
- Comment j'encaisse une pièce à mon Wallet ?

Chaque pièce possède une clé privée unique et une adresse Bitcoin.
Tu peux donc vérifier que les Bitcoins sont bien sur l'adresse en consultant la blockchain.
Le problème est de faire confiance à quelqu'un qui a fabriqué les pièces de monnaies sur le fait qu'il ai gardé ou non une copie de la clé privé.

Voilà pourquoi les Bitcoiners font eux même leurs pièces (DIY kit).

On pourrait envisager une entreprise qui fabrique les pièces et dont on pourrait avoir confiance du fait qu'elle soit une entité légale avec des obligations.
Autrement on pourrait faire confiance à un membre de la communauté qui aurait une excellente réputation.

Pour encaisser (transférer les Bitcoins sur une wallet), il faut "casser" la pièce c'est à dire lire la clé privé caché sous l’hologramme.



Et par la même occasion, tu enlèves au bitcoin beaucoup de ses avantages.
-trust NO ONE
-Back up en différentes locations
-cryptage
-facilité de transport ou de vente à l'étranger
-etc...
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
February 28, 2014, 09:38:40 AM
#40
Et pour l'idée de mélanger bitcoin/or ça demande réflexion. Quand tu achètes un bitcoin or, tu paye quelle partie ? La valeur de l'or ? Ou la valeur du bitcoin ? La valeur la plus forte ou la moins élevée, ou les deux ?

La meme chose quand tu achete de l'or en piece.
Tu achete la piece au poids + la valeur numismatique.
sr. member
Activity: 448
Merit: 280
February 28, 2014, 09:35:37 AM
#39
Ah c'est bien fait alors. J'avais penser à un truc genre une entreprise fabrique des pièces et guarantie leur valeur en BTC à l'acheteur, et l'acheteur accumule les pièces chez lui sans y toucher (pas de clefs privées ou quoi que ce soit). Mais du coup si vous voyez un truc comme ça, c'est une arnaque, ça revient à vendre de l'or papier.

Et pour l'idée de mélanger bitcoin/or ça demande réflexion. Quand tu achètes un bitcoin or, tu paye quelle partie ? La valeur de l'or ? Ou la valeur du bitcoin ? La valeur la plus forte ou la moins élevée, ou les deux ?
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
February 28, 2014, 09:26:38 AM
#38
Ce que j'ai du mal à concevoir:
- Et la contre façon dans tout ça ?
- Comment j'encaisse une pièce à mon Wallet ?

Chaque pièce possède une clé privée unique et une adresse Bitcoin.
Tu peux donc vérifier que les Bitcoins sont bien sur l'adresse en consultant la blockchain.
Le problème est de faire confiance à quelqu'un qui a fabriqué les pièces de monnaies sur le fait qu'il ai gardé ou non une copie de la clé privé.

Voilà pourquoi les Bitcoiners font eux même leurs pièces (DIY kit).

On pourrait envisager une entreprise qui fabrique les pièces et dont on pourrait avoir confiance du fait qu'elle soit une entité légale avec des obligations.
Autrement on pourrait faire confiance à un membre de la communauté qui aurait une excellente réputation.

Pour encaisser (transférer les Bitcoins sur une wallet), il faut "casser" la pièce c'est à dire lire la clé privé caché sous l’hologramme.

sr. member
Activity: 298
Merit: 250
February 28, 2014, 09:18:22 AM
#37
Ce que j'ai du mal à concevoir:

- Et la contre façon dans tout ça ?
- Comment j'encaisse une pièce à mon Wallet ?
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
February 28, 2014, 09:08:17 AM
#36
Une utilisation physique du Bitcoin ? Tu parle des hardware wallet ou bien de pièce en métal ?
Peut-tu développer j'ai du mal à le concevoir ? ^^

Oui tu as donner deux exemples.
Il existe des pièces de métal équivalentes à une quantité de Bitcoin (en général 1BTC).
Ce sont en général des fans de Bitcoin qui les fabriques
Tu peux les fabriquer toi même comme sur cet exemple :
Do it Yourself - Physical Bitcoin [ coins sold out ]
Ravenbit propose en ce moment un kit complet pour les faire :
Site internet
Thread Bitcointalk

De même un paper wallet créé avec Armory peut contenir des Bitcoins. Tout comme avec les pièces, ces Bitcoins peuvent donc être transféré physiquement hors-blockchain.

On peut également envisager d'imprimer des billets Bitcoins.





Pour moi la monnaie ultime serait une pièce en métal précieux (or, argent, platine) ayant son montant équivalent Bitcoin.
Ainsi cette pièce aurait une valeur physique ainsi qu'une valeur Bitcoin.
Ce serait une pièce qui ne pourrait pas perdre toute sa valeur à moins que le Bitcoin et le métal perdent 100% de leurs valeurs en même temps ce qui est impossible.
sr. member
Activity: 298
Merit: 250
February 28, 2014, 08:55:32 AM
#35
Une utilisation physique du Bitcoin ? Tu parle des hardware wallet ou bien de pièce en métal ?

Peut-tu développer j'ai du mal à le concevoir ? ^^
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
February 28, 2014, 08:27:55 AM
#34
On divise 290 milliars par 95 millions et on obient 1 BTC = 3052 dollars.
Bon j'ai grave arrondi pour le traffic BTC/jour mais dans l'idée c'est ça.
Je trouve que c'est une valeur cohérente parceque pour moi le but du bitcoin c'est quand même de servir de monnaie d'échange sur internet. Enfin pour moi...

Une monnaie d'échange sur Internet oui mais ça peut être plus. On peut envisager par exemple l'utilisation d'une version physique du Bitcoin. D’ailleurs ça existe déjà mais ce n'est pas encore utilisé.

C'est déjà pour moi, une excellente monnaie de réserve à condition de ne pas se faire influencer par les mensonges des médias qui poussent à revendre juste avant que le prix décolle. Sans toucher ses Bitcoins pendant une période de 1 an, il est difficile d'imaginer perdre de l'argent.
sr. member
Activity: 630
Merit: 261
February 28, 2014, 08:20:34 AM
#33
Mais là tes 290 milliards représentent juste pour les états unis... ? Et ça ne tiens pas compte du marché de l'occasion, des transactions financieres, etc. ^^'.
sr. member
Activity: 448
Merit: 280
February 28, 2014, 07:44:12 AM
#32
Pas mal vos liens pour voir qui achête quoi !

Moi je table toujours sur une valeur de 3000€ par bitcoin s'il se met à remplacer intégralement le volume de monnaie fiduciaires échangés sur internet.
J'ai du mal à comprendre le raisonnement.
Tu compare le chiffre d'affaire du e-commerce aux états unis avec le volume d'échange fiat-bitcoin au travers le monde?


En prennant un volume d'échange en dollars de 290 Milliards par an sur internet (service et biens) et en prenant la moyenne de BTC échangé par jour sur le réseau (260 000 BTC / jour donc 95 millions de BTC par an).

On divise 290 milliars par 95 millions et on obient 1 BTC = 3052 dollars.
Bon j'ai grave arrondi pour le traffic BTC/jour mais dans l'idée c'est ça.
Je trouve que c'est une valeur cohérente parceque pour moi le but du bitcoin c'est quand même de servir de monnaie d'échange sur internet. Enfin pour moi...
sr. member
Activity: 630
Merit: 261
February 27, 2014, 02:22:12 PM
#31
Pas mal vos liens pour voir qui achête quoi !

Moi je table toujours sur une valeur de 3000€ par bitcoin s'il se met à remplacer intégralement le volume de monnaie fiduciaires échangés sur internet.
J'ai du mal à comprendre le raisonnement.
Tu compare le chiffre d'affaire du e-commerce aux états unis avec le volume d'échange fiat-bitcoin au travers le monde?
sr. member
Activity: 448
Merit: 280
February 27, 2014, 02:14:11 PM
#30
Pas mal vos liens pour voir qui achête quoi !

Moi je table toujours sur une valeur de 3000€ par bitcoin s'il se met à remplacer intégralement le volume de monnaie fiduciaires échangés sur internet.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
February 27, 2014, 10:55:44 AM
#29
Moi, je préfère cette représentation : https://blockchain.info/fr/nodes-globe?series=48hrs (attendre, le globe noir peut mettre un moment à venir).

On voit clairement quels pays sont vraiment actif tout le temps (Europe et Chine).
les USA, c'est petit à coté !
member
Activity: 107
Merit: 10
February 27, 2014, 04:32:25 AM
#28
Le jour ou ils vont sortir un coin 100% made in china je le mine avec plaisir

Il ne sera plus 100% made in China dans ce cas ^^
legendary
Activity: 1036
Merit: 1000
February 26, 2014, 09:26:50 PM
#27
je me demande si quelqu'un a renseigné les chinois sur la crise actuelle ?

Ils achètent du BTC à croire qu'ils en mangent !
http://fiatleak.com/

 Shocked

Le jour ou ils vont sortir un coin 100% made in china je le mine avec plaisir
sr. member
Activity: 630
Merit: 261
February 26, 2014, 09:17:39 PM
#26
Ya pas un problème avec ce truc? Car il n'affiche jamais rien pour l'europe (ou très peu), pourtant sur btc-e il y a aussi pas mal de transactions qui ne sont pas prise en compte en euros..
Ouai enfin "pas mal" c'est relatif.
Sur http://bitcoinwisdom.com/markets/btce/btceur en graphe 1j, on peut voir qu'il y a eu pour la journée du 26, (je sais pas quel fuseau horaire ils utilisent :p). 447BTC échangé en euro sur btc-e. 33K en USD, et 250K sur huobi.
Après si ils se basent juste sur les monnaies, c'est sur que bcp d'européen doivent échanger en dollars.
full member
Activity: 329
Merit: 100
February 26, 2014, 07:40:10 PM
#25
Pas sûr que ça marche en effet.
hero member
Activity: 679
Merit: 507
February 26, 2014, 03:50:22 PM
#24
Ya pas un problème avec ce truc? Car il n'affiche jamais rien pour l'europe (ou très peu), pourtant sur btc-e il y a aussi pas mal de transactions qui ne sont pas prise en compte en euros..
Pages:
Jump to: